borne rapide de Montmagny: des infos récentes

borne rapide de Montmagny: des infos récentes

Denis
Bonjour

Voici les infos reçues ce matin de Nancy Gauthier, l'adjointe au maire de Montmagny:

La borne de recharge rapide sera installée au Couche Tard sur le boulevard Taché. Ils travaillent le dossier présentement avec Hydro-Québec. Aux dernières nouvelles, la borne devrait être en fonction en novembre, mais je n’ai pas la date officielle.

Ils feront des heureux!!!!
Nissan Leaf SV 2016
Bicyclette électrique Velec

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

Enfin de l'information concrète sur cette BRCC. Merci Denis!  Novembre approche à grand pas... souhaitons que ça se réalise aussi rapidement que prévu.

C'est un peu loin de l'autoroute, mais près de plusieurs commerces. Je me demande si d'autres succursales Couche-Tard emboîteront le pas...

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

frankyb
En réponse à ce message posté par Denis
Ça serait vraiment super, exactement à mi-chemin entre La Poc et Lévis
BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et bientôt une Flo à la maison
Mon expérience avec la i3: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Montréal

EX-370Z

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

Al S
En réponse à ce message posté par Denis
C'est une bonne nouvelle que ce dossier s'avance. L'emplacement à coté des deux bornes Doc Borné est commode.

Sinon, je dois avouer que c'est un peu plate que  le resto Normandin en face ramassera des retombés de la borne, compte-tenu du fait que cette chaîne de 40 restos et 3 hôtels ne compte aucune borne à date. (J'ai écrit deux fois, sans avoir eu la moindre réponse).

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

jfmorissette
Tout à fait, il y a un précédent intéressant avec Couche-Tard. Tôt ou tard, ce joueur majeur de la distribution d'essence finira par entrer dans le marché des bornes de recharge et ils ont une immense présence dans le monde. Bien hâte de voir la suite.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

richardl
En réponse à ce message posté par Denis
Le circuit électrique a confirmé (en utilisant le conditionnel) la mise en service de la BRCC de Montmagny avant la fin de l'année. Ça, c'est la bonne nouvelle.

La moins bonne, c'est qu'on nous annonce des délais pour Trois-Pistoles.
Dans ma communication avec le Cé, j'ai rappelé l'engagement du premier ministre Philippe Couillard le 20 juin dernier.

_____________________________
Richard Lemelin
Vice-Président AVÉQ
Nissan Leaf SV 2015 (juillet 2014, 2,5 ans - 55 000km, 293 GIDs)
Borne EV Duty 30A Modèle 5

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

Vincent
En réponse à ce message posté par Denis
Merci pour l'info ! Mais pourquoi si loin de l'autoroute ? Ma blonde voyage de Québec à La Pocatière, et l'emplacement de cette borne ne va pas m'aider à la convaincre d'avoir un VÉ...
alp

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

alp
Je répondrais à votre question pourquoi autant de délai pour obtenir un partenaire ? La réponse à votre question est probablement que c'est le seul partenaire trouvé et il est malheureusement loin de l'autoroute. Je trouve ça plate moins aussi mais ça va être tout de même plus rapide que d'attendre sur une niveau 2.

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

Stephane C
Donc nous sommes en Mars 2017,  cette borne est activée? Elle n'est pas visible sur aucune application encore.

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

Louis Gervais
En réponse à ce message posté par alp
Loin de l'autoroute *?%$?(environ 3 km) mais bien mieux que dans le milieu de nulle part aux grands vents l'hiver. Vous aurez 3 ou 4 places pour prendre un café dont le Couche Tard puis on peut voir un peu le village et l'activité en plus d'y participer. Sur le bord d'une autoroute, c'est platte en cibole, dans une petite ville, c'est plus divertissant non ?

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

Al S
En réponse à ce message posté par Denis
En date de cette semaine il n'y a aucun signe de travaux chez Couche Tard à Montmagny.

Non plus à la Halte Routière sur la 20 ouest entre St Michel de Bellechasse et St Vallier.

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

Jesper
En effet pourquoi si loin de l'autoroute, deja qu'on perd 20-30 min à chaque recharge en plus on doit perdre 10- 15 min. pour se rendre à la borne. Tu fais Quebec, Rimouski , et  tu perd 3 fois 10 min en détour ca fait deja 30 min de perdu et tu es pas rechargé encore! c'est assé pour faire reculer beaucoup de gens qui désire se procurer une voiture 100% éllectrique. Avec une Volt ou une Prius le meme trajet coutera 20$ et  3h  pour se rendre à destination. Avec une 100% electrique en été si tous va bien, il vous en coutera 15$ en élcetricité et 5h pour se rendre à destination.                                                                     Faut prendre les grands moyen et installer un réseau de borne rapide pret de l'autoroute, pourquoi pas dans chaque halte routiere qui appartienne deja au gouvernement.

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

Didier Ernotte
C'est le genre de question a poser a l'AG lors de la presentation faite par le Circuit Electrique
Leaf 2014 SV Borne EVDuty 240V / 30A

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

Électrico
"À cheval donné, on ne regarde pas la bride". Le fait d'avoir la municipalité de Montmagny impliquée dans l'installation d'une borne rapide est en soi un cadeau. Que cette ville nous la donne dans son centre est un "plus" qui nous permet d'en connaître un peu l'Âme. Vous savez, l'autoroute 20 n'est qu'un tunnel endormant et un peu froid qui relie la rive sud de Montréal à Cacouna et Rimouski. La route 132, plus lente j'en conviens , mais beaucoup plus vivante et chaleureuse à partir de Lévis, marie fleuve et douceur de vivre. Est-il si important de couper 3 km et ignorer une petite ville qui est quand même un chef lieu ? Les autoroutes sont pratiques mais ne nous apprennent rien sur les petites villes qu'elles desservent.

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par Jesper
C'est le modèle d'affaire inadapté au BRCC qui fait que l'on a de la misère à avoir des BRCC, mais lorsque l'on en a, elles sont mal placée. J'aurais bien aimé que le St-Hubert Express (près de l'autoroute) y place une BRCC à la place d'une niveau 2. Depuis le l'achat par Cara, l'électrification des transports ne semble plus aussi important.

Cela dit, j'aime mieux avoir une BRCC que rien du tout. Je suis tanné de devoir attendre 1h30 sur une niveau 2 tout en fesant attention pour économiser l'énergie. Peu importe où elle va être, je suis preneur !

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

Jesper
En réponse à ce message posté par Électrico
je comprend votre point de vue, mais pour quelqu'un qui utilise sont vehicule pour le travaille ou bien une p'tite famille qui par de Riviere du loup , Rimouski ou Matane passer un week end à Québec, cela fait deja beaucoup de temps sur la route, surtout pour des jeunes enfants, alors pas questionion d'en rajouté, déja que faire Rimouski Quebec, prendra  2h de plus qu'avec une voiture conventionnel ou hybride branchable.

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

Denis
En réponse à ce message posté par Denis
Une des raisons pour laquelle j'ai acheté mon VE en décembre 2015, c'est qu'une borne de recharge rapide était dans la planification du CE à Montmagny dans un avenir prévisible.

J'étais bien content de l'affirmation du PM faite en juin 2016 qu'avant la fin de 2016 il y aurait des bornes de recharge rapide à Montmagny et à Trois-Pistoles. Cela venait confirmer ce que le CE avait dans les cartons.

J'étais aussi content lorsque l'adjointe du maire de Montmagny m'informait que la borne de recharge rapide de Montmagny serait disponible en novembre 2016.

Tout se mettait en place.

Puis arriva la fin de 2016...La désillusion!!!! Pas de bornes rapides ni à  Montmagny ni à Trois-Pistoles.

J'ai envoyé une lettre au PM pour le confronter à ses engagements non-tenus, avec copie au ministre de l'énergie et au PDG d'Hydro-Québec. Sans résultats sur le terrain. Un simple accusé de réception.

Il y a eu plusieurs reportages à ce sujet tant à  Radio-Canada qu'à TVA. Sans résultats.

Mais que faut-il faire de plus pour qu'ils comprennent que des bornes de recharge rapide sont essentielles à Montmagny et à Trois-Pistoles?

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

Michel C.
Le gouvernement annonce en grande pompe qu'il y aura 100,000 VÉ sur les routes du Québec en 2020 et ne semble pas réaliser que pour y arriver ça prends des BRCC, beaucoup de BRCC, pas seulement à Montmagny et à Trois Pistoles mais aussi le long de la 20, au Lac St-Jean ,sur la Côte Nord et dans toute les régions du Québec. À mon avis c'est la seule façon favoriser l'adoption de la voiture électrique auprès de la population.

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

Klod
En réponse à ce message posté par Jesper
Je roule en VE depuis bientôt 3 ans, une Leaf et une Volt.  Plus le temps passe, plus les annonces de BRCC sont faites, plus je vois la vitesse de déploiement de celles-ci, considérant aussi notre climat et l'étendue de notre belle province, plus je me laisse convaincre qu'une Volt ou encore mieux BMW I3 sont le type de modèle le plus adapté à notre réalité. Batterie assez grosse pour rouler 100% électrique la plupart du temps, génératrice ou petit moteur pour les plus longs trajets...
Nissan Leaf S 2017 (2000 ekm)
Chevrolet Volt 2012 (32000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm)
Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm)
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.

Re: borne rapide de Montmagny: des infos récentes

ugoland
Klod, je crois qu'avec une Bolt tu n'aurais pas grand stress... Pour presque le même prix qu'une Volt neuve et pour moins cher qu'une i3 rex, la Bolt peut vaincre la majorité de l'anxiété de la panne...

À moins que vous fassiez souvent des déplacements de plus de 300 kilomètres en hiver...
St-Elie-de-Caxton, Québec
12
Chargement...