eGolf 2018 vs Leaf 2018

Jaune
D'ici 24h ou 9 mois j'aurai un VÉ et serai des vôtres
Mais j'hésite sur 2 choses
1- entre une eGolf 2018 et une Leaf 2018 (je roule en Golf diesel depuis 15 ans et je fais 40 000 km par an)
2- j'achète maintenant ou dans 9 mois les 2019 auront un km supérieur (pour mon travail 90% du temps 200km me suffise)

Besoin de vos expériences

Re: eGolf 2018 vs Leaf 2018

Fabien
Le moins risqué est probablement la la Leaf car il y en a beaucoup, la voiture est bien connue.

La eGolf est assez rare et difficile à obtenir.

Les 2 sont de bonnes voitures.

Quel est votre budget?

La Leaf 60KWH est peut être une bonne idées si vous ne voulez pas faire de compromis l'hiver sur 200KM.

La 40KWH devrait cependant suffir, pourquoi attendre si elle satisfait vos besoins?
Nissan Leaf 118,000kM : 2016 52kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 100,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: eGolf 2018 vs Leaf 2018

Yvente
Fabien wrote
La eGolf est assez rare et difficile à obtenir.
Je sais pas si c'est de la boulechitte de vendeur mais j'ai un ami qui s'est fait répondre chez VW que les 2018 étaient back order et que pour les prochaines 2019 il existait une liste de 3000 noms avant lui  ...

Quelqu'un peut confirmer ?!?!?

Re: eGolf 2018 vs Leaf 2018

wopri
En réponse à ce message posté par Jaune
Il est hautement improbable que les e-Golf 2019 auront une autonomie plus grande.  Ça sera la dernière année des e-Golfs, VW les remplacera par les voitures de la série I.D. qui commencent à être assemblés en série pre-production cet avril.

Jaune wrote
[...]

e-Golf 2017
borne EVduty

Re: eGolf 2018 vs Leaf 2018

wopri
Chez mon concessionnaire on m’a dit que les e-Golf ont une période d’attente de 12 à 18 mois, et la même information se trouve sur les pages de VW Canada.  Possiblement le vendeur a exagéré quand aux chiffres, mais ça vient au même.

https://vwmodels.ca/2018/egolf/?lang=fr_ca&_ga=2.97894810.402289622.1521723572-1024230732.1440634372

Yvente wrote
Fabien wrote
[...]

J'ai obtenu de nouvelles informations (non vérifié et ou confirmé)
1- on parle de + ou - 6 mois d'attente
2- et selon une source (inconnu) VW Canada ralentirait volontairement les ventes,
car pour être concurrentiel au marché, elle vendrait les eGolf à PERTE de 3000$
et annulerait même volontairement des commandes !!!
Et le Québec est principalement touché car c'est ici que le marché explose ...
3- on ne peut plus commander un eGolf présentement au Canada !

Re: eGolf 2018 vs Leaf 2018

Didier Ernotte
Un article sur insideevs parle de la meme pénurie:

https://insideevs.com/vw-boss-e-golf-is-nearly-sold-out/
Leaf 2014 SV
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de