charge maximum de la batterie

Philibert
Bonjour à tous,

En août dernier j'ai acheté une Chevy Volt 2017 neuve, la batterie chargée au maximum mettait à ma disposition une puissance suffisante pour parcourir 85km, maintenant après une charge complète, elle ne met que 68 Km à ma disposition pour un trajet électrique et alimenter le chauffage etc. Pourquoi  ne donne t'elle pas une disponibilité de 85 km comme au début que je pourrais utilisé pour conduire électrique maintenir une température confortable?

Re: charge maximum de la batterie

Benoit Deslauriers
Réponse très semble... Le froid (vous mettez du chauffage que vous ne mettiez pas en aout), les pneus d'hiver qui gruge l'autonomie, l'air plus dense, la neige

Re: charge maximum de la batterie

Philibert
À Benoit Deslauriers,

Salut Benoit, Merci pour ta réponse, mais ça ne répond pas à ma question, je comprend très bien les raisons que tu mentionnes ici, mais ce n'est  pas sur ça que je me questionne. Voici: Pourquoi une batterie que tu charges sur une borne 110v 12A dans un garage chauffé à 18c au moi d'août donne une disponibilité de 85Km avant de démarrer la voiture, et que
4 mois plus tard tu fait exactement le même processus et qu'elle donne une disponibilité que de 65km avant même de la
sortir du garage. Est-ce normal? Bye.

Re: charge maximum de la batterie

Raptor2k2
Car ce nombre de km reflete vos derniers trajets!
donc, vos derniers trajet ont été fait a une température plus basse. Donc ce ''piffomètre'' s'ajuste à 65km
Si vous faites seulement de la ville en été, celui ci s'ajustera autour de 100km car c'est moins demandant pour la batterie.
Si vous ne faites que de l'autoroute cette hiver a 120kmh, et bien il sera autour de 50km...
donc, meme si c'est écrit 65km, il se peut que vous fassier 75km en ville, mais aussi 50km sur l'autouroute

Re: charge maximum de la batterie

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par Philibert
Philibert wrote
[...]
Oui c'est normal.  Lorsqu'il fait froid, le système de chauffage est alimenté par la batterie.  De plus, le chiffres qui est indiqué par le pif-o-mètre et un algorithme qui calcule vos dernier déplacement, la température extérieure et la façon que vous utilisez le chauffage.  Donc, 8 mois par année, votre Volt fonctionnera avec votre 85km indiqué et lors des grands froids (-25c), il pourra indiquer que 50-55 km.

Bonne route !
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: charge maximum de la batterie

Philibert
Merci  Yannic,

J'ai compris. Ce que je ne savais pas ,c'est que l'information du pif-o-mètre était une donnée calculée selon les dernières
condition d'utilisation. Je pensait que c'était la charge de la batterie qui était limité à une puissance réduite à 68km.

Re: charge maximum de la batterie

rejdrouin
Voilà ;)  Hiver comme été,  la quantite dénergie disponible est la même, c'est le rendement énergétique (kwh/km) qui change.

Ça varie du simple au double.
Volt 2015, rouge cristal

Re: charge maximum de la batterie

Denis Couture
En réponse à ce message posté par Philibert
PVI vous pouvez faire un petit test de 3 jours très révélateur. J'ai fait ça avec ma Volt 2013.
Jour 1, roulez 90 Km/hr sur l'autoroute jusqu'à ce que l'énergie consommé = 10KWh et noter la distance parcourue +-= 75-80 Km dans mon cas.
Jour 2, roulez 100 Km/hr en faisant le même trajet sur l'autoroute jusqu'à ce que l'énergie consommé = 10 KWh et noter la distance parcourue +-= 60-65 Km dans mon cas.
Jour 3, refaire le même test que le jour 1 et vous devriez avoir le même résultat que le jour 1.
Peut importe ce que l'affichage de Kilomètre disponible dit, les KW instantanés sont plus élevés à 100 KM/hr qu'à 90Km/hr et cela permet moins de distance (Km) pour la même énergie de 10 KWh. C'est mathématique.
Pour des conditions identique idéale, avec ma Volt je parcours 80 Km avec 10 KW/hr si je maintient une vitesse de 90 KM/hr(les KW instantanés = +- 12 KW) et 60 Km avec 10 KW/hr si je maintient une vitesse de 100 KM/hr(les KW instantanés = +- 16 KW).
Essayer ça sur plusieurs trajets et comparer vos résultats avec l'indicateur de KM disponible, vous allez comprendre mieux.
Bien à vous