coupe-vapeur "pourris" sur les GM ?

Verrouillé 21 messages Options

coupe-vapeur "pourris" sur les GM ?

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Ma femme capote et est en Ta...
Stationnement intérieur au marché central aujourd'hui.

De l'eau s'écoule dans les boutons ON Star et les luminaires plafonniers, dans les air bags et sur les portes.

Volt 2015 de 59 850 km et rv au demain PM au dealer.

Je pense qu'elle n'achetera plus jamais de GM...  à l'entendre exprimer des beaux mots !!!

Demain AM, elle avait réservé une journée de vacances, elle ira en ski avec mon Suzuki 2006...  LOL!!!

Le pire c'est que je venais de lire ceci sur Facebook

On est pas les premiers à être "innondé" ;-)

Re: coupe-vapeur pourris sur les GM ?

R.Ross
Jamais eu ce problème avec ma Volt 2013( avril -2013 à juin 2016), et jamais eu ce problème avec ma 2017 de juin 2016 à août 2017...

Re: coupe-vapeur pourris sur les GM ?

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Le problème pourrait se présenter si vous allez dans un parking chauffé pour une première fois cet hiver.  Nous on est bien tanné des Chevrolet, surtout des électriques...

Re: coupe-vapeur pourris sur les GM ?

Mario L.

Re: coupe-vapeur pourris sur les GM ?

Primate
Il y avait une flaque d'eau sur le siège conducteur en cuir.

Si je me fie au "repair manual" d'environ 1000 pages de mon Suzuki, un revêtement moulé de plafond en genre de tapis formé est une pièce qui ne se répare pas et ne se remplace pas.

Dans mon esprit, un véhicule qui a le plafond endommagé par de l'eau est un véhicule "scrap", invendable et qui aura des odeurs nauséabondes à jamais.

Grrr.

Re: coupe-vapeur pourris sur les GM ?

Max power
Ce message a été mis à jour le .
Le tapis de plafond aussi connu sous le nom de voute necessite de retirer le pare-brise pour le remplacement ( Ask me how I know it ) car c'est de cette facon qu'il a été installé a l'usine et que c'est trop volumineux et ca ne se plie pas.c'est en genre de carton/fibre de verre.
Il sont mieux d'être reellement certain avant de tenter le remplacement car $$$$.
C'est vrai que tu semble malchanceux, c'est pas pour les défendre mais j'en ait eu des GM et ma famille aussi ( on est des messieurs GM dans la famille ) dont des vrai citrons et j'ai jamais eu d'eau par le plafond a part ma monte carlo mais c'était de ma faute car j'avais laissé le toit ouvrant ouvert lors d'une pluie

Est-tu sur que ca ne viendrai pas du pare-brise qui serait mal scellé? car c'a ca m'est arrivé sur ma volt 2015 mais moi cétait en bas près des essuie-glaces.
Il ont du le retirer et refaire l'urethane autour.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: coupe-vapeur "pourris" sur les GM ?

Stéphane Bourque
Avez-vous déjà fait changer le pare-brise? Un travail mal fait pourrait expliquer l'infiltration.
Montérégie
Futur propriétaire de VÉ

Re: coupe-vapeur pourris sur les GM ?

Primate
En réponse à ce message posté par Max power
Bonsoir Max Power,

Nous aussi sommes une famille et belle famille GM !  Mon père a presque toujours eu des GM depuis 40 ans.  Mon beau-père a 2 GM dont une Camaro de 20 ans.  Mon épouse et moi avons eu 6 GM depuis 2000 incluant les deux Volt 2012 et 2015...  À part avec les Volt, jamais de problèmes ou presque...  J'ai eu plus de problèmes avec nos 3 Toyota Prius qu'avec nos 4 GM d'avant... Pour dire que je suis loin d'être anti-GM.

Mais là ont est tanné!!!  Ma femme ce soir veut une Prius Prime et drôle de hasard hier je lui montrais les info sur la Honda Clarity PHEV, elle était ouverte à une première visite à vie chez Honda pour un essai!

Re: coupe-vapeur "pourris" sur les GM ?

Primate
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
Bonsoir Stéphane,
Le seul morceau changé sur cette Volt est un selenoide dans la transmission.

Re: coupe-vapeur pourris sur les GM ?

johnson
Si cette situation m'arriverait, je serais en beau ... comme vous. Vous avez une très bonne idée. Je vous conseille d'aller voir la Honda Clarity PHEV, ça semble être une bonne voiture. Ça va être super d'avoir une personne ici qui a de l'expérience à partager sur ce cette voiture. Au plaisir.

Re: coupe-vapeur "pourris" sur les GM ?

Yannic (Bourgeois Chev.)
Dominic Matte wrote
Le problème semble normal selon une personne de GM...  :-(
Belle documentation pour accompagner une mise en demeure.  Qui sait?
Bonjour M.Matte,

Premièrement, je n'ai jamais dit que c'était normal.  J'ai seulement pointé que ceci pouvait venir de la condensation.

Deuxièmement, je sais que Facebook est du domaine public, surtout sur une page.  Mais j'apprécierais que vous me demandiez la permission pour publier mes propos sur une autre plateforme.

Merci de votre compréhension.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: coupe-vapeur "pourris" sur les GM ?

Primate
Yannic (Bourgeois Chev.) wrote
Bonjour M.Matte,

Premièrement, je n'ai jamais dit que c'était normal.  J'ai seulement pointé que ceci pourrait venir de la condensation.

[...]

Bonjour Yannic,

J'ai supprimé ces références sur ce forum.  Désolé.  Je suis que convaincu que vous faites votre travail d'ambassadeur électrique au mieux que vous pouvez.  Mais là vous êtes dû nous payer le Cognac parce qu'on est en Ta... comme dirais Plume.

Nous allons voir avec le concessionnaire demain et écrire à Customer Care d'Oshawa si nécessaire.

Re: coupe-vapeur "pourris" sur les GM ?

VoltEVE
J'ai observé ma Volt ce matin pour comprendre comment de l'eau pourrait entré la et rien. Le bouton on-star est plus haut dans le toit que la jonction avec le pare-brise et les moulures de portes... Donc c'est probablement de la condensation lorsque la voiture est chaude qui a gelé contre la tole du toit par grand froid si la voiture couche dehors.

En entrant la voiture dans le garage chauffé la tole du toit se réchauffe et fait fondre la glace. Résultat, de l'eau qui coule par les boutons.

Vive le temps froid, les bottes mouillées pleine de neige et la vapeur d'eau qui colle au toit froid par grand froid.

C'est difficile de dire exactement ce pourquoi ca condense beaucoup dans ton cas. Peut-être que tu utilise la recirculation d'air plus que la normal ce qui garde de l’humidité dans l'habitacle plus que la moyenne? Peut-être que tu chauffe beaucoup au pied ce qui fait évaporer plus d'eau dans les tapis? Utilise tu des tapis caoutchouc ou juste les tapis tissue? Déneige tu tes bottes avant d'entrer dans l'auto? Enlève tu l'eau accumule dans les tapis caoutchouc avant de laisse ca gelé la nuit?Plein de facteur selon moi peuvent explique la situation.
Volt 2017 LT Noir

Re: coupe-vapeur pourris sur les GM ?

Fabien
En réponse à ce message posté par johnson
La Clarity est une super bonne voiture mais elle a un défaut majeur: C'est une voiture de faible volume de production (Compliance car), elle sera toujours moins testée et connue qu'une voiture de grande diffusion.

 Sinon la Prius Prime est probablement une option avec un meilleur TCO. Quoique les Tesla ne dévaluent presque pas au Québec et si vous votre budget est dans les 50K$, j'évaluerais sérieusement l'option d'une Tesla, c'est probablement une des meilleures option de VE pour faire de longues distance qui "fonctionne".
Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: coupe-vapeur "pourris" sur les GM ?

voldar
Hmm, je ne sais plus quoi dire Dominique. Je garde ma Volt toujours dans le garage et je n'ai jamais eu un tel problème. Si vous roulez avec la vitre ouverte pour ne pas consommer de l'électricité pour désembuer votre par-brise, par le temps froid qu'on a eu, il est possible que de la glace soit formée sous le capot, au plafond à cause des conditions à l'intérieur de l'habitacle (air chaud montant et plein d'eau + capot très froid). Le moment quand vous avez mis la voiture à chaud, cette glace s'est fondue ainsi vous avez eu le dégât d'eau que vous présentiez.

P.S. Le coup-vapeur n'est pas dans le plafond.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: coupe-vapeur "pourris" sur les GM ?

charles hamaratos
Salut Dominic,

Mon GMC Sierre 2500HD diesel prenait l'eau aussi..... je faisait des blagues qu'à sa grosseur (boite de 8 pieds en plus) c'était le Titanic version auto lol.... mais bon, c'est pas vraiment drôle.....

Désolé pour toi, je vais poser ta candidature pour le prochain ''bye bye''...... jamais vu qq avoir autant de malchance avec ses autos.... ''surtout électrique'' comme tu dis........ mais bon, j’imagine qu'une Malibu aurais pu aussi avoir cette malchance.....

J'ai une question pour toi : De façon honnête, quand tu compiles les problèmes de freins des Nissan Leaf, la dégradation de leur batterie, les BMW et les I3 et les pneus (changement fréquents cause usure prématurée) en plus de tout les autres problèmes qu'on commence a découvrir (check engine et autre) etc, bla bla.... tu penses vraiment que GM est ''SI'' méchant que ça ?.....

Le seul endroit ou je décroche c'est quand tu généralise en disant que tu est tanné de GM......... vraiment ? c'est eux qui ont osé être les premiers à avoir une toto hybride (la Volt) avec tant d'autonomie, avant tu avait le choix d'une prius avec 2km d'autonomie....... c'est GM qui a sorti en premier la une toto ''abordable'' avec 400km d'autonomie (la Bolt) et non les ridicules Leaf qui après 3 ans sont obligés de poser des systèmes de chauffage au diesel pour ne pas geler dans le char et ont perdu 20% de batterie......

Selon moi le slogan : démocratiser la voiture, revient non pas aux Teslas qui non seulement ne sont pas achetables pour le ''peuple'' mais en plus ils t'empêchent d'avoir accès à leur bornes car pas le même pistolet (tout en ayant un adaptateur pour eux qui les rend capable de prendre le tient !!!!!!!) mais à GM.......

Tu trouves vraiment GM pas bon ?........

Re: coupe-vapeur "pourris" sur les GM ?

Mario L.

Re: coupe-vapeur "pourris" sur les GM ?

Loui Gervais
À Mario L...
la réputation du tandem GM LG Chem n'est plus à faire et je n'ai aucun doute de la durabilité des batteries de Bolt, surtout en considérant l'excellent rendement des Volt depuis 8 ans.
Pour ce qui est du problème de condensation rapporté par M.Matte, je me pose des questions sur ses réelles intentions. N'étais-ce pas le M. qui déblatérais et vociférais contre sa Volt et les produits de cette marque alors que son problème n'était que la batterie de sa télécommande qui était usée ? Il y a de ces gens qui sautent aux conclusions et affichent un mépris envers un produit, peu importe la marque juste pour se donner de la "presse". Brasser du négatif pour se faire du capital ne donne rien. Si on est frustré d'une situation, démontrer son enragement nous empêche de trouver une solution. Attendre quelques heures pour se dérager, décanter sa frustration, réfléchir à l'utilisation récente qu'on a fait du véhicule, bien analyser tous les faits et prendre de l'information sont des gages de réussite. On ne peut pas reprocher tout le temps à ces entreprises d'être responsables de la façon dont on se sert d'un véhicule.

Re: coupe-vapeur "pourris" sur les GM ?

Benoit Deslauriers
Louis...Il s'agit du même personnage qui a pris 9 heures pour faire Montréal/Sherbrooke...en Spark.... Et pas plus tard qu'il y a une semaine il demandait à l'autre monsieur Gervais d'installer un chauffage d'appoint dans une Spark alors ce serait la voiture de ses rêves

C'est la même personne qui dénigre allègrement les VÉ car nous souffrons de range anxity, nous sommes dépendant des bornes qui en plus ne sont pas fiable, etc etc et que la Volt fait probablement parti des 8 merveilles du mondes.... Mais là tout à coup sa Volt ne démarre plus (la semaine dernière), son RPM roule dans le tapis et maintenant un problème d'eau....Et voilà que GM est relégué au rôle de paria.

Il aime jouer dans la controverse, prendre un cas isolé et en faire une généralité et effectivement on peut se poser de sérieuses questions sur ses intentions. Voltmtl m'avait dit que ma résolution de 2018 serait d'être plus aimable...dans mon cas c'est peine perdue  Mais j'ai maintenant une résolution 2018 qui sera assurément un défi pour moi : passer outre les publications de cette personne et surtout ne rien répondre.... L'année va être difficile

Re: coupe-vapeur "pourris" sur les GM ?

KoneHead
Futur Hyundai Kona Electric Ultimate 2019
Couleur : Blanc craie/Cuir noir
12