borne de recharge station de ski Vallée du parc

borne de recharge station de ski Vallée du parc

Renald Gelinas
Vallée du Parc annonce officiellement l’installation d’une borne de recharge pour voitures hybrides ou électriques.

Située dans la section nord du stationnement, non loin du lac, la borne permettra aux propriétaires de voitures hybrides ou électriques de recharger leurs piles, pendant qu’ils iront eux-mêmes profiter des plaisirs d’hiver sur la montagne. Il va sans dire que la collaboration de tous est sollicitée afin que l’utilisation de la borne de recharge s’effectue dans le respect.

CENTRE DE GLISSE VALLÉE DU PARC

10000, ch de la Vallée-du-Parc
Shawinigan (Québec)
G9T 5K5

https://www.valleeduparc.com/2016/12/29/borne-de-recharge-vehicules-hybrides-electriques-disponible/

Re: borne de recharge station de ski Vallée du parc

atibert
Elle est répertorié sur plugshare  , j'imagine que c'est une borne gratuite ? Au mois de mars je vais aller voir ça et prendre des photos de ladite borne .

Re: borne de recharge station de ski Vallée du parc

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
www.valleeduparc.com/2016/12/29/borne-de-recharge-vehicules-hybrides-electriques-disponible/

Je ne sais pas pourquoi mais en utilisant la fonction du lien de l'AVEQ ça donne un lien qui ne marche pas.

Copier coller celui-ci.

Je viens d'appeler. Gratuit. SVP protocole pour donner une chance aux autres.

Atibert, fais nous un beau reportage avec photos et sourires !!!

Re: borne de recharge station de ski Vallée du parc

André Bastien
Pour moi, le lien du message original fonctionne!  Mystère.

De toute façon, bravo au centre de ski Vallée du parc.

Re: borne de recharge station de ski Vallée du parc

Raptor2k2
Je trouve cela vraiment inutile UNE borne dans une station de ski. Tu faits dur en ciboulot si tu te fit là dessus et qu'elle n'est pas libre de la journée!

Re: borne de recharge station de ski Vallée du parc

André Bastien
Ce message a été mis à jour le .
Bien sûr que ce n'est pas beaucoup, une seule borne , mais c'est tout de même un début.

Il y a d'autres bornes 240 V dans les environs, si quelqu'un est mal pris, puis des bornes rapides pas trop loin: une à Shawinigan Sud (Rôtisseries Fusée) et 3 autres à Trois-Rivières.

Il est forcément sage de ne pas arriver à la station de ski avec une batterie complètement à plat.  Si la borne est disponible par contre, une recharge complète sur place permettra d'éviter des arrêts sur la route du retour.

Re: borne de recharge station de ski Vallée du parc

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Raptor2k2
Raptor2k2 wrote
Je trouve cela vraiment inutile UNE borne dans une station de ski. Tu faits dur en ciboulot si tu te fit là dessus et qu'elle n'est pas libre de la journée!

Mettons que ce serait moi qui aurait fait des démarches pour faire installer des bornes et qu'il y avait une réticence.

Mettons que malgré cette réticence la station de ski (ou tout autre endroit qui vous plaira) je réussisse à faire "passer" une première borne pour évaluer la suite.

La suite s'inscrirait d'elle-même.

- peu d'achalandage.  L'entreprise est contente d'avoir eu une approche prudente en y allant d'une pour débuter.

- bon achalandage. L'entreprise est contente d'avoir fait un premier pas d'exploration et pourra augmenter l'offre.

Tirer trop fort c'est risquer de se faire virer de bord.

Une borne partagée c'est mieux que pas de borne du tout.

Une utilisation de protocole de courtoisie pourra maximiser son usage.

Elle évitera des recharges ailleurs mais probablement pas toutes.

Comme beaucoup de bornes de courtoisie, faut s'attendre qu'elle puisse être occupée.

Elle est libre, on s'en sert.  Elle est occupée, on s'en passe.

Un bon début, c'est mieux que les meilleures intentions qui n'aboutissent pas.

Re: borne de recharge station de ski Vallée du parc

Raptor2k2
Je respecte ton opinion. Tu faits quoi rendu à st-come si la borne est utilisé et que tu as besoin de charge. il n'offre meme pas le 120volt.
je suis bien content j'ai une volt, alors si j'arrive là bas et que la borne est prise, ca ne me dérange pas trop. Mais avoir une voiture 100% électrique et avoir besoin d'une borne pour aller a st come, je n'y irais pas.
Ca prends une voiture avec autonomie raisonnable pour ne pas a avoir à se fier sur UNE borne au milieu de nul part.
PS, je suis bien content que st-come en installe une. Mais ca ne comble pas grand besoin...c'est comme une station d'essence....sans essence.

Re: borne de recharge station de ski Vallée du parc

Plutôt que de maugréer sur ce fait pourquoi ne pas voir qu'au moins y a des entreprises qui débutent à vouloir attirer les VÉ. Ça sers absolument à rien pour le moment que cette station de ski se munissent de 12 L2 si y a juste 2-3 VÉ qui y vont...

Et si a Vallée Bleue petite station dans les Laurentides a une prises 120 extérieur je vois pas pourquoi cette station n'en aurais pas.... Suffit juste d'aller demander

Re: borne de recharge station de ski Vallée du parc

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Raptor2k2
Et pour ton info à St-Côme il y a 3 bornes L2 selon Chargehub et non une.

Et je sais que certains ne le font pas mais une beau billet de courtoisie permettra à plusieurs VÉ de se recharger... Après tout St-Côme n'est qu'à 56 km de la BRCC de Joliette...Donc un petit 2-3 heures de recharges à St-Côme te permet de rejoindre Joliette (si évidemment tu n'arrives pas vide)

Re: borne de recharge station de ski Vallée du parc

atibert
facile d'inscrire l'heure de fin de charge et à ce moment 2 ou 3 autres peuvent prendre ta place juste à déplacer la voiture pendant une pause chocolat chaud . C'est encore bien pire si une volt bloque la borne à une 100% électrique qui elle en a vraiment besoin . Moi avoir une volt je laisserais une note si vous en avez absolument besoin vous pouvez me débrancher !

Re: borne de recharge station de ski Vallée du parc

crowbar
J'ai utilisé la borne de Vallée du Parc hier.  Je suis très heureux de la présence de la borne, surtout lorsque la température est en dessous de -10 C et que la consommation pour se rendre est plus élevée.  Cependant, je trouve que le positionnement de la borne n'est pas optimal pour une utilisation partagée entre les utilisateurs.  Celle-ci est située au fond du stationnement assez loin du chalet.  C'est alors moins tentant de parcourir le stationnement avec les bottes de ski pour aller déplacer la voiture lorsque le niveau de charge désiré est atteint pour laisser la place à une autre.  Le protocole de courtoisie est alors utile mais ce n'est pas tout le monde qui le connait et l'utilise.

Je suis conscient qu'il y a peut-être des raisons financières et techniques pour le choix de l'emplacement.  Surtout que l'enfouissement de câbles en hiver n'est pas évident.  Je suis peut-être trop critique (surtout que la borne est gratuite) mais cela peut donner l'impression que le centre ne voulais pas sacrifier des places de stationnement standards près du chalet.

L'avantage est qu'avec un endroit aussi éloigné, il est très peu probable qu'un véhicule à essence monopolise le stationnement de la borne.

Re: borne de recharge station de ski Vallée du parc

André Bastien
@Crowbar
Merci pour votre témoignage.
Quelle sorte de VÉ avez-vous?

Re: borne de recharge station de ski Vallée du parc

Renald Gelinas

Re: borne de recharge station de ski Vallée du parc

crowbar
En réponse à ce message posté par André Bastien
Une Leaf.

Re: borne de recharge station de ski Vallée du parc

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par crowbar
crowbar wrote
L'avantage est qu'avec un endroit aussi éloigné, il est très peu probable qu'un véhicule à essence monopolise le stationnement de la borne.
Je préfère cette situation à celle d'un emplacement "trop" tentant pour un VAC.