check engine

louis des groseilliers
mon check engine est allumer a cause des clapets situé derriere le grillage du bas ,sur le devant de l auto....ces clapets servirais a l aerodynamisme de la voiture....le hic c est que la neige et slush c y loge et gelle,ce qui empeche le fonctionnement des clapets....fais que plus de demarreur a distance tant que le check engine est allumé....y en a ti a qui c est arrivé.....g.m....n as pas de solution pour l instant...

Re: check engine

louis des groseilliers
les clapets ouvrent et ferment dependament de la vitesse

Re: check engine

Claude Lafontaine
En réponse à ce message posté par louis des groseilliers
Je ne connaissais pas l'existence de ces clapets, j'ai fait la fin de semaine dernière un long trajet dans de mauvaises conditions météo (neige mouillée, gadoue, froid..)  le nez et l'arrière du véhicule bourrés de gadoue, le bas du pare-choc avant en particulier et n'ai pas eu droit è un "check engine" pourtant s'il y avait possibilité de bloquer des volets (électriques ?? ) là j'étais dans des conditions idéales pour ça.

Je me questionne sur plein d'autres petits détails techniques sur ma Volt 2017 et c'est toujours très difficile de trouver des réponses, le point que vous soulevez ici en devient un nouveau.

J'aimerais bien mettre la main sur ce que les mécaniciens ont comme documentation sur ces VÉ (leur Work shop manual), ils y ont accès en ligne de chez GM et ça doit leur être réservé, mais je serais preneur d'un des ces Work shop manual "papier" s'il existe...   comme pour tout autre type de véhicule.  Quelqu'un sait si c'est disponible et où ?

Re: check engine

Svrider
J'ai été voir la Prius 2016 et elle aussi a des clapets electrique en avant qui se ferme pour aider au moteur à se réchauffer plus rapidement.  Ensuite ça ouvre.

Me je suis dit que dans la glace au Québec, ça va pas durer longtemps...

Re: check engine

Devokan
Truc du séchoir à cheveux pour régler le problème ? (Sur les 2016+ ? Aucune connaissance de tels clapets sur les 2011-2015)
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: check engine

Gino
En réponse à ce message posté par louis des groseilliers
6e fois que ça m'arrive en 2 mois.  Pas mal tanné le monsieur!

Re: check engine

Panda
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Grille-bouchee-pour-l-hiver-fait-td17003.html
Salut, j'ai fait ca depuis le debut,sur ma Volt 2017 (achetée en 2016) et je n'ai jamais eu des problèmes. Ca protège pour le froid ainsi que pour la glace et toute la saleté en hiver. Vous pouvez essayer, ça coûte 2 $ pour faire ca.
Chevrolet Volt LT 2017
Kia Rondo V6 2012 en attendant Kia Niro hybride rechargeable 2018 (probablement)

Re: check engine

abdmah
En réponse à ce message posté par louis des groseilliers
je viens d'avoir le check engine allumé sur ma volt 2017, il y a 2 semaines, donc plus de démarreur a distance en plein période de froid, le concessionnaire m a dit que ca doit être les clapets, ils les ont nettoyé (ou séchés) mais le problème est maintenant 'une hose d'évaporation d'essence qui retourne au reservoir' et qui doit prendre comme 13 heures de travail, donc on m a retourné mon auto avec juste les rappels appliqués, mais ils ont commandé la piece et je dois retourner l auto la semaine prochaine pour la réparer. Ce qui est drôle c est que j ai un collègue qui a une cruse 2013 et il a le meme problème de check engine a cause de cette hose. je me demande combien de personne ont eu ce problème de hose et combien de fois?

Re: check engine

Lise-Anne
En réponse à ce message posté par Panda
Bonjour,

Ça fait aussi deux fois que ça m'arrive dans le dernier mois. La dernière fois, j'avais moins de 60 000 km sur ma voiture alors la garantie a fonctionné. Aujourd'hui, on veut me charger 55$ + 2 heures de travail (je ne sais pas ce qu'il a fait pendant 2 heures à part la regarder fondre...) pour un total de 315$.

Est-ce que ça devrait passer sur la garantie vous pensez?

Les conseils qu'il me donne: laisser ma voiture dans un garage (pas vraiment une option pour moi) ou bien installer une grille "Voltscreen". Est-ce que vous avez des expériences avec cette grille? Est-ce que ça diminue vraiment les saletés et la glace dans les clapets?

Merci!

Re: check engine

Claude Lafontaine
En réponse à ce message posté par abdmah
La 2ième semaine de janvier j'ai eu pour une 3 ième fois un "Check engine" depuis que j'ai ma Volt 2017.

- La première fois ils ont remplacé une des 2 sondes ( oxygen sensor)
- la seconde fois ils ont remplacé comme sur votre véhicule le tuyau d'évaporation d'essence entre le moteur et le réservoir d'essence en me disant que ce tuyau était coupé quelque part parce qu'il avait été mal installé en usine
- la 3ième fois, il y a 2 semaines, ils m'ont dit que cette fois c'était dû aux volets devant le bas du radiateur qui n'ouvraient plus, que le moteur qui les actionne devait être remplacé, qu'il a probablement brûlé parce que les volets étaient bloqués par de la neige ou de la glace; j'attend que la pièce arrive, pas idée si sera sur garantir.
Chevrolet Volt 2017

Re: check engine

abdmah
en attendant mon RDV de mardi prochain pour remplacer le tuyau d evaporation, et bien hier le check engine s est éteint tout seul. mais je vais y aller pareil pour le remplacer.

Re: check engine

Max power
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Claude Lafontaine
Claude Lafontaine wrote
[...]

Pour le service manuel, il est disponible 199 US$ pour la version sur clé USB et 375 US$ pour la version papier.
Si c'est comme celui de 2012, attache ta tuque, parce que ça fait plus de 8000 pages!!
GM les vends par une tierse compagnie qui les fait pour plusieurs marques de voitures :
www.helminc.com
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: check engine

Claude Lafontaine
En réponse à ce message posté par Claude Lafontaine
Mon concessionnaire à fait le travail cette semaine ( remplacement des volets et du moteur intégré - tout le module ) sur ma Volt 2017, les volets ne fermaient plus et c'était la cause de mon dernier " Check engine ".

Pièce et m.o sur garantie

Cause probable : de la neige ou de la glace à bloqué les volets, les engrenages intégrées au moteur qui actionne les volets ont dû se briser.

Morale de l'histoire : éviter autant que possible de faire entrer de la neige ou de la glace devant ou dans ces volets, s'assurer qu'ils ne sont jamais obstrués.

Chevrolet Volt 2017