concessionnaire ou garage certifié ?

Ant

concessionnaire ou garage certifié ?

Ant
Bonjour,

Je sais que l'un des entretiens nécessaires pour un VÉ est le nettoyage des freins du a la rouille. Je voulais savoir si c'est VRAIMENT nécessaire de le faire faire au concessionnaire qui nous a vendu notre VÉ ou peut-on faire affaire a un garage certifié de notre municipalité. Lorsque je dis certifié, je précise ici d'une certification tel une liscence ou un diplome pour pratiquer la mécanique, et non une certification électrique.

De plus, les freins d'un VÉ sont-ils comme les autos a combustions ? En d'autres mots, est-ce qu'ils ont des composantes différentes qui peuvent faire piquer une crise de stress a un garagiste ?

Et....lors de l'élévation sur un lift, est-ce de la même manière que cela fonctionne sur un VÉ que sur un véhicule a combustion ?

Beaucoup de questions, de ce fait, merci beaucoup a ceux qui prendront le temps d'y repondre.

Re: concessionnaire ou garage certifié ?

Benoit Deslauriers
Même chose pour les freins...et n'importe quel garage de confiance
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: concessionnaire ou garage certifié ?

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Ant
Salut Ant,

aucunement obligé de le faire au concessionaire.  Ton garage de confiance peut faire absolument tout ce qui se fait sur un VÉ qui n'implique pas directement le moteur électrique ou la grosse batterie 400V.  On parle des freins, de la direction, la suspension, système de ventilation, etc!

Les freins sont identiques à un véhicule à combustion, de même que pour le lift.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (8,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC
Ant

Re: concessionnaire ou garage certifié ?

Ant
Merci pour vos réponses.

L'idée est qu'il y a un garage de confiance pres de chez moi qui fonctionne énormément, mais ils n'ont jamais touché à aucun auto électrique. Donc l'idée que je leur amène mon auto pour les freins leur faisait peur légèrement. Je leur ai dit que j'allais m'informer plus précisément.

Re: concessionnaire ou garage certifié ?

lutin_numero_un
Soyez prudent. Les hybrides et électriques Ford, selon mon mécanicien de quartier, ont un dispositif qui charge le maître cylindre en pression à l'ouverture de la porte conducteur en prévision du démarrage, mais s'il n'a pas lieu, les freins sont appliqués pour abaisser la pression.

Il ne faut pas que le mécanicien ait les doigts dans le système.

C'est à confirmer, mais j'ai eu la même histoire de deux mécanos.

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Chargement...