e-manager seuil minimum et maximum

vfr2kites
Ayant ma e-golf depuis 2 semaines, j'ai un peux de difficulté avec le e-manager.  Je pense comprendre le seuil maximum, le choix de l'ampérage. l'activation du chauffage ou climatisation sur la batterie ou sur le courant de la borne, l'heure de départ mais pour le seuil minimum là j'avoue ne pas comprendre.

À quoi peut bien servir le seuil minimum ?

Re: e-manager seuil minimum et maximum

glavoie
Lorsqu’une recharge planifiée est programmée, le véhicule chargera immédiatement au seuil minimum lorsque branché.

C’est pour éviter que la batterie reste trop déchargée, trop longtemps, ce qui est dommageable à long terme.

J’ai programmé le seuil minimum de ma e-Golf à 50%. De cette façon ça me donne toujours assez de charge pour les commissions/urgences et la recharge complète se termine le matin pour mon départ.