chargeurs 120 v focus 2017 et 2018

atibert
Je viens de me procurer une nouvelle focus 2018 et j'ai remarqué que le chargeur ressemblais beaucoup à celui des chevrolet bolt pouvant directement être branché sur le 240 volt . Il y as-tu des propriétaires de focus  2017 ou 2018 qui ont fait fonctionner leur chargeur sur le 240 volt ?

Re: chargeurs 120 v focus 2017 et 2018

ugoland
Je crois que oui... Tu peux aller voir sur la page Facebook de Ford focus Electric Québec, le sujet a été discuté quelques fois me semble...
Charette, Québec

Re: chargeurs 120 v focus 2017 et 2018

Sebas

Re: chargeurs 120 v focus 2017 et 2018

atibert
En réponse à ce message posté par ugoland
je me suis désabonné de facebook à cause des pourriels . Je suis pas mal certain que ça fonctionne en 240 v ce chargeur , pour être plus certain je vais peut-être passer à la station roulez-électrique pour voir ce qu'il en pense ! Je veux surtout utiliser ce petit chargeur en 240 v pour accélérer mes courtes recharges au travail (quelques heures ) afin de pouvoir compléter la charge car souvent elle n'est pas terminée après mon travail .

 2 options

 1 travailler plus longtemps .....
 2 charger plus rapidement si possible ....

  Je prend la 2

Re: chargeurs 120 v focus 2017 et 2018

atibert
En réponse à ce message posté par Sebas

Je pense bien que ce chargeur est un vieux modèle comme j'avais sur ma focus 2012 . Les nouvelle 2017 et 2018 on un chargeur qui ressemble en tout point à ceux de chevrolet bolt et volt dernière génération . Donc lui il parle pas du même modèle que moi
 mon modèle de chargeur est  HS78-10B706-AA

Re: chargeurs 120 v focus 2017 et 2018

atibert
Mon adapteur prise de soudeuse à prise 120 v est terminé . Il reste juste à le brancher ..... là je vais prendre une pause et faire des recherche pour être 100 % certain pour pas briser mon chargeur tout neuf , sur le 120 volts il disent que ça prend 30 heures charger une batterie à plat , je trouve ça trop long  à 15 heures je trouverais ça correct vu que je vais pas arriver vide rendu à destination .

 c'est surtout au chalet que ça va être le plus pratique la recharge 240 volts à 12 ampères .

Re: chargeurs 120 v focus 2017 et 2018

atibert
Dernières nouvelles , hier j'ai regardé ma borne il y avait un numéro de modèle # CC-C-L2-13-300-B sur le fil  ,  j'ai fait une recherche avec ce numéro et déterminer qu'il s'agissait bien d'un chargeur pareil à celui de la bolt . Ce chargeur est en fait un clipper creek d'une puissance de 12 AMP . J'avais branché hier soir 16 h et la voiture me donnais 16h 15m pour la fin de la recharge .

  Ce matin vers 10h Am la fin de la recharge étais restée stable vers 16 h . J'ai fait le grand saut ce matin et branché mon adapter prise de soudeuse et alimenté la borne en 240 v . L'heure de fin de recharge à changé pour 13h 30 m . Très heureux de mon upgrade. Un gros merci à Ford d'avoir fait affaire avec le même fournisseur que Chevrolet.

J'ai maintenant une borne compacte pouvant fonctionner en 12 AMP et 240 volts .

Re: chargeurs 120 v focus 2017 et 2018

Sebas
Ce forum sera fermé et probablement effacé et puisque c'est de l'info assez importante je vous conseillerais de la transférer dans le nouveau forum