comment mettre le chauffage de l'intérieur du ve lorsque branché

comment mettre le chauffage de l'intérieur du ve lorsque branché

Alain-b737
Ca va peut etre sembler bizarre mais lorsque je suis ds ma Leaf et que celle ci est branchée je narrive pas a avoir de la chaleur. Hier je voulais examiner le.gps qui nest pas tres friendly user et j'ai du renoncer a moins de me débrancher et de démarrer la voiture.
Bien sur je peux démarrer le chauffage via carwings mais des que j'appuie sur le bouton de démarrage pour alimenter l ecran du gps je n'ai plus de chauffage...
Où est mon erreur?
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: comment mettre le chauffage de l'intérieur du ve lorsque branché

gonzo__007
ca fait parti de mes questions aussi.
si j'arrete à une BRCC l'hiver, est-ce possible de chauffer l'intérieur durant la recharge?

Re: comment mettre le chauffage de l'intérieur du ve lorsque branché

Fabien
Oui, il suffit d'allumer l'auto après avoir commencé le chargement.

ETC

Re: comment mettre le chauffage de l'intérieur du ve lorsque branché

ETC
En réponse à ce message posté par Alain-b737
De ce que j'ai compris, lorsque la voiture n'est pas complètement activée, l'alimentation provient de la batterie 12v sans activer la conversion d'énergie de la batterie (lithium-ion) de la voiture vers la 12v. C'est pour éviter d'épuiser la batterie 12v complètement qu'il limite l'utilisation d'énergie (dont le chauffage / clim). J'avais remarqué l'été dernier que la clim fonctionne une minute ou 2 avant d'arrêter lorsque la voiture n'est pas allumé complètement.

Peut-être que ça un lien avec l'anti-vol aussi (ne de pas activer le système complet de la voiture lorsqu'elle n'est pas démarré)?

Par contre je n'ai pas lu le manuel technique donc si quelqu'un pouvait nous éclairer le fonctionnement interne dans cette situation

Re: comment mettre le chauffage de l'intérieur du ve lorsque branché

Alain-b737
En réponse à ce message posté par gonzo__007
Allo gonzo
oui aucun problème pour faire ce que tu veux. Même avec le chargeur 120v c'est faisable. Je l'ai fait pendant 2 semaines car mon evduty n'était pas raccordé.  Il te suffit de programmer le chauffage a partir de l'auto ou a partir de l'application carvings sur ton cell ou ton pc
mon problème est différent.
Je veux avoir du chauffage lorsque je suis ds l'auto et que celle ci est branchée et ca sans avoir a démarrer le tout ce qui est impossible de faire tant que le véhicule est branché par mesure de sécurité.
Etc si toi tu n'as pas la reponse ben la qui va pouvoir maider? 😀
tu le sais t'es mon mentorleaf!
[...]

Pascal
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Normalement quand l'auto est en charge tu démarre en appuyant deux fois sur "start" et le chauffage/clim fonctionne!

Quand la voiture est branchée mais n'est pas en charge (100%). C'est à ce moment que le chauffage/clim ne démarre pas si tu appui deux fois sur "start"!
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: comment mettre le chauffage de l'intérieur du ve lorsque branché

Alain-b737
Merci Pascal
ca explique pourquoi il me semblait que j'avais deja réussi a avoir du chauffage. L'auto devait être en chargement. ..!
Alirs la seule solution serait de débrancher le conecteur et le rebrancher ce qui provoque un chargement de qq minutes???
[...]

Voici un tableau très pratique de Alex-VE dans ce post

Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: comment mettre le chauffage de l'intérieur du ve lorsque branché

Alain-b737
J'avais deja vue ce tableau sans vraiment le comprendre. La ca vient de cliquer! Merci Pascal!
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com
ETC

Re: comment mettre le chauffage de l'intérieur du ve lorsque branché

ETC
Idem, en s'y arrêtant c'est logique ;)

Merci