complément d'information découvert sur l'internet

complément d'information découvert sur l'internet

Tanamar
Voici un lien découvert qui est malheureusement en anglais , l'article donne un aperçu du prix outremer ...

http://www.globalpost.com/dispatch/news/yonhap-news-agency/140311/kias-soul-ev-price-set-at-around-42-mln-won

J'espère que ça va fonctionner je ne suis pas très habitué avec l'utilisation de forum .

Maxime

Re: complément d'information découvert sur l'internet

Tanamar

Re: complément d'information découvert sur l'internet

jfmorissette
Kia parle de seulement 5000 Soul EV par an comme objectif de ventes mondiales, décevant et très peu ambitieux à mon avis...

http://insideevs.com/kia-targets-5000-sales-annually-soul-ev-u-s-expected-1-market-electric-soul/
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: complément d'information découvert sur l'internet

En réponse à ce message posté par Tanamar
Merci Maxime - je devrais lire les forums plus souvent, j'avais manqué l'information que tu avais publiée!

J'ai tenté de chercher le prix d'une voiture en Corée du Sud, pour comparer avec nos prix canadiens, mais je n'ai pas été capable. Par exemple, si la Hyundai Sonata se vend 30,000$CDN en Corée, mais 24,000$CDN au Québec, ce serait plutôt positif pour le prix de la Soul.

Je continue mes recherches. Si qqun a déjà la réponse, svp me la faire parvenir!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: complément d'information découvert sur l'internet

Guy L
Pour ton information Simon, voici le prix de la Soul à essence en Corée:

http://www.koreatimes.co.kr/www/news/biz/2014/05/388_144770.html

Elle est vendue là-bas pour 16 millions de Won = $16 900 CAN

Ici, elle se vend $17 000 CAN.

Donc ça se ressemble pas mal.

Si la Soul EV se vend $40 000 CAN, je devrai me tourner vers la Leaf. C'est quand même un beau prix de consolation!
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: complément d'information découvert sur l'internet

Merci Guy. Ce sera donc difficile pour Kia Canada de faire des miracles... Je vais leur suggérer d'inclure des jours de location d'un véhicule thermique par année, pour les moments où de plus longues distances avec une restriction en temps rend l'utilisation de ce type de voiture nécessaire. Ça peut rendre l'achat plus intéressant.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: complément d'information découvert sur l'internet

Davil
40 000$ ça explique leur objectif de 5000 unités seulement.  À ce prix là, moi aussi je crois que je vais plutôt opter pour la Leaf.  Je n'ai pas besoin d'attendre à la fin de l'année, je suis sûr de sa disponibilité et ses caractéristiques semblent être relativement comparable à la Soul EV.  Alors, Leaf now comme 2ième auto et Tesla E dans 3 ans comme 1ère auto.  Ensuite, on dit bye bye essence et bye bye émission de CO2
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: complément d'information découvert sur l'internet

Loïc
En réponse à ce message posté par Simon
Salut Simon,

As-tu eu un retour de Kia Canada au sujet de la Kia Soul Ev ?
Ils s'aligneraient donc sur un prix de 40 000$... à ce prix là je me tournerais aussi vers la Leaf

Aurais-tu une idée de quand Kia Canada compte nous donner de l'information sur le futur prix de vente ?
Merci :-)
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: complément d'information découvert sur l'internet

Rien de nouveau en ce moment. Eux aussi ont été pris par surprise par l'annonce du directeur VÉ de Kia en Corée!!!!

Avant qu'on leur réponde, et qu'ils puissent nous répondre, on peut compter quelques semaines....
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: complément d'information découvert sur l'internet

Devokan
S'ils la vendent à ce prix, ils perdront définitivement une vente. Beaucoup trop dispendieux, malheureusement. Elle nous intéresse beaucoup mais pas à ce point.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: complément d'information découvert sur l'internet

jfmorissette
Sylvain Juteau a pu l'essayer aujourd'hui, de très bonnes nouvelles, sauf la disponibilité à mon avis:

http://roulezelectrique.com/primeur-kia-soul-ev-disponible-en-octobre-et-meme-prix-de-vente-que-la-soul-essence/
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: complément d'information découvert sur l'internet

Guyf
Pas mal de détails sur ce site Européen.

http://www.kia.com/eu/campaigns-and-redirects/soul-ev/

Re: complément d'information découvert sur l'internet

Guyf
Une entrevue intéressante avec Steve Kosowski de Kia USA. Il mentionne le début des ventes le 1 Septembre en Californie. La discussion sur la Soul EV commence à partir de la 19ième minute dans le vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=M7Opx3q6Edo

Re: complément d'information découvert sur l'internet

Guyf
La garantie de la batterie est sur le site de Kia US: Kia garantie que la batterie gardera au moins 70% de sa capacité pour 10 ans 160,000 Km!!

Le rouage d'entraînement est également couvert pour 10 ans, 160,000 Km. Espérons que nous aurons la même garantie ici! Le PDF dans ce lien contient tous les détails.

http://www.kia.com/us/en/content/ev-faqs/soul-ev-specifics/warranty

The Lithium-Ion Polymer Battery (“EV Battery”)
Capacity warranty coverage period is 10 years or
100,000 miles from the Date of First Service,
whichever comes first, for capacity loss below 70%
of the original battery capacity. This warranty
covers repairs needed to return battery capacity to
70% of original battery capacity. If possible, the
EV battery components will be repaired or replaced,
and the original EV Battery will be returned to the
vehicle. If necessary, the EV Battery will be
replaced with either a new or remanufactured
Lithium-Ion Polymer Battery. Any repair or
replacement made under this Lithium-Ion Polymer
Battery Capacity Coverage may not return your
Lithium-Ion Battery to an “as new” condition with
the original 100% battery capacity. However, it will
provide the vehicle with an EV Battery capacity of at least 70% of the original battery capacity.

Re: complément d'information découvert sur l'internet

Davil
Très intéressant
On dirait que la couleur Barbie ne sera pas offerte aux USA. Le toit turquoise ne semble plus faire parti des couleur possible. C'est curieux.  C'est maintenant blanc, gris, noir/rouge et bleu/blanc
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: complément d'information découvert sur l'internet

Guyf
Je ne pense pas qu'elle sera offerte au Canada non plus. J'aime bien la bleu avec toit blanc ou la noire et rouge.

Re: complément d'information découvert sur l'internet

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Guyf
Une garantie comme ça, c'est une excellente nouvelle! Merci pour cette trouvaille.
J'imagine que la garantie sera identique au Canada étant donné le climat plus frais donc moins dommageable pour les batteries.

Re: complément d'information découvert sur l'internet

Guyf
Il y a enfin un lien vers la Soul EV sur le site de Kia Canada.

http://www.kia.ca/soulev

Pas beaucoup d'info mais le vidéo montrant les fonctions de l'écran tactile est intéressant.

Re: complément d'information découvert sur l'internet

Davil
On dirait que Guyf est aussi crinqué que moi !
J'ai tellement hâte d'avoir ma voiture.  Mes 2 bornes sont commandées.  L’électricien est cédulé   Une borne pour la maison et une pour le travail. (30 km aller- 30 km retour, mais dans les montagnes)  Donc, pas question de faire de l'anxiété de panne sèche.  Mais en plus, je vais l'utiliser comme voiture de livraison pour la pharmacie.  Alors pas de chance à prendre
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: complément d'information découvert sur l'internet

Guyf
Peut-être...

L'autre jour chez le concessionnaire j'ai vu une Soul SX rouge avec le toit noir, soit l'opposé de mon avatar. Très très belle!

Ce matin j'ai vu une Miev de livraison pour un vendeur de pièces d'auto et ma pizzéria locale a 2 Miev pour la livraison.

Donc ton concept est viable!