chargeur de volt 2016 et + 2e génération fonctionne en 120v et 240 v

chargeur de volt 2016 et + 2e génération fonctionne en 120v et 240 v

atibert
Ce message a été mis à jour le .
Semblerais que les nouveaux chargeurs de volts qui sont des clipper creek fonctionnerais en mode 120v et 240v ? 12 Amp.1440w en 120v et 2880 w en 240v presque le max que la volt peux prendre  3600w donc conclusion vraiment pas nécessaire une autre borne 240v pour la volt ! à vos risque et périls , mais selon les commentaires ça fonctionne .  https://www.youtube.com/watch?v=lGcSgzVtv4I

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

voldar
Ce message a été mis à jour le .
atibert wrote
Semblerais que les nouveaux chargeurs de volts qui sont des clipper creek fonctionnerais en mode 120v et 240v ? 12 Amp.  à vos risque et périls , mais selon les commentaires ça fonctionne .  https://www.youtube.com/watch?v=lGcSgzVtv4I

On parle en fait de 15 V et oui, cela fonctionne depuis déjà quelque temps.
Il y a ça aussi : http://gm-volt.com/forum/showthread.php?218442-Gen2-Volt-EVSE-conversion-to-L2-L1-combo-DONE!
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

atibert
les nouveaux chargeurs de volt n'ont besoin d'aucunes modification comme tel. simplement de brancher sur le 240v. c'est certain que ce serais préférable de changer la prise pour pas avoir une prise normalement 120 et lui mettre du 240 v . il pourrais y avoir des bris d'équipement si on branche un appareil conçu pour fonctionner sur le 120 volt . vous pourriez installer une fiche comme celle-ci et vous fabriquer un adapteur. https://www.homehardware.ca/fr/rec/index.htm/Plomberie-et-électricité/Electrique/Cablage-Dispositif/Prises/Specialite/Prise-de-courant-simple-de-250-V-brun/_/N-2pqfZ67l/Ne-67n/No-72/Ntk-All_FR/R-I3665304?Ntt=prise+%C3%A9lectrique&Num=0

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

cgytm
Qui a fait son adapteur? Je vais faire fonctionner le mien à la prochaine recharge. Bizarre ça ne semble pas trop intéresser les voltariens?

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

FrancisB
Je viens de faire mon adaptateur. Quelqu'un a essayé?? Je vais essayer en attendant ma borne clipper creek
Volt 2017 Pas de borne encore :(

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

cgytm
Ça fait plus d'une semaine que je le fais fonctionner et ça fonctionne impeccable. C'est presqu'aussi vite que ma EV-DUTY. C'est à peine un peu plus long,  en fait on fait la reharge un peu plus que 2 fois plus vite qu'avec le 110.  Je suis très satisfait du résultat.  Tout le monde devrait faire ça. J'ai une résidence secondaire et prévoyais transporter ma grosse borne. On oublies-ça! Je vais mettre mon petit adapteur dans la Volt, c'est tout. J'ai l'impression que les gens ne sont pas au courant ou ont peur de bousiller leur chargeur. Je lis les forums américains et tous ceux qui le font n'ont aucun problème et n'en reviennent pas du résultat. Une idée á propager. P. S.  Honnêtement,  cette façon de faire qui ne coûte pratiquement rien devrait en convaincre plusieurs qui hésitent à dépenser1,000$ pour une borne. C'est presque le même résultat pour des pinottes...

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

FrancisB
Merci!!
Volt 2017 Pas de borne encore :(

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

cgytm
Si vous parlez d'une borne L2,  vous n'en aurez pas besoin! Je viens de me brancher avec une batterie vide.  Je vais vous dire combien de temps pour la remplir à 100%.

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Devokan
Vraiment génial . Disons que je m'achetais aujourd'hui notre Volt et que elle venait avec cette borne, étant donné qu'avec ce seul adapteur, elle frôle les 3 kW/h (sur les 3,3 kW/h que prend la Volt), je pense que je m'offrirais cet adapteur en lieu et place de payer autour de 800 $ pour une borne de 30A.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

atibert
Ce message a été mis à jour le .
Les nouvelles Chevrolet ont un super chargeur pouvant fonctionner en 120v et 240v 12 amp sans aucune modification à mon avis c'est ce qui se fait de mieux , juste à s'installer une prise 240 v et se faire un adapteur spécial . Une prise ordinaire 120v alimenté en 240v ferais l'affaire mais se serais dangereux  de briser des outils en branchant par erreur sur cette prise. Avoir eu un chargeur comme ça sur la focus je me serais contenté de celui là 8 heures au lieu de 3 1/2 pour une recharge complète et j'aurais sauvé 800 $ . pour les Chevrolet chargeant à 3.3 kW  ou 3.6 kW une autre borne n'est vraiment pas nécessaire voir inutile vu la très petite différence en temps de recharge .

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

dianemercier
En réponse à ce message posté par cgytm
Ça y est. J'ai chargé de 0 à 100% en 5h40.  Disons environ environ 1 h de plus qu'une L2 tel la EV-Duty et environ 5h30 de moins qu'une L1 (celle-ci sur le 110v). Une énorme amélioration! De quoi réfléchir avant d'aller dépenser pour une L2.

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Panda
Pour qui n’a pas des problèmes, c’est une bonne nouvelle.
Mon problème c’était que je n’avais pas des prises 240V, ni dans mon garage ni à l’extérieur. Et en plus, j’ai toujours besoin de minimum 25 pieds, ou plus pour pouvoir charger ma Volt.
Chevrolet Volt LT 2017
Kia Rondo V6 2012 en attendant Kia Niro hybride rechargeable 2018 (probablement)

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Raiden38
Administrateur
Pouvez vous poster une photo de votre adaptateur?

Comment faire sûre que mon chargeur est compatible?
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

cgytm
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Panda
Pour celui qui n'a pas de réceptacle,  il en faut évidemment un. En installer un dans son garage est habituellement très facile car la boite d'entrée est très souvent  lá.

Au Québec on installe habituellement un réceptacle 6-50 de type soudeur ave sa boite en plastique et couvercle. La longueur de fil requise de calibre 8 en cuivre (cher) ou 6 en aluminium (beaucoup moins cher et tout aussi bon).  Je prends la version 3 conducteurs plus mise à la terre mais n'utilise pas le blanc. Le blanc pourrait ultérieurement servir avec un autre chargeur et il sera là donc pas besoin de changer le fil. En attendant on y met une marette aux  2 bouts  solidifiée avec du ruban noir. Ça prend un coupe circuit de 40 ampères de la même marque que celle de la boite d'entrée.

Vous mettez le rouge et le noir ou c'est écrit red et black et le dernier au ground (mise à  la terre) dans le réceptacle femelle.  Dans le coupe circuit enfichable dans la boite électrique, le disjoncteur, vont le rouge et le noir selement.  C'est écrit sur  le disjoncteur.  Pour le fil de mise à  la terre,  il y a une barre où sont tous vissés les fils de mise à  la  terre,  vissez-le là.  En faisant tout cela vous-même,  vous n'aurez,  au maximum, que 100$ de frais d'électricien qui ne viendra que vérifier votre installation. Ça prend 5 minutes. Vous achetez votre matériel chez Reno-Depot pour à peu près 100$.

Quant à l'adapteur, vous ne pouvez pas vous tromper. Il n'y a que trois pièces! Une fiche mâle 6-50 que vous connecterez à un fil 110 de calibre 10 ou 12 selon sa longueur.  Vous mettez le noir où c'est écrit noir (black) et le blanc ou c'est écrit rougev (red).  Et vous mettez la mise à la terre sur ground (vert).  La même chose pour l'autre bout où se trouve le réceptacle femelle du 110. Personnellement,  j'ai pris un bout de fil de calibre 12,  long d'environ 2 pieds,  pour installer des plinthes qui me restait. Tout ça coûte au plus 25$. Pour ceux qui ont besoin d'un long fil, comme 25 pieds et plus,  achetez-vous du calibre 10,  voire 12.  Vous pouvez,  à la rigueur vous achetez une extension toute faite,  couper la partie mâle et la remplacer par votre fiche 6-50 mâle! La grosseur du fil n'est pas si critique car,  si ma mémoire est bonne,  le chargeur 110 de GM est fait avec du 16. Chose certaine même avec du 240, le fil ne chauffe pas nulle part.

De cette façon,  vous aurez pour environ 225$ une installation de type L2 en utilisant le chargeur fourni avec votre Volt 2016-2017...  au lieu de dépenser au minimum 1,000$.  Et vous pourrez vous faire rembourser aussi la moitié de votre facture totale par le Gouvernement si je comprends bien les règles. Pas cher pour couper de plus de moitié son temps de charge.

P. S.  Pour ceux qui auraient une prise ou réceptacle sécheuse ou cuisinière pas trop loin, en particulier les locataires, pas besoin de rien d'autre que d'un adapteur rallonge avec la prise mâle sécheuse ou cuisinière au lieu de la 6-50.

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Panda
Merci pour toute cette information, mais pour moi, reste toujours, un grand problème, l’installation d’une 2e prise 240V dans mon garage ou à l’extérieur, en avant. Mon tableau électrique se trouve en arriéré de ma maison, en diagonale, opposant mon garage. Pour arriver en avant je dois passer par mon sous-sol (fini), une salle de bain, salle mécanique et en fin, mon garage. C’est pour ça que, lors d’installations de ma borne EvDuty, nous avons décidé (moi et mon électricien) de passer par l’extérieure de ma maison (un seul trou dans la fondation et plus que 75 pieds de fil électrique). Cela ne sera pas impossible, mais probablement inesthétique passer un 2e fil électrique au tour de ma maison. On verra en 2018 quand j’attends ma Kia Niro hybride rechargeable …

Chevrolet Volt LT 2017
Kia Rondo V6 2012 en attendant Kia Niro hybride rechargeable 2018 (probablement)

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Raptor2k2
Pourquoi ne pas l'avoir passé dans la terre le long de la maison le fils?

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Panda
Nous avons pensé faire ça aussi. Mais c’était trop tard, le sol était déjà gelé, mon électricien tout seul (j’avais mon party de Noël). On va garder l’idée pour la prochaine. Merci!
Chevrolet Volt LT 2017
Kia Rondo V6 2012 en attendant Kia Niro hybride rechargeable 2018 (probablement)

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

cgytm
Si c'est un chargeur devGen2,  ça marche.

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

cgytm
 On vient de me demader par courriel ceci :J"e suis un nouveau propriétaire d'une Volt 2017. Sur mon chargeur, il n'est fait aucune mention qu'il accepte du 240 V. C'est la même chose pour votre chargeur ? On sait comment que c'est un chargeur Clipper Creek ? Merci. "

Voici ma réponse  qui pourrait en intéresser certains:

C'est juste,  ce n'est pas marqué à l'extérieur. Si vous vérifiez sur les forums américains qui ont révélé cette possibilité ( http://gm-volt.com/forum/showthread.php?218442-2016-Volt-120v-EVSE-is-L1-L2-Conversion-Capable#/topics/218442?page=1&_k=i9p61y ) , vous constaterez que les "petits futés" ont tout d'abord ouvert le chargeur de GM pour constater qu'à l'intérieur il est indiqué que le chargeur est un Clipper Creek fabriqué pour la Gen2 et c'est aussi indiqué qu'il peut aussi fonctionner tant sur le 110v que le 240v. Vous pouvez le constater vous-même car toutes les preuves sont là,  photos à l'appui (  http://m.imgur.com/a/vFkP5 ). Plus haut on parle de "risques et périls". Il  n'y en a pas de "risques et périls"! Personne n'a rapporté quelque problème que ce soit. Et il doit bien en avoir au moins 1,000, compte tenu du marché,  qui ont fait cela aux États-Unis. Ma Volt est branchée continuellement sur ce chargeur depuis maintenant près de 2 mois et ça fonctionne sur des roulettes! C'est clair que je transporterai pas ma grosse EV-DUTY à ma résidence secondaire ni ne m'en procurerai pas une autre avec de tels résultats! Au lieu de prendre 4h30 pour passer de 0 à 100%,  ça ne prend qu'une heure de plus!

J'ajoute que l'on peut acheter des adaptateurs ici:  http://etsy.me/1Z5U99g    Mais ça ne vau pas la peine,  c'est très facile à faire pour environ 35$. J'ai configuré le mien pour une prise 6-50 "soudeur"  comme le sont les EV-DUTY.

Re: chargeur de volt 2016 et 2017

Pasparman
J'ai posé la question à GM via leur site web, à savoir s'il est vrai que nous pouvons utiliser le cable de charge d'origine avec du 240 volts. Une représentante m'a téléphoné pour me dire que "non, le cable n'est pas prévu pour une utilisation sur 240volts, même avec un adapteur".

Qui parmis-vous avez fait le test?

Si ça fonctionne sans problème, pourquoi est-ce que GM ne publicise pas cette info? Me semble que ce serait un mautadit bon argument de vente !?!
Chevy Volt 2017.
Vélo vert 1993
12