choix de concessionaire? Honda

Tigerpg
Salut les gangs,

Je songe a acheter Honda Clarity PHEV mais il n'y a aucun dealers qui l'ont en stock. Tout le monde dit que je dois pre-commander et lorsque les stocks arrivent, ils m'avisent pour venir faire l'essaie routiere et je decide de la prendre ou non.

Puisque c'est "tres" en demande, je ne pense pas que j'aurais le moyen de negocier pour le prix. Alors est-ce que c'est mieux d'aller dans une concessionaire plus pres de moi? ou ca vaut la peine de faire les visites chez les autres dealers?

Merci!

Re: choix de concessionaire? Honda

Martin Boisvert
Aucun concessionnaire ne vous fera un rabais sur un véhicule qui ne "dors" pas déjà dans sa cour. Il faut savoir que pour lui, tenir un inventaire entraîne des coûts. Or, il n'a actuellement aucun coûts puisqu'il n'a pas le véhicule !

La seule chose que vous pourriez obtenir est un rabais de fidélité, ou un meilleur taux de financement. Et encore là, certains font souvent partie d'une offre du constructeur.

Donc :
1. Vérifiez d'abord ce que le constructeur offre
2. Vérifiez avec le concessionnaire de votre choix s'il offre autre chose lui-même

Autre point non-négligeable : le service après-vente. Devez-vous prendre congé pour aller au concessionnaire de votre choix? Vous offre t-il un service de navette pour la maison ou le bureau? Pour le même prix, si celui-ci est sur votre chemin quotidien plutôt que près de chez-vous peut parfois être plus pratique et économe en temps de déplacement.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: choix de concessionaire? Honda

Tigerpg
Merci Martin.
Non, le dealer pres de chez moi, accepte l'heure de mon apres travail. :)