coût leaf SV 2016

Eric_eco
Bonjour a vous,

quel est le coût en location 48 mois  20000km/an pour une leaf  SV 2016  ?  car sur le site Internet de Nissan c'est 587$/mois

Je tente de convertir un autre collegue.

Merci
Eric
Nissan Leaf  sv 2015 ( gun metallic )
Borne EVDuty 240V prise soudeuse 6-50
Yukon XL 2003 ( surnommé affectueusement le remorqueur)

Re: coût leaf SV 2016

David Sylvestre
En bénéficiant de l'offre sur la LEAF pour les membres de l'AVÉQ, on peut diminuer ce coût quelque peu. Peut-être en-dessous de 550$/mois? Je ne peux pas être plus précis, n'ayant pas loué ma LEAF moi-même...

Re: coût leaf SV 2016

Stephan
C'est autour de 550$ je paie ce montant il y un mois pour une SV 2016
Nissan Leaf SV 2016 Bolt 2017 LT blanche depuis le 10 février Borne ev-duty

Re: coût leaf SV 2016

Eric_eco
En réponse à ce message posté par Eric_eco
Merci a tous
Eric
Nissan Leaf  sv 2015 ( gun metallic )
Borne EVDuty 240V prise soudeuse 6-50
Yukon XL 2003 ( surnommé affectueusement le remorqueur)

Re: coût leaf SV 2016

rpm92109
En réponse à ce message posté par Eric_eco
Bon, ça me rassure, je paye 550$ / mois pour 28000 km /an  sur 60 mois.....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: coût leaf SV 2016

Benoit Deslauriers
$550 par mois, 24 000 km/année pour 48 mois
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: coût leaf SV 2016

claude274
Ouch! Je paie 225$ aux deux semaines sur 60 mois à l'achat d'une Leaf SV 2015.
S85 2014 Red Multicoat Représentant électrification des transports Vers l'avenir Tesla et EvDuty

Re: coût leaf SV 2016

Chris
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais... 550$/mois x 60 mois = 33 000$. Pourquoi vous n'achetez pas votre véhicule? Avec le prix de l'AVEQ, je paie 5500$ de plus (prix total incluant taxes, intérêt et subvention) pour l'achat d'un SV 2016 avec 1100$ d'équipement et un taux d'intérêt à 0.99% sur 6 ans. Après 5 ans, vous pouvez sûrement le revendre plus cher que 5500$, donc le tout vous revient moins cher et sans limite de kilométrage.

Re: coût leaf SV 2016

avenirelectrik
Chris, ton info est très pertinente. Normalement, c'est plus avantageux d'acheter que de louer. La location devient intéressante pour les termes courts quand les taux d'intérêts sont très bas et que vous voulez profiter d'un véhicule couvert d'une garantie presque parfaite en attendant d'acheter dans 3 ans un autre VE doté d'une meilleure autonomie.
Le problème c'est que les constructeurs poussent les termes à 5 ans pour les locations. Ils sont donc gagnants 2 fois, en louant et en revendant le VE usagé.
Les gens qui ont loué en 2012 ou 2013 pourront confirmer qu'ils ont pu mettre un terme plus tôt à leur location en louant un nouveau VE ou en achetant un VE de l'année. Il est toujours possible de sous louer votre VE, Certains peuvent aussi profiter d'une fin de location avec des paiements moindres qui limite l'engagement dans un terme court avant l'arrivée de VE à plus grande autonomie.
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: coût leaf SV 2016

rpm92109
En réponse à ce message posté par Chris
Parce que
- mon auto sera rachetable à 6000 $ dans 60 mois, si elle vaut encore 13000 sur le marché de l'occasion, je récupère 7000 $
si elle vaut 0 parce que complètement dépassé techniquement, je ne perds que ce que j'ai prévu de payer.

- récent immigré au Québec, je n'ai pas le comptant en $ pour acheter et une auto (même un dépot) et une maison.
Je loue les deux, le temps d'accumuler assez pour acheter la maison (c'est une priorité) et ma Leaf dans 5 ans)

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: coût leaf SV 2016

Chris
À 6000$ de rachat, ça revient quasi au même si vous rachetez finalement, j'ai oublié ce petit détail! C'est plus satisfaction garantie ou voiture remise! ;)

@Avenirelectrik: Vous m'avez fait allumer des lumières! C'est sûr que le fait que la technologie est nouvelle et avance vite augmente les avantages à louer. Je n'ai pas pensé à ça comme ça. J'ai été le dernier propriétaire de tous mes véhicules avant la cour à scrap! ;) Donc, j'ai un peu une façon de penser différente. Je pense à changer un véhicule quand il est fini.

Re: coût leaf SV 2016

avenirelectrik
RPM, vous avez une situation particulière où la location devenait une option. Toutefois, il est rarement avantageux d'acheter un véhicule après le terme de la location même si vous aimez votre Leaf. Il sera plus profitable de s'engager dans un autre VE lorsque vos finances seront à la hauteur! 😀

Chris, il y plusieurs façons de rouler électrique. L'idéal, si on achète neuf, c'est toujours de garder son VÉ le plus longtemps possible, jusqu'à mort s'en suive! Mais c'est vrai aussi que ça va continuer à évoluer très vite sur l'offre. En 2016, les véhicules comblent les besoins normaux de la majorité des utilisateurs. Même s'il y a une course à l'autonomie, rendu à un certain niveau, il va être plus important d'avoir une recharge rapide digne de ce nom. Les batteries qui se rechargent plus vite,  c'est un must dans le quotidien mais aussi pour des plus longs trajets.
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: coût leaf SV 2016

Benoit Deslauriers
Salut Avernirelectrik

   Je suis plus ou moins d'accord avec ton affirmation qu'il est rarement avantageux d'acheter après le terme de la location... Je m'explique.

   On reçoit demain (yesss enfin) notre Leaf SV 2016 terme de 4 ans en location. Mon "plan" est de changer mon pick up (bin oui un gros pickup pour tirer la roulotte) au terme des 4 ans pour changer pour un VR qui ne sera utilisé que le week-end et qui tirera la Leaf 2016 derrière... Donc en camping tous les déplacements se feront en électrique. Et la beauté de la chose c'est que d'ici 4 ans les autonomies risquent d'être augmenté pour combler le 10% de longs trajets.

   Donc dans 4 ans j'aurai une Leaf SV pour un buyback de $10000 environ....En fait je "perds" $600 versus un achat sur la même période (je prends le coûts de la location plus le buyback vs le coût d'achat)... J'estime que c'est pas une grosse perte surtout que je vais connaitre l'historique de la voiture....

   Mais bon c'est ma situation personnelle et pour le moment c'est 4 km me rendre au train... Alors imagine une Leaf qui ne parcoura que 8 km par jour....ça risque de durer longtemps....
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: coût leaf SV 2016

tasstwa
J'ai lu que le remorquage de la Leaf ne devrait pas faire rouler les roues avant, pour cause de génération d'électricité et possibilité d’endommager le véhicule....

Re: coût leaf SV 2016

Pierre Gervais
tasstwa wrote
J'ai lu que le remorquage de la Leaf ne devrait pas faire rouler les roues avant, pour cause de génération d'électricité et possibilité d’endommager le véhicule....
Tasse-toi (traductionde tasstwa) marque un point.

Peut-être as-tu déjà prévu au moins un dolly (chariot) pour que les roues motrices soient hors sol.

C'est pas négociable.

Le moteur de la Leaf a un rotor à aimant permanent.

Le moteur tournera si le véhicule est remorqué roues de traction au sol (pas de découplage mécanique entre le moteur et les roues même au neutdre) et le stator induira du voltage dans le stator, voltage que l'inverter doit normalement gérer en mode "ready" même sur le neutre, sans regénération.

Si le véhicule n'est pas en mode "ready", l'inverter ne sera pas en fonction et un dommage à l'électronique est à prévoir.

Faire de la "roue libre" sur le neutre avec le véhicule en mode "ready" produit une action similaire mais de courte durée et avec moins d'impact sur l'électronique mais avec un échauffement aussi.

Re: coût leaf SV 2016

Yves
Quelqu'un a déjà vu le cargo organiser que l'on place dans le compartiment arrière de la Leaf pour crée un plancher plat avec sièges rabattus et qui sert en même temps de rangement?
Si il ya quelqu'un qui le vent je suis acheteur

Re: coût leaf SV 2016

David Sylvestre
Vu en image seulement...

Re: coût leaf SV 2016

Simon
En réponse à ce message posté par Eric_eco
J'ai loué une leaf pas plus tard que ce soir , 24000 km/a pour 60 mois à 525 tx in modéle SL

Re: coût leaf SV 2016

Benoit Deslauriers
Ça semble un très bon prix. J'ai ma SV pour $550 pour 48 mois 24 000 km par année
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: coût leaf SV 2016

Fabien
En réponse à ce message posté par Simon
Pour Simon, 0 en dépôt?
Nissan Leaf 118,000kM : 2016 52kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 100,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada
12