changement des brakes avant Smart 2014

Fire
Salut gang.  Hier j'ai fait les brakes de la Smart 2014 à ma femme.  Je dois dire que je les avait nettoyer l'an passé par prévention mais que même à ça, c'est pitoyable.  On se fera pas de cachette, c'est du cheap d'origine.  Si vous êtes de Québec, je vous les fait pour 170$ plus taxes.  Et mon conseil, regarder ça plus souvent..  Y a peu d'usure mais c'est aussi un peu ça le problème des VÉs.  Les brakes servent pas assez la rouille pogne la dedans...

FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: changement des brakes avant Smart 2014

Martin Boisvert
Ah les freins smart... Juste à les regarder ils rouillent... Rien de neuf, ma vieille 2005 a le même défaut. C'est juste que sur une ED, ça paraît plus car on s'en sert peu.

Mais petite question : elle a combien de kms ta smart ? La mienne a à peine 15k kms et le centre de mes disques ne sont pas aussi rouillés. Peut-être l'air du fleuve est-il plus salin vers Québec? Les abrasifs utilisés sur vos routes?
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: changement des brakes avant Smart 2014

Fire
Pus de sel ici depuis que la gang de l'environnement...  Tk, la Smart à 43 000.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: changement des brakes avant Smart 2014

Normand Roadrunner
hé boy  j'ai eu 4 smart et j'ai jamais vue aussi laid , moi quand je nettoie , je peint à la canette antirouille toutes les parties sauf la surface où les plaquettes frottent bien entendu ,ça a toujours été une faiblesse d'avoir des disques et des tambours qui rouillent
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 Borne de recharge 240 Technove

Re: changement des brakes avant Smart 2014

Christian_L
En réponse à ce message posté par Fire
Les freins avants ont saisis sur ma SmartED tellement ils étaient rouillés. Chose certaine les freins sont sous-utilisés et ça cause des problèmes. Je me demande s'il n'y a pas une technologie de freinage plus adaptée aux véhicules électriques sur le marché..
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: changement des brakes avant Smart 2014

Christian_L wrote
[...]
Disques en fibre de carbone ($)?
http://www.brembo.com/en/car/original-equipment/products/carbon-ceramic-discs

GM travaillait sur un traitement (breveté) des disques en acier pour réduire la corrosion
http://articles.sae.org/10472/

Il y en a probablement plein d'autres mais ce n'est pas mon domaine d'activité...

Jeudi j'ai fait faire un traitement anti-rouille sur ma Volt (119,000 km) et ont m'a informé qu'à mon prochainement changement de pneus (pour l'hiver), il se pourrait qu'un nettoyage des freins arrières ne serait peut-être pas suffisant et qu'il faudrait les remplacer, éventuellement dû à la rouille ...  On verra bien cet automne.
Chevrolet Volt 2013

Re: changement des brakes avant Smart 2014

rudyrednose
En réponse à ce message posté par Fire
Est-ce que ce serait une bonne pratique, de temps en temps mais régulièrement, de faire des freinages suffisamment forts pour faire travailler les freins hydrauliques ?

Évidemment lorsqu'il n'y a pas de passager ni de "bumper sticker" qui vous colle au cul !
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: changement des brakes avant Smart 2014

Louis Gervais
Fire ! Ces freins ressemblent à des freins arrière d'une auto qui est rangée dans un garage pas trop chauffé et ventilé l'hiver. Seulement 3 ans ! Est-ce que je me trompe? Y-a rien de pire qu'un garage à demi chauffé. Tu sauves quelques dizaines de $ par année mais y-a rien de pire pour faire rouiller toutes l'auto. Je l'ai appris à mes dépends car j'ai déjà eu un pick up qui a percé en seulement 4 ans. Dans un monde idéal, votre garage doit être chauffé à 20°C et ventilé pour permettre à l'auto de bien sécher la nuit.

Re: changement des brakes avant Smart 2014

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par rudyrednose
En réalité ça n'en prend pas beaucoup pour "nettoyer" les freins. J'en profite souvent après avoir lavé la voiture pour aller faire un petit tour de quartier histoire de bien assécher le véhicule, et freiner un peu (c'est pas les stops qui manquent dans mon coin!)

Donc une fois de temps en temps conduire un peu moins "éco" permet d'activer les freins et d'enlever la rouille de surface. Pas nécessaire d'en faire beaucoup, quelques freinages assez forts sont suffisant. On s'en rend compte assez rapidement à l'oreille.
[...]

En réponse à ce message posté par Louis Gervais
Louis Gervais wrote
Ces freins ressemblent à des freins arrière d'une auto qui est rangée dans un garage pas trop chauffé et ventilé l'hiver. Seulement 3 ans ! Est-ce que je me trompe?
Oui tu te trompe, ce sont bel et bien des rotors avant c'est moi qui les a faits!!!  Et je crois faire la différence entre tes drums et des rotors.  Et non pas de garage chez-moi...

Mais depuis que j'ai vus ça, m'as dire à ma femme de descendre la côte chez-nous plus souvent sur le neutre et en brakant assez fort...
J'vas aussi faire pareil sur ma Bolt.  Je nettoyerais mes brakes plus souvent.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)