completement désespéré

britishrocco
Je regarde pour remplacer mon petrolosaure, mais pourquoi aucun grand penseur des foutus compagnie automobile ne pense aux familles??

J'ai trois enfant 2 de 24 mois et un de 8 ans, je ne trouve aucun hybride rechargeable abordable qui peux tous nous accueillir ainsi que la poussette double des jumelles. Le C-max n'a pas assez de valise, la volt n'a que 4 places, la prius rechargeable, on en parle même pas avec 15km d'autonomie..., on oublie les xc90, Pacifica et outlander trop dispendieux.

L'an passé on a loué un transit connect en Floride, le modèle 5 places empattement long, de l'espace a en perdre nos choses, mon garçon assis entre les deux bancs d'auto, même moi je m'y suis installer. Alors pourquoi aucun grand penseur chez ford n'a allumer au fait que ce véhicule a la même plate forme que le C-max??? il serait facile pour eux d'y installer le système energi, et même s'il enlevais 6 pouce de batterie il resterai en masse de place. (dsl pour ma petite montée de lait).

Alors avez vous d'autre choses a m'offrir ou je reste enchainer aux pétrolières pour un autre 10 ans...

Re: completement désespéré

jfmorissette
Pourquoi pas la Sonata hybride rechargeable de Hyundai?

Ou la Ioniq de Hyundai également qui arrivera en fin d'année ou début d'année prochaine? Kia a un petit VUS, le Niro, en projet, je ne sais pas quand il arrive. Vous pouvez attendre ou c'est pour maintenant?

La Volt de 2e génération a une 5e place au fait, mais convient probablement pas à vos besoins. L'Audi A3 hybride rechargeable a peut-être aussi un trop petit coffre pour vous.

Il reste que c'est un des plus grands problèmes actuellement, le manque de choix dans les formats disponibles en électrique ou hybride rechargeable...
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: completement désespéré

Pbinette
En réponse à ce message posté par britishrocco
Bonsoir.

Lorsque nous avons acheté notre leaf nous n'avions qu'une fille , maintenant nous en avons deux et on planifie un 3e bébé pour l'an prochain.

Je m.etais assuré que, dans la Leaf, 3 sièges d'autos entrent et c'est le cas, si on choisi des sièges étroits....

De plus, je réussi à entrer un chariot double dans de coffre avec les filles dans l'auto....

Ok,il ne reste pas beaucoup de place pour les bagages mais avec des petits sac aux pieds des filles et à travers le chariot on peut entrer pas mal de choses...

C'est sur que c'est limite mais quand on veut on peut . :)

P.s. On a quand même une grosse voiture à essence pour certaines occasions... Une Matrix 2007 250000km qu'on va garder encore longtemps.... Peut être la changer à l'arrivée du 3e s'il y a qqch d'intéressant et "d'abord able"...

Re: completement désespéré

britishrocco
En réponse à ce message posté par jfmorissette
La sonata n'a pas plus de coffre que la fusion energi  et qui est minuscule, Le plus gros problème c'est le coffre, je n'arrive pas a trouver assez grand pour la poussette??

Je vais attendre de voir la Ioniq et le kia, mais ils risque d’être assez dispendieux, si je me fit au prix demander pour la bolt...

Re: completement désespéré

Jesper
Peut-etre la nouvelle Prius Prime qui sort cette automne, 35 km d'autonomie et 4.5 l au 100km par la suite, le coffre est plus grand que dans l'ancienne génération.

Re: completement désespéré

jflaplante
En réponse à ce message posté par britishrocco
Si on veux parler en terme de pourcentage, la coffre de la Sonata PHEV est 25% plus grand que celui de la Fusion Energi et est disposé différemment.  Ceci étant dit ça demeure 8pi3 contre 10pi3 et honnêtement c'était mon plus gros obstacle pour mon utilisation professionnelle mais je l'ai achetée quand même.

Je voyage régulièrement vers la Côte-Nord avec de l'équipement et j'en suis à mon 2e voyage vers Sept-Iles en un peu plus d'un mois et j'arrive facilement à gérer mes choses.  La taille de ta poussette est par contre relativement fixe mais si tu passe dans le coins de Sherbrooke avec ta poussette on pourra regarder si elle peut y entrer car les Sonata PHEV sont, malheureusement, encore difficile à trouver chez les concessionaires.  Le reste de la voiture est très très grand et accueillant pour les familles.

As-tu des détails sur ta poussette?

Au plaisir.

JF.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: completement désespéré

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par britishrocco
Il y aurait le Volvo XC90, mais faut avoir un bon lousse dans le budget...

Sinon il faudra attendre soit la Chrisler Pacifica ou le Mitsubishi Outlander PHEV (Pas avant 2017).
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

RE: completement désespéré

britishrocco

meme la pacifica ou le outlander, ils seront sensiblement le meme prix que le volvo...

Date: Tue, 5 Jul 2016 07:42:20 -0700
From: [hidden email]
To: [hidden email]
Subject: Re: completement désespéré

Il y aurait le Volvo XC90, mais faut avoir un bon lousse dans le budget...

Sinon il faudra attendre soit la Chrisler Pacifica ou le Mitsubishi Outlander PHEV (Pas avant 2017).
François Viau
Nissan Leaf SL 2013
Acquisition: Novembre 2013
70,000 km

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/completement-desespere-tp47351p47379.html
Pour vous désabonner de completement désespéré, cliquez ici.
NAML

RE: completement désespéré

britishrocco
En réponse à ce message posté par jflaplante

voici les dimensions de la poussette une fois plier: 23.0”H x 26”W x 38.75”L

Date: Tue, 5 Jul 2016 05:23:10 -0700
From: [hidden email]
To: [hidden email]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/completement-desespere-tp47351p47369.html
Pour vous désabonner de completement désespéré, cliquez ici.
NAML

RE: completement désespéré

lutin_numero_un
Je suis toujours surpris de ce que je réussis à entrer dans le coffre de ma LEAF....

Un BOB et toute l'épicerie.

Un transit connect à passager, à essence on s'entend, c'est plus cher qu'une Honda Odyssey! Imagine s'il fallait que ce soit hybride ou tout électrique, sûrement tout aussi cher que l'éventuel prix de la Pacifica.

Les manufacturiers ne font pas encore assez de volume (nombre d'exemplaires) pour avoir des économies d'échelle, car avec les systèmes beaucoup plus simple et beaucoup moins nombreux d'un VE, les prix ne devraient pas être si haut.

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

RE: completement désespéré

jflaplante
En réponse à ce message posté par britishrocco
Merci pour les dimensions, voici mes observations:

Dans un sedan, pour entrer un gros object dans le coffre il faut surtout vérifier l'ouverture diagonale.  Dans le cas de la Sonata (tous les modèles) cette dernière est d'environ 16-17' selon l'endroit ou la mesure est prise.  Sur ma voiture (PHEV), la dimension utilisable à plat est de 40"L x 25-26"P x 18-19"H.  Il y a  beaucoup de place autour de ce carré mais les formes sont irrégulières.  Il y a  aussi de la place sous le plancher devant une des batteries.  J'y place ma borne de chargement  'de voyage", des jumelles astronomiques, une extension de 25', des câbles à booster, un multimètre, la trousse de réparation de pneu et son compresseur et il reste encore de la place.

Donc, on est pas mal proche mais pas tout à fait.  Il faudrait mettre la poussette sur le siège et les enfants dans le coffre mais ça pourrait causer des problèmes avec la DPJ!  Il y aura surement d'autres modèles disponibles bientôt MAIS si la voiture est nécessaire maintenant et que le problème est toujours la poussette, il serait peut-être possible de trouver une autre poussette qui pourrait entrer dans les modèles existants présentement...on est si proche...

[...]

En réponse à ce message posté par lutin_numero_un
je regarde la leaf aussi, et je vais attendre de voir la e-golf pour voir, j'aurai aimer un PHEV comme transition, mais je vais peux être faire le saut au VE tout de suite

Date: Tue, 5 Jul 2016 08:33:08 -0700
From: [hidden email]
To: [hidden email]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/completement-desespere-tp47351p47386.html
Pour vous désabonner de completement désespéré, cliquez ici.
NAML

RE: completement désespéré

britishrocco
En réponse à ce message posté par jflaplante

Le problème ne serai pas la DPJ, mais plus la madame, LOL Je peux attendre encore quelques mois sans problème, d'ici la peux être qu'on va changer la poussette afin qu'elle soit plus petite, je sais que ma conjointe regarde les poussette cote a cote car les jumelles commence a être tanner d’être une derrière l'autre.

Date: Tue, 5 Jul 2016 09:57:53 -0700
From: [hidden email]
To: [hidden email]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/completement-desespere-tp47351p47396.html
Pour vous désabonner de completement désespéré, cliquez ici.
NAML

RE: completement désespéré

Pbinette
Tel que mentionné plus haut, j'ai été agréablement surpris d'entrer une poussette double de la marque chariot ( maintenant.  Thule ) dans la Leaf.

De plus, je crois bien qu'une poussette double de la marque baby jogger city mini gt entrerait aussi, je ne l'ai pas essayé car nous avons seulement la simple mais il reste pas mal de place en largeur....

Le truc c'est de les mettre debout, c'est la seule façon d'entrer le chariot double.

Je vais essayer de prendre une photo la prochaine fois que je la met dans le coffre...

RE: completement désespéré

Pbinette

Voici le poussette simple mais dont le modèle double côté à côté existe qui devrait bien entrer. Surtout en enlevant les roues.

Et le gros chariot double qui entre debout (il faut enlever les appuis tête pour que ca entre plus facilement.
Et il reste pas mal, (c'est relatif) d'espace derrière le chariot et à coté.

Il il entre 3 sièges d'auto côte à cote dans la Leaf, en utilisant un modèle étroit ( diono dans notre cas)

Bonne réflexion !

RE: completement désespéré

sturgeon86
En réponse à ce message posté par britishrocco
Si jamais vous changer de pousette, ceux de style parapluie (et il sèn fait cote a cote, sont de loin plus compacte que les grosse pousette double.

Par contre la question que j'aurais pour ceux qui ont des siege de bebe plus etroit, disons qu'on en place 2, reste-t-il assez d'espace pour une personne plus grande (puisque qu'il y a un enfant de 8 ans egalement)
Dnas mon cas j'ai un siege traditionel (lire gros !) et mon plus vieux a un siege d'appoint et un adulte ne fit pas entre les 2. Mais faut avoir que le siege de bebe prend facilement 30-40% du siege central.
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

RE: completement désespéré

britishrocco
En réponse à ce message posté par Pbinette

debout!!!! impossible, ma poussette est de marque option contour, et c'est le modèle ou les enfants sont un derrière l'autre.

Date: Tue, 5 Jul 2016 10:59:15 -0700
From: [hidden email]
To: [hidden email]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/completement-desespere-tp47351p47404.html
Pour vous désabonner de completement désespéré, cliquez ici.
NAML

RE: completement désespéré

britishrocco
En réponse à ce message posté par sturgeon86
pour répondre a ta question, j'ai présentement deux siège étroit dans ma passat, et mon garçon de 8 ans entre dans le milieu. dans la transit connect, avec les même bancs, j’entrai entre les deux, je fait 5'9" et 230 lbs

Date: Tue, 5 Jul 2016 11:58:06 -0700
From: [hidden email]
To: [hidden email]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/completement-desespere-tp47351p47412.html
Pour vous désabonner de completement désespéré, cliquez ici.
NAML

RE: completement désespéré

Pbinette
En réponse à ce message posté par britishrocco
Ok... Mais vous parliez de changer de poussette... D'où la possibilité d'un autre modèle...

Pour les deux enfants et le troisième passager, je n'ai pas encore installé le deuxième siege diono car la petite est encore dans sa coquille .

Par contre, voici la photos de trois sièges pour donner une idée...

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/3-enfants-et-les-vehicules-electriques-tp14083p20655.html

Est ce que quelqu'un de 8 -9-10 ans fit entre les deux...

Au pif je dirais oui, mais je n'en suis pas certain.

RE: completement désespéré

britishrocco
oui, ma conjointe aimerai un cote a cote, et aussi plus elles vont vieillir, moins on aura besoin de la poussette. avec la photo, je crois bien que le troisième passager entre au milieux, reste juste a se contorsionner un peu pour passer le banc d'auto.
12