chargeur ultra rapide sur les motos ZÉRO en preparation

chargeur ultra rapide sur les motos ZÉRO en preparation

benoit miller
http://www.motorcycle.com/features/diginow-zero-super-charger-2.html

À lire. La grande nouvelle celle donc l'industrie de la moto électrique à besoin absolument.

Re: chargeur ultra rapide sur les motos ZÉRO en preparation

manu
Un moment j'ai cru qu'ils allaient se connecter sur le supercharger de Tesla :D

Mais sinon c'est cool, je ne me suis toujours demandé pourquoi ce n'était pas possible de se connecter sur une J1772 avec un deux roues électrique. Je cherche toujours un convertisseur J1772 -> 120V, c'est plate de ne pas pouvoir se servir des bornes publiques.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: chargeur ultra rapide sur les motos ZÉRO en preparation

ugoland
En réponse à ce message posté par benoit miller
J'étais excité moi aussi au début quand j'ai lu la nouvelle il y a quelques mois lorsqu'elle est sortie mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu le prix demandé de 3000$ US!!! Ça va être long à rentabiliser ce chargeur là...

De plus, comme nouveauté cette année pour les modèles 2016, Zero offre la possibilité de pouvoir ajouter un chargeur plus puissant dans la partie du coffre de rangement où se trouve le réservoir à essence sur une moto à gaz... Donc, on a le choix entre ajouter un power tank de 2.8 kWh supplémentaire de batterie pour plus de 2000$ ou d'ajouter le chargeur plus puissant charge tank avec connecteur J1772 qui permet de recharger 3 fois plus rapidement mais aussi pour plus de 2000$!

Ce sont des accessoires et options intéressantes mais pas donné... Mais ça avance au moins ! De nouvelles améliorations et un peu plus d'autonomie à chaque année en plus de la nouvelle subvention du gouvernement de 2000$ pour l'achat de moto électrique, ça commence à avoir de l'allure !
St-Elie-de-Caxton, Québec