bornes bosch defectueuse

guy

bornes bosch defectueuse

guy
bonjour

nous avons une kia soul EV depuis deux ans et n'avons jamais eu de problème.

aujourd'hui soudainement la borne Bosch a la maison ne fonctionne plus. J'ai vérifier et cela n'est pas le disjoncteur.

y a t'il quelqu'un a qui c'est déjà arriver ??
y a t'il quelqu'un qui sait ce que cela pourrait être comme problème?

merci de votre aide

Re: bornes bosch defectueuse

mroussel
Administrateur
Bonjour Guy,

Votre message a été reçu. Vous n'avez pas besoin d'écrire votre problème dans chacun des sous forums. J'ai supprimé votre autre message (en double) afin d'avoir les réponses au même endroit. Merci de votre compréhension.

Pour votre problème, je n'ai pas de borne bosh. Elle est proablement défectueuse. Peut-être que quelqu'un d'autre a déjà eu le problème ici. Je laisse la parole aux autres.
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: bornes bosch defectueuse

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par guy
Est-ce que c'est la borne qui est en problème ou bien votre chargeur embarqué ? Est-ce que vous êtes en mesure de recharger le véhicule avec la borne portative 120V du véhicule. Si vous n'arrivez pas à charger sur le 120V, c'est que votre chargeur embarqué (dans la voiture) a probablement un problème.

Voici le fameux problème :
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Possible-probleme-de-batterie-ou-d-electronique-ou-de-borne-td32621.html
[...]

c'est vraiment la borne qui est defectueuse, la lumière verte n'allume plus quand je la met a ON. que l'auto soit branché ou pas.

nous avons eu un problème avec le chargeur embarquer cet automne et il a été changer par KIA.

cette fois ci c'est vraiment le chargeur Bosch.

merci de vos réponses

Re: bornes bosch defectueuse

Richard non grata

[...]

Merci Richard de ta réponse
La borne ne fonctionne toujours pas après avoir suivi les instructions prévu a 6.3 du guide.

est tu certain pour la garantie de 3 ans ?? dans le guide il parle d'une garantie de 1 an.

je l'ai fait installer par l'électricien recommander par Bosch

je vais tenter de joindre Bosch

Re: bornes bosch defectueuse

Richard non grata
guy

Re: bornes bosch defectueuse

guy
Merci Richard

le problème est plus grave que je pensais. Maintenant la voiture ne se recharge plus du tout....même sur une bornes du circuit électrique non plus que sur le chargeur de 120V fournit avec la voiture. Je vais aller chez le concessionnaire KIA demain matin.
J'ai hâte de voir si c'est la Borne qui a fait sauté quelque chose sur la voiture ou si c'est la voiture qui a fait sauté ma borne Bosch.....
chose certaine , ce n'est surement pas un hasard que les 2 soit défectueux en même temps...

Y a t'il quelqu'un  a qui est arriver un évènement similaire ???

Re: bornes bosch defectueuse

Mathieu
En réponse à ce message posté par guy
Bonjour j'ai une Borne Bosch power max......hier elle a cessé de fonctionner. ....lumière rouge allume devant.

J'ai appelé Bosch selon eux y a rien à faire à part en acheter une autre.

J'ai aussi appelé Elmec, ils m'ont dit qu'ils sont capable de réparer les bornes Bosch.
guy

Re: bornes bosch defectueuse

guy
Salut Mathieu

La borne BOSCH est garantie 3 ans. ils sont venu changer la mienne cette semaine sans frais. la nouvelle fonctionne très bien.
Toutefois, notre Kia Soul est toujours au garage. le chargeur embarquer ne fonctionne plus et la pièce est Back Order. nous attendons depuis 2 semaine....
heureusement Kia nous fournit une voiture en attendant.

j'ai bien hâte que ce soit régler.

aussi je suis  curieux de savoir si c'est ma borne Bosch qui a fait sauté le chargeur de la voiture ou si c'est l'inverse...
Une chose est certaine , étant donné que les 2 ont sautés la même journée, ce n'est surement pas un hasard....

Re: bornes bosch defectueuse

Mathieu
J'aimerais bien savoir à qui tu t'es adresser  pour remplacer ta borne.

J'ai ma borne depuis 3 ans et 4 mois environ. ..... j'ai appelé chez bosch ils m'ont dit que je dois en acheter une autre.

Merci
guy

Re: bornes bosch defectueuse

guy
j'ai parler avec Tamara Hock que tu peux joindre au 1 586 578 7272 ou par Email a tamara.hock@us.bosh.com
la garantie est vraiment de 3 ans, donc si ta borne a vraiment 3 ans et 4 mois, ta garantie est probablement terminé....
guy

L, Adresse émail est tamara.hock@us.bosch.com  (j'avais oublié le C dans Bosch)

Re: bornes bosch defectueuse

Mathieu
Merci,

Je vais essayer lundi.

J'ai laissé ma borne à Sylvain Juteau de roulez électronique,  ilsi ont un technicien qui fait la réparation.  J'attends un retour bientôt.

Re: bornes bosch defectueuse

Mathieu
En réponse à ce message posté par guy
Es ce qu'il ton donner un borne identique ou un nouveau modèle
guy

Re: bornes bosch defectueuse

guy
la même

Re: bornes bosch defectueuse

Mathieu
En réponse à ce message posté par Mathieu
Finalement ma borne fonctionne très bien ...le problème était mon installation......breaker 30A.....j'ai instaler 40A .....le problème est régler