chauffage programmé

marie
Bonjour
j'ai trouvé comment programmé mon auto pour que le chauffage s'Active le matin avant de partir au bureau. Ma charge était complète juste avant et quand je suis rentrée dans ma voiture, la charge était à 90%

Pourtant ma voiture est restée branchée tout le long que le chauffage fonctionnait. Je pensais qu'en étant branchée, la voiture conserverait son énergie pour réchauffer l'habitacle.

Est-ce que vous vivez la même situation? Si non, dois-je actionner un autre bouton pour que l'énergie soit pris à la borne et non à ma batterie?

merci

Re: chauffage programmé

wopri
Marie, si vous nous indiquez de quelle voiture il s’agit ça sera plus facile de vous aider.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: chauffage programmé

marie
En réponse à ce message posté par marie
je parle de la leaf 2017
MCP

Re: chauffage programmé

MCP
Bonjour Marie, je vis la même situation avec ma Leaf 2013.  Printemps/automne aucun problème, je rentre dans l'auto et elle est à 99% ou 100%, mais ce matin avec des températures très froide j'étais à 92% en étant branchée.

Re: chauffage programmé

Marcel.S
La Leaf ne prend pas l'énergie à la borne, pour chauffer l'habitacle.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: chauffage programmé

marie
merci

Re: chauffage programmé

Marcel.S
Marie,

Vous pourriez réduire la période de pré-chauffage. Par exemple, 5 à 10 minutes seulement avant le départ, serait satisfaisant, SI et seulement SI vous avez besoin d'une bonne charge pour la journée.

Personnellement, je ne pré-chauffe rarement plus de 5 minutes. Plus que 5 minutes n'apporte pas grand chose. A moins que les vitres soient complètement glacées.

De plus et contrairement à ce que certains affirment ici, mais et c'est à mon avis, le pré-chauffage n'a presque pas d'effet sur le réchauffage de la batterie avant le départ. Enfin, c'est ce que je constate sur ma Tesla. Quant c'est frette... y-fait-frette !
[...]

Anne
Bonjour Marcel,
Je pense qu’il va y avoir une nette amélioration de l’efficacité des batteries à l’utilisation du nouveau mode pré-chauffage qui vient d’être annoncé par Tesla:

https://electrek.co/2017/12/22/tesla-new-mobile-app-update-with-battery-preconditioning-feature/

Re: chauffage programmé

marie
Merci, je vais réduire le temps de préchauffage afin d'économiser ma batterie. Ce matin me rendre au travail m'a pris 35% avec le préchauffage versus 15% l'été.

merci pour les conseils!

Re: chauffage programmé

Pescakl1
De ce que j'ai compris des autres propriétaires de Leaf, il faut surtout arrêter le pré-chauffage avant le départ, pour que la recharge se fasse de nouveau vers la batterie. Ils parlent de 10 a 20 minutes généralement.

Il semble que le pré-chauffage tire plus de jus que ce que la recharge peut donner, donc la voiture va tirer l'énergie de la batterie pour compenser ce qui explique le pourcentage plus faible.

Re: chauffage programmé

lutin_numero_un
C'est bizarre, j'aurais tendance à faire le contraire. Allonger la période de préchauffage.

Au début, quand l'habitacle est froid, beaucoup d'énergie est nécessaire pour monter la température, mais quand la température se stabilise, l'énergie nécessaire pour le maintien est moindre, donc à ce point, l'énergie de la borne peut alors recharger la batterie.

Garder en tête que recharger une batterie, c'est un peu comme remplir une salle de cinéma. Plus elle est pleine, moins on peut y ajouter des (électrons/spectateurs) rapidement.

Pour chauffer l'habitacle, la batterie se décharge plus rapidement qu'elle accepte d'être rechargée.
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: chauffage programmé

Philippe Lemieux
Marcel.S wrote
La Leaf ne prend pas l'énergie à la borne, pour chauffer l'habitacle.
De la batterie de traction mais quand le préchauffage démarre, ma borne s'active. Dans mon cas, ne peut fournir assez pour compenser (c'est une EVDUTY 25). Je ne préchauffe qu'à 18°.

Un exemple:

ChargeSessionId 1503026
Start Date 2017/12/24 11:55:08
Duration 00:23:09