bolt 2019 ou modele 3 low range ??

Oleaf ou tiviezpower
Salut j'aurais accès des lundi a une bolt lt 2019    ou j'attends le modèle 3 low range
j'avais mis 1000.0 sur le modèle 3 au tout début. Le low range devrait être disponible a la commande d'ici 4 a 7 mois donc peut etre 1 an avant de l'avoir.

La bolt m’intéresse bcp pcq hatchback et concessionnaire facile d’accès .
la garantie et la fiabilité sont bonne.
la bolt est une traction en hiver sa passe partout

la tesla je connais pas la garantie aucune info sur leur site?
la fiabilité pas connus encore.
la tesla est une propulsion en hiver pas idéal .
moins d'espace de chargement ds la tesla
la tesla est belle en tbnk

J'avoue je suis bien embêté...

OLIVIER  oleaf tiviezpower
Nissan leaf sl 2014
Acquisitions  déc 2014
Borne ev duty
Notre-Dame de L'Ile-Perrot

Re: bolt 2019 ou modele 3 low range ??

Yvente
Curiosité: C'est combien de plus pour avoir 2 moteurs sur la Tesla ?

Pour ce qui est du concessionnaire moi je stresserais pas avec ça. Par contre pour la disponibilité des pièces ça risque d'être plus long et cher chez Tesla. Mais bof ... à part les breaks qu'est-ce qu'on change sur un VÉ ?

Re: bolt 2019 ou modele 3 low range ??

Marcel.S
En réponse à ce message posté par Oleaf ou tiviezpower
La force de Tesla, c'est son réseau et la puissance (vitesse de charge) de ses SuperChargeurs. Concernant tout long trajet, Floride, Ouest américain, l'est du pays, vous n'auriez aucun problème de recharge.

De plus, la batterie est thermo-régulée. Pas de surchauffe de batterie dans le cas de recharges multiples.

Et le modèle 3 serait plus efficace ("efficient") que le modèle S que je possède actuellement et que je trouve un peu gros, pour mes besoins.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: bolt 2019 ou modele 3 low range ??

Oleaf ou tiviezpower
2 moteurs 70100 $ c est pas raisonnable
[...]

Yannic (Bourgeois Chev.)
Marcel.S wrote
[...]

TOUTES les batteries chez GM sont thermo-régulée au liquide comme Tesla.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: bolt 2019 ou modele 3 low range ??

Marcel.S
Merci Yannick,

Ouen, y-va-falloir que Nissan fasse quelque chose ! Sinon, y-vont se faire tasser pas à peu près !

Yannic (Bourgeois Chev.) wrote
[...]

GR
En réponse à ce message posté par Oleaf ou tiviezpower
Oleaf ou tiviezpower wrote
[...]

Un éventuel modèle TM3 de base 35K U$D se traduirait déjà par près de $46K CAD (si taux échange demeurait identique au taux actuel) mais quelles autres politicailleries inimaginables (internes et/ou externes) assisteront encore au cours des prochaines années...?

La force de Tesla est son réseau de recharge. Si ce réseau est secondaire pour votre utilisation prévisible, alors pourquoi pas tout de suite la Bolt ?

Bonne réflexion
Chevrolet Volt 2013

Re: bolt 2019 ou modele 3 low range ??

Al S
En réponse à ce message posté par Oleaf ou tiviezpower
J'ai une Tesla propulsion depuis quatre ans et la voiture se débrouille très bien à l'hiver. Ce n'est pas la propulsion de ton grand-père.

hthttp://roulezelectrique.com/la-tesla-en-hiver-un-deuxieme-acte-de-contrition/

Re: bolt 2019 ou modele 3 low range ??

bernardg
Il ne faut pas croire qu'une batterie thermorégulée règle tous les problèmes non plus. La courbe de la vitesse de recharge de la Bolt n'est constante. Pour être optimal, il faut commencer la charge lorsque la batterie est assez faible. À ce moment, le voltage est assez bas et l'ampérage atteinds le maximum de la BRCC (120A). Puisque le voltage est assez bas, on obtiens pas la puissance de 50 kW. Par la suite, le voltage augmente pendant la recharge. La puissance s'approche alors du 50 kW. Puis vers les 65% (environ), l'ampérage diminue et par conséquent la puissance.

Et l'hiver ? Bien la batterie ne se réchauffe pas assez par elle-même ou lorsque branchée pour permettre une recharge rapide aussi rapide qu'en été. GM ont fait ce choix probablement afin d'économiser de l'énergie. Imaginez si la batterie serait chauffé à 20C pendant tout l'hiver, cela se réfracterait sur votre facture d'électricité. Cependant, je trouve dommage que l'on est pas une option "Winter mode" comme sur le Kona pour forcer la voiture à réchauffer d'avantage la batterie pour optimiser la recharge rapide en compromettant de l'autonomie.

De plus, la thermorégulation aide à prolonger la vie utile de la batterie. Cependant, il ne faut pas croire que la batterie ne se dégradera pas, car elle est thermorégulée.

Marcel.S wrote
[...]

André Diesel
En réponse à ce message posté par Oleaf ou tiviezpower
Bien connaître vos besoins
Combien de Km par jour et quel trajet??
Si vous ne voulez pas Allez au states et que vos besoins sont strictement local la bolt fait l'affaire
Si vous pensez avoir A utilisé beaucoup les bornes rapide Avec la bolt savoir si vous avez la patience des recharges?
La bolt est sûrement disponible plus vite
Et est-ce que vous avez essayé les sièges de la bolt??? Ne convient pas à tous les gabarits!!
Personnellement dans mon cas avec mes Km j'aimerais beaucoup l'autonomie et le réseau de recharge de Tesla
Bonne réflexion
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: bolt 2019 ou modele 3 low range ??

Sebas
André Diesel wrote
[...]
Est-ce que les Tesla Model 3 peuvent charger sur les BRCC maintenant ?  Si ce n'est toujours pas le cas c'est à prévoir !

Re: bolt 2019 ou modele 3 low range ??

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Oleaf ou tiviezpower
Oleaf ou tiviezpower wrote
2 moteurs 70100 $ c est pas raisonnable
Ca, c'est la prix pour la Long Range AWD.

Comme expliqué ailleurs, la low range commence a 46000$ CAD et le dual motor est 5300$CAD de plus, donc 51000$CAD.

Sinon, comme l'on écrit les autres, si vous hésitez entre les deux, posez vous la question de ce que vous voulez faire avec, ce n'est pas que cela qui les différencie vraiment.

Ce sont toutes les deux de très bons véhicules, on est plutot chanceux d'avoir un peu de choix.

Re: bolt 2019 ou modele 3 low range ??

BOLT-FIER
En réponse à ce message posté par André Diesel
Effectivement, SELON LES BESOINS.
Le Hatchback semble important pour Oleaf et c'est pratique dans mon cas.
J'y insère des pièces de plus de 36" X 48" sans problèmes.
Pour ce qui est de la patience aux BRCC avec une Bolt???
André Diesel..... je préfère 1 seule recharge dans un trajet Mtl-Québec-Mtl
que d'avoir à faire 5 STOP pour le même trajet aller-retour avec une i-3.
Sans compter que les BRCC sont plus coûteuses que les bornes de maison.
C'est peut-être vous qui n'avez pas fait le BON choix selon vos besoins, lolllll.
Pour ce qui est des sièges... j'avoue que selon mon gabarit, il y a un léger inconfort.
Mais ça se corrige, ce que je n'ai pas pris le temps de faire à ce jour.
Car c'est quand même pas si pire que ça. Un jour je ferai la correction.
Par contre, j'adore mon choix, excellente tenue de route
et très spacieux pour le transport de mes matériaux.
Comme Oleaf dit, la Tesla 3 est belle en tbnk.
Mais est-ce le bon choix pour ses besoins?
Là est la grande question
Bonne chance Oleaf et fait le meilleur choix selon tes VRAIS besoins.

Re: bolt 2019 ou modele 3 low range ??

GR
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
Est-ce que les Tesla Model 3 peuvent charger sur les BRCC maintenant ?  Si ce n'est toujours pas le cas c'est à prévoir !
C'est un point important, l'adaptateur CHAdeMO - port Tesla ne fonctionnait pas pour le modèle 3 la dernière fois que j'ai lu à cet effet et rien n'indiquait que cela était en développement ou non.

Ce qui signifie en bref pour le modèle 3 autonomie nominale du véhicule + borne niveau 2 hors des zones de disponibilité de SuperCharger Tesla sur le terrain si pas compatible avec les BRCC.
Chevrolet Volt 2013

Re: bolt 2019 ou modele 3 low range ??

Oleaf ou tiviezpower
En réponse à ce message posté par BOLT-FIER
Merci a tous  j,ai fait le choix le plus adéquat et logique  pour moi  j,ai pris la bolt

je vais l'avoir Mercredi

Ils veulent a tout pris me vendre une garantie prolongée 3353$ pour 5ans 160000km

j'ai dis non. mais son tres persistant.

les garantie de base de Gm ont changé pour 2019  3 ans 60000 bumper a bumper et 8ans 160000km pour la batterie et moteur  mais le 5 ans 100000 n existe plus.

pour ceux qui ont une bolt avez vous eu des problèmes a date.
[...]

FÉLICITATION,
Pour mon cas, trop nouveau avec ma Bolt Premier 2018.
MAIS.... les garanties prolongées sont de la merde pour moi
Opinion personnelle.
Si les problèmes surviennent??? normalement, ils arrivent avant la fin de la garantie normale.
Enjoy ton nouvel achat. Terminé de donner de l'argent aux arabes.
Félicitations encore

Re: bolt 2019 ou modele 3 low range ??

Sebas
En réponse à ce message posté par GR
GR wrote
Sebas wrote
[...]

En effet, on troque une "facilité" pour se déplacer sur la Côte Est Américaine, quoi, une fois par année pour une grande complexité à se déplacer au Québec.  Avec une TM3, on oublie la Gaspésie, Le Lac-St-Jean, en fait toutes les destination à 200 km de la 20 et de la 40 !

Re: bolt 2019 ou modele 3 low range ??

AlainL
[...]
Je suis pas d'accord, je viens de faire le tour de la Gaspésie avec ma Ioniq, et ça a très bien été, même pas proche de manquer de courant!
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: bolt 2019 ou modele 3 low range ??

Sebas
AlainL wrote
[...]
Relire mon post.  Avec une Tesla Model 3, qui n'a pas aux dernières nouvelles la possibilité de charger ChaDeMo. Pas une IONIQ, qui recharge à 125 ampères beau temps mauvais temps !

[...]

Je suis complètement en désaccord. Une Model 3 SR fait MTL au Parc National de la Gaspésie en nettement moins de temps qu'une Bolt.

D'abord, l'autonomie sur l'autoroute de la Model 3 est  plus grande. Ensuite, la puissance de recharge est plus grande à Lévis et à RDL pour la Model 3. Enfin, pas gros risque d'attente aux bornes pour la Model 3.

123