borne indécis

Maxime
Je n'arrive pas a me décider quelle borne installer. Jai pas vraiment les moyen financier de payer un 1500$ d'un coup pour installer une borne. Je cherche des usager mais jen trouve pas. La moin cher neuve est la bosch mais faut la commander des USA.
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: borne indécis

AlaBel
Bonjour Maxime, va voir sur le site roulezelectrique.com.  Borne EVDuty fabriquée au Québec avec 3 ans de garantie.
Alain Béland
Alain Béland
Toyota Prius Prime 2017
Ex-Nissan Leaf SL 2014
Trois-Rivières (Mauricie)

Re: borne indécis

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Maxime
Maxime, si jamais la EV Duty ne fait pas ton affaire, moi j'ai acheté par Bosch aux USA.  La livraison fut très rapide, et le service excellent.  Plusieurs personnes l'ont fait justement pour le coût peu élevé et la qualité connue de Bosch.

N'oublie pas que tu as droit au rabais gouvernemental sur le coût et installation de la borne !  Ils remboursent tout de même 50% du coût de la borne plus l'installation (avant taxe) jusqu'à concurrence de 1000$.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: borne indécis

Maxime
merci. j'ai vu la LCS-25, aussi. une borne portative qui m'interesse beaucoup. Pratique d'emporter la borne avec nous au cas. mais c'est 25 amp. et non 30.  il doit y avoir une difference de temps de charge entre les 2 ??

Francois tu la commander sur un site web??  livrer chez vous ??
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: borne indécis

GR
La LCS-25 en fait c'est 20A max @ 208 ou 240V. Le 25 réfère à la valeur du disjoncteur recommandé pour protéger sa dérivation.

La différence de temps de recharge entre une LCS-25 (20A) et la EVDUTY (30A) dépends du chargeurs embarqué dans le véhicule. Ex Nissan Leaf, certaines ont des chargeurs embarquées de 3.3 kW et d'autre modèles ont 6.6kW
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: borne indécis

Denis Perron
En réponse à ce message posté par Maxime

Re: borne indécis

Maxime
En réponse à ce message posté par GR
Cest un Leaf SL 2014. Je crois que cest 6,6kW. Mais pas sure
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: borne indécis

GR
2014 Canadien, oui ! Chargeur embarqué de 6,6 kW
http://www.nissan.ca/fr/electric-cars/leaf/versions-specs/
[...]

Merci beaucoup
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: borne indécis

AlaBel
Et la Bosch a un très beau look.
Alain Béland
Toyota Prius Prime 2017
Ex-Nissan Leaf SL 2014
Trois-Rivières (Mauricie)

Re: borne indécis

En réponse à ce message posté par Maxime
Pour revenir à ta question Maxime, la différence de durée de recharge dépends toujours du maillon le plus faible.

a) De la puissance (capacité) en kW du chargeur embarqué dans le véhicule électrique
b) De l'ampérage maximum de la borne de recharge et de sa tension d'alimentation = ce qui détermine la puissance maximale livrée au chargeur du véhicule en a)

Si je reprends l'exemple des bornes qui livrent 20A versus 30A discuté ici, si le chargeur embarqué est 6.6 kW et consomme réellement en entrée 27.5A @ 240V, alors (1/ (20A / 27.5A)) ≃ 37% plus long avec 20A que 27.5A

---

De plus, si la tension d'alimentation d'une borne publique commerciale est 208V au lieu de 240V, le maximum de 30A de la borne commerciale pourrait limiter la puissance maximale livrée (6.24kW @ 208V) au chargeur interne de la Leaf, possiblement moins si le chargeur embarqué de la Leaf plafonne sous les 30A. Je ne connais pas la réponse sur ce dernier point dans le cas de la Leaf mais j'estimerais grossièrement à 20% plus long une recharge en 208V versus 240V.

En terminant, il faut retenir que la durée de la recharge n'est pas linéaire, le véhicule commande à la borne de réduire la puissance livrée en pilotant le nombre d'ampères requis au fur et à mesure que le niveau de recharge de la batterie se rapproche de son niveau pleine charge.
[...]

je ne pense pas que tu ne puisses commander directement par le site web.  En tout cas il y a 6 mois ça ne se faisait pas...  En fait tu vas sur leur site pour choisir et prendre note du modèle que tu veux, et tu y trouveras un numéro de téléphone pour commander.  Tu appelles et tu passes ta commande avec eux directement par téléphone.  C'est très simple et très efficace, j'avais payé par carte de crédit.  Et à moins que ça ait changer, ils ne parlent pas français, mais sont super sympathiques et bien patients (je ne suis pas super bilingue)....  Ils livrent directement chez toi et la livraison se fait en moins d'une semaine.  Calcule environ 75$ de plus pour les frais de manutention.

Assure-toi de prendre une 30A pour maximiser la capacité de chargement!!  Ta Leaf accepte en effet 6.6 kWh.  Ensuite la longueur du câble dépend de tes besoins, mais ne te laisse pas prendre comme plusieurs en ne mesurant que la distance entre l'emplacement futur de la borne et la voiture.  Ajoute à cette distance la hauteur de la borne jusqu'à terre (4 à 5 pi) ainsi que la hauteur du port de chargement du véhicule jusqu'à terre (3 pi).

Have fun!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: borne indécis

Si on en croit le texte ici http://www.aveq.ca/actualiteacutes/essai-de-la-borne-de-recharge-bosch-powermax-30a la garantie est de 1 an si la borne n'est pas installé par un électricien certifié par Bosch ...

Personnellement, j'ai vécu la mort subite d'une borne (manufacturier autre que la Bosch) dans le passé, je l'avais remplacée par une LCS-25 garantie 3 ans, tout comme l'est la EVDUTY elle aussi.

Si j'étais en phase de magasinage pour m'acheter une nouvelle borne et que la garantie 3 ans était un point majeur, alors je prendrais le temps de vérifier à quelle conditions et coût cette installation serait faite par leur électricien certifié, selon ma localisation, afin d'être effectivement couvert par ce 3 ans de garantie... Ils sont probablement compétitif mais comme  je n'ai pas magasiné les prix récemment, je l'ignore totalement!

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: borne indécis

Maxime
Merci GR pour l'explication détaillée,  c'est très apprécié.  Je trouve les evduty cher et pas tres esthétiques.  Je sais que cest pas le but de la borne de recharge d'être belle  mais...   heheheh

Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: borne indécis

GR
Je comprends. Certains ont choisi de la placer dans un cabinet électrique, avec un compteur Wattmètre  pour avoir une lecture exacte de la consommation de leur(s) véhicule(s).

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: borne indécis

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par Maxime
tu demeures dans quel région les evduty sont fabriqués a Grand-mère et vendu par roulezelectrique  .tu pourrais venir chercher et économiser transport
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: borne indécis

Maxime
Je suis de l'estrie
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: borne indécis

Maxime
En réponse à ce message posté par GR
EVSE upgrade

es-ce que ca fait la meme job que les borne EVDUTY, Bosch etc??
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: borne indécis

Daniel777
En réponse à ce message posté par Maxime
Salut Maxime,

J'ai opté pour cette Bosch 18 pieds de câble :  http://www.pluginnow.com/power-max2

J'ai payé avant taxes 660$ CA, plus 75$ de livraison.

Elle fut installée par un électricien certifié Bosch, donc 3 ans de garanti, pour 515$ CA, incluant l'installation d'une double prise 110 volts juste à côté.

Pour la livraison chez toi en une semaine (il utilise UPS), tu appel à ce numéro : 1-877-805-3873 (ext. 7226) et tu demande pour Greg Bennet. Il parle pas français.

J'attend le chèque du gouvernement pour recevoir 50% du total de ces deux montants.

Le résultat final sur le mur de ma maison donne ça :

Pour le EVSE upgrade, si c'est garantie 3 ans, pourquoi pas ?

En espérant t'avoir aidé.
- Nissan Leaf SV 2014
- Depuis le 29 avril 2014
- 68,000km en date du 31 mai 2016