chargeur interne volt 2018

tichouin
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de faire changer le chargeur interne (3,6kw) pour un chargeur plus puissant comme celui de la volt 2019 (7,2kw). Pour ma part, j'apprécierais de me recharger plus rapidement sur les bornes publiques et lors de mes plus longues distances. Surtout avec l'hiver et les températures glaciales, j'ai l'impression de payer dans le vide pour faire seulement quelques km (4,50$ pour environ 55 km de distance)
Propriétaire d'une Volt LT 2018 depuis le 20 avril 2018
borne Technove 240 depuis le 10 mai 2018

Re: chargeur interne volt 2018

Pierre Gervais
D'après l'information qui a circulé, la réponse est oui.

Par contre le coût est de 2500$.

Difficile à rentabiliser.

La modification entraîne également l'annulation de la garantie.

Texte copié collé

Chargeur de 7.2 kW sur une Volt 2017 😱

Je confirme... ça fonctionne! 🤫
Pour le test, j’ai utilisé un chargeur de Bolt.
Le chargeur 7.2 de Volt 2019 devrait aussi faire sans aucune modification physique seulement l’ajout d’un ordinateur pour le contrôle.

Nous avons eu beaucoup de demandes pour cette modification, alors je me suis penché sur le cas!

Avant de développer le produit final je demande est-ce qu’il y a des intéressés?

Évidemment cette modification annulerait votre garantie du manufacturier, mais il est possible de remettre l’installation d’origine.

Prix 2 500 $ installé

PS - Sur la photo, je charge seulement à 6.2 kW car je suis branché sur une borne 30A 208V

Re: chargeur interne volt 2018

cgytm
En réponse à ce message posté par tichouin
Simon André l'ont fait comme expérience. Ils estiment le coût à 2,500$. Cela annule la garantie et vous vous retrouvez avec une recharge de "tortue", celle de la Bolt dont tous ceux qui font régulièrement de longs voyages se plaignent... avec raison. La vitesse de recharge sera le prochain enjeu car une batterie de 400km et plus sera bientôt la norme. Or ce genre de recharge sera totalement dépassée. La nature de la Volt est d'être une péri urbaine électrique et une voyageuse à essence. C'est un excellent marteau, n'essaye pas de planter des vis avec!

Re: chargeur interne volt 2018

Pierre L.
cgytm wrote
[...]
On parle d'un chargeur 240 volts qui accepte 7 kWh, pas de rapport avec l'usage de BRCC.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: chargeur interne volt 2018

VoltEVE
En réponse à ce message posté par cgytm
Effectivement. Meme a 7kwh c'est quand meme encore 2 heures pour faire seulement 80-100km de distance l'ete. Pas viable pour de longues distance.

Moi j'aime bien ma Volt tel qu'elle est. Je la echarge l'orsque j'arrive a la maison. La majoritee du temps la charge comble tous mes deplacements de la journee. Sinon il y a l'essence pour les exceptions.

Je ne serais pas pret a investir $2500 pour doubler la vitesse de recharge et griller la Garantie. Ca ne vaut pas la peine dans mon cas.
Volt 2018 LT Noir

Re: chargeur interne volt 2018

C.H.
Pierre,

De quelle source tu as ''copié'' ces lignes ? Pourrais-tu nous donner le lien svp ? Merci
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: chargeur interne volt 2018

Salut mon ami C.H.

Veux-tu leur demander si un 7.2 kW pourrait s'installer sur une Volt Gen 1 ? Si oui, partage avec nous tous s-t-p

ps: J'en douterais fort...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: chargeur interne volt 2018

C.H.
Salut mon ami GR,

J'en doute aussi, mais je bon..... poser la question ne coûte rien!

P.S.

Je gage un p'tit 2$ que personne vas me répondre....
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: chargeur interne volt 2018

Électrico
En réponse à ce message posté par cgytm

Re: chargeur interne volt 2018

cgytm
J'ai fait la simulation, avec A Better Route Planner, d'un voyage non stop de 1350 km à la fois en Bolt en Tesla M3 selon l'autonomie prévue de la batterie du modèle de base, laquelle serait inférieure à la Bolt.

Ce voyage en VOLT, pleine charge électrique au départ, est d'environ 16 heures l'été ou l'hiver.

 Il prend 14h54 en M3 mais il faut  ajouter 2h59 en recharge ce qui donne un total de 17h53 l'été à +20c. L'hiver, à - 20c, on passe à 18h54 et 3h57 de recharge

Le même voyage fait en Bolt est d'une durée de 15h01 avec 3h44 de recharge pour un total de 18h45 soit 1 heure de plus. L'hiver, cela devient un voyage de 21h07 dont 6h25 en recharge.

Le même voyage en Bolt est plus long l'été d'une heure qu'en M3 et de 2h30 l'hiver. Et c'est essentiellement du au temps de recharge. En Bolt, l'hiver, il prend 5 heures de plus qu'une Volt!

La Bolt est effectivement une tortue à la recharge sur des voyages non stop de longue distance. GM pourrait et DEVRA três bientôt faire beaucoup mieux car la prochaine bataille ne sera plus celle de l'autonomie mais du temps de recharge. Et notez que c'est pire pour les Niro et Kona de ce monde.

Re: chargeur interne volt 2018

Pierre Gervais
Vous rendez-vous compte que le sujet de départ de la publication a dévié ........................un peu pas mal loin ?

Vous avez des éléments intéressants à apporter et certains risquent de les rater car "noyés" dans le présent sujet.

Ma source (copiè/collé) est sur FB sur Volt en Français.

Re: chargeur interne volt 2018

Benoit Deslauriers
[...]
Évidemment tout le monde se tape non stop de distance de 1350 km .....

Re: chargeur interne volt 2018

cgytm
En réponse à ce message posté par Électrico
Le chargeur de Bolt "transplanté" sur la Volt comprend aussi la gestion avec l'ordinateur de la Bolt.