chauffage par temps très froid

marc
bonjour,

quelles sont vos impressions quant au chauffage sous -15 ? parce que ce que je vois sur internet c'est que ça chauffe pas beaucoup à cette température...

à part le recyclage de l'air, vous avez des trucs pour aider le chauffage ? si on bouche la grille avec du tape à ces températures , ça doit aider à garder l'élément chauffant plus chaud et permettre un chauffage plus efficace, non ?

si quelqu'un peut essayer le truc du tape sous -15 donnez vos impressions svp

Re: chauffage par temps très froid

Stéphane Bourque
Pas sûr que ce soit une bonne idée. Il y a de drôles de débats ces temps-ci à propos de la Leaf. C'est quoi l'intérêt de cette question?

marc wrote
[...]

Montérégie
Futur propriétaire de VÉ

Re: chauffage par temps très froid

Devokan
En réponse à ce message posté par marc
La Leaf n’a en effet pas la meilleure des réputations en matière de puissance de chauffage hivernale. Et ce ne serait pas différent avec les 2018. D’autres VÉ font beaucoup mieux.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: chauffage par temps très froid

Yves
Devokan, où avez vous pris vos informations pour affirmer que la leaf 2018 n'aurait pas un bon système de chauffage?

Re: chauffage par temps très froid

Michel
En réponse à ce message posté par marc
Je ne comprends pas pourquoi toutes ces plaintes concernant le chauffage de la Leaf. J'ai une Leaf SL 2013 et je n'ai jamais eu de problème de chauffage, même lors des grands froids. C'est peut-être moi qui est anormalement moins frileux que la moyenne !

Re: chauffage par temps très froid

Didier Ernotte
+1
J'en arrive à la meme conclusion. Je n'ai jamais eu froid dans la SV 2014, je n'ai jamais eu besoin d'une couverture ou l'intention d'en avoir une. Je ne joue jamais avec le chauffage, il reste sur 20c en mode auto en permanance quel que soit la temperature externe, et je préchauffe le matin quand je peux. Juste un peu de désembuage du pare-brise à l'occasion si necessaire 1 min ou 2.
Finalement froid, chaud c'est une affaire très personnel de ressenti. Mais c'est certain que en hiver, je m'habille en consequence, je ne me balade pas en gougoune et tee-shirt dans ma voiture.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: chauffage par temps très froid

patatewz
La Leaf a un excellent système de chauffage.  Faut juste faire tourner la fan rapidement. utiliser les bancs et le volant aussi!

Mais la chaleur = consommation en KW/h élevé... Solution le bon vieux diesel pour les fois ou on a besoin du petit plus en millage... :)

Re: chauffage par temps très froid

Sebas
La Ioniq chauffe tellement que certains ont eu des problèmes de windshield craqués !