bornes au saguenay

daniel girard
J'aimerais une Leaf usagée pour mon premier ve.Petit budget donc pas de batterie 30kw,mais plutôt 24kw.Je demeure a La baie et je suis un randonneur.Je me dirige vers Anse-st jean,aucune borne,vers Charlevoix par la route 381,aucune borne avant Baie-St-Paul.Je fréquente les parcs provinçiaux régulierement.Si la Sepaq installait des bornes dans les stationnements des parcs,mon problème serait réglé.Ça me semble pourtant tellement logique.J'aurais besoin d'encouragement ou d'un scoop par rapport aux projets de bornes dans ma région.Je suis sur le point d'acheter une Micra malheureusement.

Re: bornes au saguenay

Denis Perron
Salut Daniel, il faudrait que tu parles à Fabien Boulanger de St-Félicien. Il a beaucoup d'expérience avec les Leaf au Saguenay. Si tu es sur Facebook, je te suggère de te joindre à la page "Ma LEAF... une passion". Fabien est d'ailleurs membre de ce groupe.
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/nouvelle-edition-2017-du-repertoire-des-bornes-de-recharge

Re: bornes au saguenay

wopri
En réponse à ce message posté par daniel girard
daniel girard wrote
[...]

Dans le stationnement du Parc de la Yamaska, dans la région de Granby, la SEPAQ a bien une borne dans le stationnement principal près de la plage.  Vous pouvez peut-être demander à la direction locale pourquoi il n'y a pas encore de bornes dans votre région.

Re: bornes au saguenay

Benoit Deslauriers
Il y a Oka et Orford aussi.... Mais je suis d'accord qu'un des endroits qui serait à privilégié ce sont bien les SEPAQ. Quand tu pars en randonnée quelques heures ta voiture peut charger et en étant électrique notre empreinte est beaucoup moindre.

Mais c'est sûr que dans certains parc ça doit être plus difficile car les infrastructures électrique ne sont pas nécessairement proche. Mais chose espérer que ça viendra.. C'est après tout la vocation de la Sepaq de préserver ces habitats
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: bornes au saguenay

claude274
Bornes au Saguenay et je vois Granby, Oka, Orford. Géographie 101 quelqu'un?  ;-)

S85 2014 Red Multicoat Représentant électrification des transports Morin Enertech

Re: bornes au saguenay

Réal B.
En réponse à ce message posté par daniel girard

Étant originaire de La Baie aussi, je suis un peu désolé quand j'y repasse par le manque de bornes.

J'aurais bien aimé avoir une borne L2, voire même une L1 au pire, au stationnement du parc du Saguenay (baie Éternité) quand j'y suis allé pour la Via Ferrata (un parcours magnifique !).

Même si je peux me dépanner avec le Rex (Range Extender; une génératrice à essence), j'adore rouler électrique et je fais des détours pour trouver des bornes et ainsi continuer électrique.

Je ne peux que constater aussi qu'il y a un retard certain dans l'implantation des bornes dans ce secteur.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.

La Vallée-du-Richelieu.

Re: bornes au saguenay

wopri
En réponse à ce message posté par claude274
claude274 wrote
Bornes au Saguenay et je vois Granby, Oka, Orford. Géographie 101 quelqu'un?  ;-)

Je ne comprends pas votre question.

Re: bornes au saguenay

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par claude274
Claude il faut savoir lire entre les lignes aussi.... La personne parlait entre autre qu'il n'y avait pas de borne dans les SEPAQ... Moi et Wopri ont lui dit qu'il y en a tout simplement.

Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: bornes au saguenay

Normand Roadrunner
Le sujet ici parle de Bornes au SAGUENAY
Normand Lachance , Compton  , propriétaire d'une Smart ED 2014

Re: bornes au saguenay

wopri
Benoit Deslauriers wrote
Claude il faut savoir lire entre les lignes aussi.... La personne parlait entre autre qu'il n'y avait pas de borne dans les SEPAQ... Moi et Wopri ont lui dit qu'il y en a tout simplement.
On pourrait dire "savoir lire", sans le "entre les lignes"....

En plus des bornes dans des SEPAQ que nous avons mentionnés, il y en a dans d'autres parcs, pas nécessairement proche des villes, comme dans le parc de la Gaspésie, à 40 km de Sainte-Anne-des Monts.

Donc, l'absence de bornes dans les parcs de la région en question n'est pas un blocage systémique, et ce n'est pas un problème d'absence d'infrastructures électriques non plus.  Dans le Parc des Grands Jardins il y a un camping qui offre des branchements électriques de 120 V , 30A, en plus du centre de services du Mont-du-Lac-des-Cygnes qui a toute l'infrastructure nécessaire pour avoir des bornes, et dans le parc du Fjord-du-Saguenay il y a également des emplacements de camping avec branchement électrique, quoique de seulement 15 A.

Avec tout ces renseignements M. Daniel Girard est bien placé pour contacter la direction régionale du SEPAQ et demander pourquoi il n'y a pas encore de bornes dans les parcs de la région.

Chargement...