borne Bosch

Mario
bonjour. Nouvelle Soul noir. Ça va mais la borne 120 v ne va pas très vite pour recharger. Combien de temps avez-vous attendu pour avoir votre borne 240?

Re: borne Bosch

Denis Perron
JP

Re: borne Bosch

JP
En réponse à ce message posté par Mario
Il parle de la borne gratuite offerte par Bosch à l. Achat d'une Soul. Personnellement je n'ai pas pris la borne gratuite.  Trop compliquer à faire affaire avec bosch usa et faire upgrader pour une meilleure borne pour avoir le 30A et l'électricien de bosch. J'ai opté pour une borne fourni par mon électricien.  Je vais peut être plus tard faire installer la borne bosch chez les beau parent si il n'y a pas de limite de temps pour l'obtenir

Re: borne Bosch

Mario
exactement. C'est ce que je croyais avec le site internet de Bosch.

Re: borne Bosch

Jean-Marc
En réponse à ce message posté par Mario
J'ai obtenu ma kia Soul fin octobre et je viens juste d'installer ma borne ce week end dernier. J'attendais de finir une rénovation sur ma devanture.  Ceci dit, bosch à livré en quelques jours. Ils sont un peu perdus mais bon... j'ai fait l'installation moi-même. .. l'électricien me chargeait 850$... Alors j'ai acheté le fil et le breaker et j'ai fait le tout avec mon beau père qui s'y connaît pour brancher un breaker.

J'ai aussi fait le upgrade à 30 ampères. ..

Et je peux dire que je ne sais pas comment je m'en suis sorti pendant 3 mois si froids juste avec le 110V !!!

Brancher la borne c'est facile! Y'a juste 3 fils... s'agit de savoir lequel acheter...

JM

Re: borne Bosch

Yvon Bergeron
Pour avoir la subvention du gouvernement, il faut que l'installation soit certifiée par un électricien.

La pose elle meme n'est pas nécessaire, mais pas de facture d'un électricien, pas de remboursement.

Si vous prenez la borne gratuite, ce n'est pas vraiment un probleme, mais si vous prenez l'upgrade, vous ne pourrez pas réclamer la moitié du prix de l'upgrade sans un facture en bonne et due forme.

Re: borne Bosch

ugoland
Enfin une Soul EV noire! Tu l'attendais depuis plusieurs mois ? De base ou luxe? Quand tu auras la chance, ça serait bien de voir des photos...

Félicitations
Charette, Québec

Re: borne Bosch

Mario
En réponse à ce message posté par Mario
Noir d'élude. Je l'ai commandé en août.  pour les photos dès qu'il fait plus chaude que moins 20. Lol

Re: borne Bosch

En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Jean-Marc wrote
Et je peux dire que je ne sais pas comment je m'en suis sorti pendant 3 mois si froids juste avec le 110V !!!

Brancher la borne c'est facile! Y'a juste 3 fils... s'agit de savoir lequel acheter...
Oui, moi aussi je me demande comment t'as fait! Moi je peux recharger plusieurs fois par jour pendant les weekends, incluant quelques fois des recharges rapides sur la route (et pourtant je trotte seulement dans la grande région de Montréal)

Donc sur du 120V, je l'ai fait pendant 1 semaine pendant les vacances l'an dernier, et je ne le referais pas du tout!! Surtout quand on a goûté au 240V auparavant.

Donc, je te lève mon chapeau!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: borne Bosch

stef
Moi j'ai attendu 3 semaines sans nouvelle de bosh puis j'ai appelé mon concessionnaire kia, vous savez juste avant le fameux sondage de satisfaction. Ils m'ont trouvé une personne ressource et j'ai reçu ma borne dans la semaine suivante. Je te conseille de payer la différence pour avoir la 30 AMP avec la livraison et les taxes ça fais exactement 386$, ensuite contacte ton électricien.  Je ne sais pas si tu aimes ta nouvelle soul , mais mois je l'adore elle est tous simplement fantastique.
soul ev 2015 27000km

Re: borne Bosch

Pierre-Étienne
À ceux qui parlent de l'upgrade de la borne (je n'ai pas de Soul mais je la convoite..): celle gratuite que Bosch propose c'est laquelle? Quel est le coût de l'upgrade?
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: borne Bosch

Thibod
La borne de Base (Gratuite)est la Bosch Power Max 16A Cordon 12 Pieds(449.00 USD):
http://www.pluginnow.com/power-max

La Borne Upgrade(386$ de plus selon ''stef'') est la Bosch Power Max 30A Cordon 18 Pieds($593.00 USD):
http://www.pluginnow.com/power-max2

Et si tu as besoin de plus long de cordon il y a la Bosch Power Max 30A Cordon 25 Pieds(749.00 USD):
http://www.pluginnow.com/power-max3
Volt 2015 Blanc
Kia Soul Ev Luxe 2016 Noir et Rouge
(Région  de Granby)

Re: borne Bosch

stef
En réponse à ce message posté par Pierre-Étienne
pour avoir la 30 AMP avec la livraison et les taxes ça fais exactement 386$,
soul ev 2015 27000km

Re: borne Bosch

Richard non grata

Re: borne Bosch

Pierre-Étienne
Super! Merci à tous!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: borne Bosch

SimonP
En réponse à ce message posté par Thibod
Est ce quelqu'un s'est prévalue de la borne Bosh 16 A gratuite
Quel sont les frais d'expédition
Quel est le temps de recharge
Je présume une nuit (8-10 heures)

Merci
SimonP
Gatineau
En attente - KIA Soul

Re: borne Bosch

Mario
J'ai pris la 30 A car le prix exigé valait le coup. Livraison 7 jours. Transport 80$. Surcoût 30a 153$. Taxes. 106$. Total 338$. La recharge prend moins de 3 h pour environ 75%.

Re: borne Bosch

ColonelSender
En réponse à ce message posté par stef
Je recevrai ma Kia Soul EV dans quelques semaines et j'ai 3 options:

1- Prendra la charge Bosch 16A, la revendre ET ensuite acheter une borne chez mon magasin préféré.
2- Payer 386$ pour obtenir la borne 30A.
3- Acheter simplement une borne chez mon magasin préféré.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si la borne gratuite atterrira gratuitement à mon domicile ou bien si on doit payer la taxe et le transport (ex. 80$ + 100$) ?

Merci!

Re: borne Bosch

GR
Félicitations pour votre acquisition.

Personnellement, j'irais pour une borne de 30A (peu importe Bosch ou autre) si votre système électrique le permets, afin de pouvoir utiliser au maximum le chargeur interne de votre véhicule, ce qui permettra de raccourcir le temps de recharge comparé à la 16A de base. Ne pas oublier de vérifier la longueur de câble requis selon l'emplacement choisi pour la borne et la trappe du Kia Soul EV à l'avant

Je ne sais pas par contre les modalités de livraison pour la borne incluse.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: borne Bosch

ColonelSender
Clairement 30A.

J'ai un oeil sur la borne ChargePoint qui devrait sortir cet été; je pourrais très certainement me contenter de la 16A en attendant ; spécialement si elle est complètement gratuite et compte tenu que j'ai accès à 4 bornes de recharges 30A au bureau.
123