consommation au gaz et autonomie de la volt? future propriétaire

consommation au gaz et autonomie de la volt? future propriétaire

David
1- Quand la volt roule au gaz, elle consomme combien au 100 km.
2- autonomie hiver et été (électricité)?
3- entretien sur un an?
4- la génération 2 a commencé en quelle année?
5 dégradation de la batterie?

Re: consommation au gaz et autonomie de la volt? future propriétaire

Primate
David wrote
[...]
1.  Très approx pour la gen 1 2011 à 2015
5L/100 km à 80 km/
6L/100 km à 100 km/h
7 L/100 km à 120 km/h
Mieux en été sans vent
Pire dans les grand froids et le vent, etc

2. 40 à 80 km selon GM.  30 à 95 km selon mon expérience dans les extrêmes pour Gen 1.  Gen 2 certainement mieux, peut-être 40% de plus.

3.Auncun entretien à part les pneus d'hiver.  Le changement d'huile a été gratuit pour notre 2015.

4. 2016

5. Pas du tout inquiétant pour la Volt.  Voir un autre sujet récent.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: consommation au gaz et autonomie de la volt? future propriétaire

louis des groseilliers
En réponse à ce message posté par David
1.....volt 2017 déja  28500km de parcouru en 9 mois..........juste a l essence 5l/100km l été.....mais voici un exemple de consommation combiné...j ai fais 600km avec une seul charge (80km en éléctrique) et 26 litres d essence...4.33l/100 par une belle journée d été (25c), le tout entre 103 et 107 km/h, sur la 40,la 20 et la 30 ......autre exemple......toujours pendant l été je part de jonquiere et vais a quebec directement en ville a coté du fabriquant de cigarettes craven A......y as un ultramar je crois.....avec une pleine charge,rendu la bas je remplis le vehicule d essence......surprise 7.5 litres.....google map me dit 216 km....3.47l/100....faut pas oublier qu il y a beaucoup de cotes dans le parc des Laurentides.......2..... l autonomie en hiver diminue passablement du au chauffage qui peut consommer 20% de la batterie,qui elle a diminuer de capacité du au froid...ce qui fait 45 km en éléctrique quand il y as une bonne couche de neige au sol.....et 60km quand il fait - 5 et beau soleil.....exemple...cet hiver je suis allé a Roberval, aller-retour avec une seul charge,il faisais - 15c et soleil........j ai consommé 7 litres d essence pour 185 km....ce qui donne 3.8l/100km.........3.......entretien sur 9 mois a date....pas grand chose, a part changement d huile gratuit pour les 2 premieres années(4 en tout,gratuit).......probleme de connection avec android et clapet d aérodynamisme a changer sur le devant de la voiture(probleme nouveau pour les 2017,il se remplie de neige et brule le moteur qui le contrôle)......4 .....le modele a changé en 2016...........5 pas de probleme de degradation de batterie......p.s..je fais 6 pieds et 200 livres,et je commence a sentir le *frame* de l assise du siege.......le *foam* semble c etre écrasé sous mon poids.....mon concessionnaire me dit qu il vas arranger les choses....

Re: consommation au gaz et autonomie de la volt? future propriétaire

Primate
Autres données pertinentes pour référence :

Notez que personnellement je n'ai pas (sauf une exception) réussi à faire moins de 5.0 L/100 km avec nos Volt de 1ere génération, même sur de longs parcours à des vitesses entre 70 et 75 km/h en plein été, faible vent, pas de pluie.  Toutefois ces parcours étaient sur des routes "valloneuses" du Bas-St-Laurent, de la Beauce, de l'Estrie.  L'exception est 4.3 L/100 km à environ 50 à 70 km/h sur 67 km de distance sur des routes "plates" de la Montérégie et de Montréal une chaude soirée d'été (27°C) pas de climatisation, 4 vitres ouvertes complètement.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: consommation au gaz et autonomie de la volt? future propriétaire

voldar
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par David
Mes données avec une Gen 1 achetée en juin 2014 :

1- entre 5.45 L/100 km (été) et 7.5 L/100 km (hiver)
2- autonomie hiver - 38 km et été - 78 km - il est possible de voir plus ou moins, dépendant des trois facteurs T (terrain, température, technique de conduire)
3- entretien sur un an - changement de l'huile à 2 ans et rotation pneus
4- la génération 2 a commencé en 2016
5- dégradation de la batterie - 0

Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: consommation au gaz et autonomie de la volt? future propriétaire

Raptor2k2
Je vais me servir du message d'un autre membre, je le trouvais simple et bien fait!

volt 2017

en moyenne:
5L/100 km à 80 km/
5.5L/100 km à 100 km/h
6.5 L/100 km à 120 km/h

2.  40km en hiver a 120kmh a -20. la pire condition. sinon en hiver ma moyenne est a 55/60km avec 80% autoroute à 105/110kmh. en été meme trajet 75/80km environ

3.Auncun entretien à part les pneus d'hiver qu'on peut changer soit meme.  Le changement d'huile gratuit pour 2 ans.