charge 240v débit différent pourquoi ?

Lucas
Je m' explique la dernière fois j'ai chargé sur la même borne 14 kwh en 3h20 min et aujourd’hui 18,6 kwh pour 3h11 min et il y a une semaine 7,21 kwh pour 1h11m et 15,6 kwh en 4h20 min...

Pourquoi de t elle différence et surtout sur la même borne .
NISSAN Leaf S 2017 FLO G5

Re: charge 240v débit différent pourquoi ?

Pierre Gervais
C'est pas la borne qui a fait la différence, c'est la gestion de charge de ta voiture.

Ça dépends à quel niveau de batterie tu as débuté la charge et à quel niveau tu l'as arrêtée.

Je devine (correctement ou non) que les charges ont été démarrées (et possiblement arrêtées) à des niveaux différents

La charge ralenti au-delà d'environ 80%.

La reprise est plus rapide en bas de 80%.

Un chargeur embarqué de 6,6 KW ne charge pas vraiment 2 fois plus vite qu'un 3,3 KW car les 2 chargeurs tombent plus ou moins à la même puissance passé le 80%.

La partie (plus de 80%) vient brouiller les cartes du calcul en ratio avec la partie avant

Re: charge 240v débit différent pourquoi ?

Lucas
Merci pierre, je comprend, l’idéale donc, pour ce qu il ne veulent pas trop attendre est de rouler jusqu a +- 30% et de recharger jusqu a  atteindre 80% ce qui nous donnera une charge en moins de 4h
NISSAN Leaf S 2017 FLO G5