chargeur 110V sous la pluie

Alain D
Salut.

Que faites-vous avec votre chargeur quand il pleut?
Le manuel technique mentionne de ne pas l'exposer à la pluie.

Avez vous un truc?

Advenant un achat demain! Merci Richard, je serais un petit bout sur le 110 avant d'installer ma borne 240. Je n'ai pas de garage ou carpole.

Merci.

Alain

Re: chargeur 110V sous la pluie

Pierre Gervais
Toutes les composantes fournies sont à l'épreuve de la pluie.

Si, par "malheur", une mauvaise mise à la terre ou une fuite de courant était détectée, la borne ne s'enclenchera pas.

Faut pas faire exprès pour mettre de l'humidité partout mais ça endure bien les intempéries.

Le pire (pas au niveau danger mais au niveau fonction) c'est les changements de température où il fond et où il gèle.

Il arrive parfois qu'on ne puisse pas enfoncer le "pistolet" au fond pour amorcer la charge.

Il y en a qui protège leur "nez" de Leaf pour éviter des problèmes.

Re: chargeur 110V sous la pluie

Pierre Gervais
Une idée trouvée sur le Web.  Pour éviter eau et humidité dans la borne. Protection et abri.

Un bloc de bois.

Re: chargeur 110V sous la pluie

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Alain D
Depuis que je me suis fait voler le mien il y a deux ans, il reste dans la valise en PERMANENCE!

J'ai fait un article à ce sujet qui explique le tout: http://www.aveq.ca/actualiteacutes/voler-la-borne-de-recharge-portative-dune-nissan-leaf-un-jeu-denfant

Je ne sais pas si c'est possible pour la SoulEV mais ça vaut la peine de vérifier.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: chargeur 110V sous la pluie

skevtaz
Je vais tester la solution sous le capot avant de la Soul EV....

Je tiens au courant.
Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: chargeur 110V sous la pluie

Alain D
skevtaz wrote
Je vais tester la solution sous le capot avant de la Soul EV....

Je tiens au courant.
Salut. J'ai testé cette façon hier avec la voiture que Kia Mario Blain m'a prêté pour 24h

Comme il pleuvait pas mal fort chez moi, je n'ai pas passé beaucoup de temps à bizouner mais je n'ai pas osé fermer le capot complètement car il m'a semblé que le câble était trop épais. J'ai laisser le capot simplement rabattu sans plus. Dans mon entrée de maison c'était ok mais dans un endroit public;évidemment pas.