changement d'huile sur chevrolet Volt

Rony
Bonjour,         J'aimerais connaitre la frėquence des changements d'huile sur la chevrolet volt ?   Au 5000-10000-ou 25000 kilomètres ? Y a t-il deux odomètres dans la volt pour nous dire la distance parcourue , c'est à dire , distance parcourue en électrique et une distance parcourue avec le moteur thermique ? Donc le changement d'huile doit se fier å l'odomètre du moteur thermique ?

Re: changement d'huile sur chevrolet Volt

Guillaume
Il y a un indicateur de durée vie de l'huile dans l'ordinateur de bord. Il n'y a pas deux odomètres, mais tu peux avoir ton % électrique qui revient au même.

Les changements d'huile se font quand la lumière allume. Au minimum 2 ans ou 24000km.

Re: changement d'huile sur chevrolet Volt

Antoine
Je pense pas qu'il n'y ait de maximum de 24 000km. Mon père est rendu à 21k après 1 an et il a encore 50% de durée de vie.
Volt 2014

Re: changement d'huile sur chevrolet Volt

Devokan
En réponse à ce message posté par Rony
Il y a un indicateur de durée de vie. De ce que j'en comprend il est cependant recommandé de faire, dans tous les cas, un changement aux 50 000 km au plus.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: changement d'huile sur chevrolet Volt

Francois
Je possède une volt depuis presque deux ans et je me suis posé la même question.
Mon indicateur d'utile me dit que je suis à 65%.

Cependant, j'ai consulté le guide de la voiture et il est recommandé de faire le changement d'utile au 2 ans.

Re: changement d'huile sur chevrolet Volt

Eric R.
Je suis présentement à 30 000km et mon indicateur est à 25%. Le concessionnaire me dit de me rendre à deux ans ou a un pourcentage inférieure à 10%. ça sera en octobre.

Re: changement d'huile sur chevrolet Volt

Pierre L.
J'ai eu la même réponse que Éric a reçu chez mon concessionnaire. Deux ans ou moins que 10%.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: changement d'huile sur chevrolet Volt

Guillaume
Je lis dans ma garantie que les changements d'huiles sont gratuits pour les deux premières années.
De plus, le manuel d'entretien demande un changement d'huile après 12000km.

Est-ce qu'on pourrait faire changer notre huile plus souvent dans les premières années pour profiter de la garantie?

Re: changement d'huile sur chevrolet Volt

Pierre L.
Dans le Guide du propriétaire de la Volt, page 10-13 pour le guide 2013, paragraphe "Intervalles de vidange d'huile moteur", il est indiquer qu'il faut changer huile et filtre selon ce qui est indiqué par l'ordinateur sur le tableau de bord. Ne pas faire plus de 1000 km après que l'indicateur affiche qu'il est temps de changer l'huile. Le maximum de temps est de deux ans.
[...]

mrpout
Mon dealer ici en région me parlait d'une fois par année...mais là, après tout près de 8000km...je suis rendu à 80%...ma garanti ne seras pas affecté si j'y vais au 2 ans ou près de 10%???

Yvan