chauffage appoint

le lezard
Bonjour je possède une spark ev avec lequel je fais de la livraison , sois 4 a 5 heures par soir et 120 km environ par température normal tout va bien mais la venu des temps froid m inquiète un peu.  Je sais pas si quelqu'un a déjà tente mais j ai pensée installer 2 batterie 12 volt dans la valise connecter a une chaufrette d appoint pour VR le tout connecter a un chargeur donc le soir je connecte la voiture ainsi  que le chargeur donc je pourrais mettre le chauffage de l auto au minimum et avoir la chaleur d apppoint en surplus   si quelqu un a déjà tenter  j aimerais bien savoir ce que ca donner   merci .

Re: chauffage appoint

.

Re: chauffage appoint

Renald Gelinas
Bonjour le lezard ,
                               Sandange as installer un chauffage d 'appoint .
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Chauffage-Hybrid-Diesel-Electrique-Premiere-Experience-D-hiver-td18209.html#a36644

Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: chauffage appoint

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par le lezard
Faudrait que t'utilise des batteries à décharge profonde et même avec 2 batteries, tu auras seulement environ 1 KWH de disponible (sans trop solliciter tes batteries et avancer le détérioration) ce qui est très peu d'énergie.

J'ai un chauffage au diesel et avec la combinaison de chauffage électrique, ça m'a coûté seulement 30$ de carburant l'hiver passé.

Pour les grands froids, tu as besoin d'une puissance d'environ 2 KW.

Re: chauffage appoint

.

Re: chauffage appoint

patatewz
Estce quil vous serait possible de nous presenter vos installation avec photo et details svp... jaimerais beaucoup en faire l’installation moi meme dans ma leaf.

Merci!

Re: chauffage appoint

Pierre Gervais
patatewz wrote
Estce quil vous serait possible de nous presenter vos installation avec photo et details svp... jaimerais beaucoup en faire l’installation moi meme dans ma leaf.
Mon installation a été faite par JNAuto.  C'est déjà difficile de convaincre les assureurs de ne pas hausser les primes avec ces installations que je recommande de les faire faire par des entreprises expérimentées.

Re: chauffage appoint

GR
En réponse à ce message posté par le lezard
De mémoire, Pièces d'autos Simon André de Trois-Rivières en avait installé sur leur Spark EV utilisés pour la livraison (en plus de leur propre BRCC http://roulezelectrique.com/borne-rapide-evduty3-pour-flotte-commerciale-video/)  mais je ne retrouve pas le lien... mais il offre l'installation sur https://ve.simonandre.ca/systeme-chauffage/

Chez JN Auto http://www.vehiculeselectriques.jnauto.com , on peut y lire "Si voulu, ajout d'accessoires comme chauffe-batterie externe ou chauffage d'appoint."
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: chauffage appoint

patatewz
Je tiens a le faire moi meme.

Je vous remerci pour les offres.  je vais aller voir ce que jai comme possibilité de branchement je vous reviens. La 2015 ne chauffe pas via le prestone ce qui rends plus difficile l’installation a se que je vois...

Re: chauffage appoint

En réponse à ce message posté par i
.

Re: chauffage appoint

fsch
En réponse à ce message posté par le lezard
Si vous n'avez pas de sièges chauffants, une possibilité est d'acheter une couverture chauffante qui se branche sur le 12V. J'en ai acheté une pour les passager arrière et ça permet de réduire passablement le chauffage de l'habitacle.

Celle-ci avait été en réduction de 50% (donc 25$) un moment donné l'automne dernier:
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/heated-blanket-12v-0321498p.html

Re: chauffage appoint

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par i
Il y a le chauffage Wallas pour bateau qui peut s'installer de la même manière dans une voiture.
http://www.nauticexpo.com/boat-manufacturer/kerosene-heater-26089.html

Le produit semble très intéressant.  Par contre son format ne semble pas trop se prêter à son installation dans une voiture.

Déjà les modèles "Webasto" sont pas des plus faciles à installer vu leur format compact et de l'espace intérieur ou extérieur très limité.

Des installations internes et externes ont été faites et celle externe (sous le capot) présente plus d'avantages à l'utilisation.

L'autre lien proposé montre un Webasto qui chauffe l'air.  C'est ce type que nous installons mais de marque Espar.