Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: besoin aide pour bornes "branchez au travail"

Helene
Juste une petite spécification, le remboursement est de 75%.  Ça reste quand même très dispendieux mais c'est un peu moins pire.  La référence vient du site du gouvernement ci-dessous.

http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/entreprises/remboursement.asp

Re: besoin aide pour bornes "branchez au travail"

AlaBel
En réponse à ce message posté par chouin21
Salut, c'est pas facile à trouver.  Moi j'en veut une à mon resto, je cherche encore.  Mon peak est border line aussi.  J'envisage une autre alternative en espérant une idée miracle.
Alain Béland
Toyota Prius Prime 2017
Ex-Nissan Leaf SL 2014
Trois-Rivières (Mauricie)

Re: besoin aide pour bornes "branchez au travail"

Anne
En réponse à ce message posté par chouin21
Bonjour,
Moi ma question est de savoir ce qui est admissible dans le 75%. On parle du prix de la borne, mais de l'installation aussi. Est-ce que l'installation inclut la rémunération de l'électricien ainsi que l'achat de conduits, la prise, la réfection de pavage, gazon, etc s'il y a lieu? Je veux en installer une au travail mais dépendement de çe que l'électricien va nous conseiller, il va p-être falloir prévoir d'autres coûts connexes.

Re: besoin aide pour bornes "branchez au travail"

François Viau
Administrateur
Tous les détails ICI

Mais en résumé, oui, chaque borne avec l'installation (main-d'oeuvre et matériel nécessaire) sont inclus dans le 75% des coûts remboursables, jusqu'à $5000 par borne.

C'est pourquoi les employeurs misent parfois sur l'installation de plusieurs bornes à la fois, car le coût d'une borne est souvent bien moindre que le coût pour l'installation en soit.  Ils réussissent alors à obtenir le maximum remboursable.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: besoin aide pour bornes "branchez au travail"

chouin21
5000$ ca passe vite, c'Est le prix d'une borne de AddEnergie pour le branchez au travail.
moi je suis en discutions et j'attend une cotation de Suncountry Highway et de Chargepoint pour voir leur prix et options de gestions de courant. C'Est long avoir la bonne info avec eu.
Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: besoin aide pour bornes "branchez au travail"

Rémi St-Amant
La borne Core+ d'AddEnergie est à mon avis négociable à 2500$ pour la borne de base...
C'est le prix soumissionné pour les organismes et ministères

Essayez-vous ...
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: besoin aide pour bornes "branchez au travail"

chouin21
la core+, piédestal, ancrage, télécom, gestion on la a 4100$ avant taxe. c`est loin de 2500$.

De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: besoin aide pour bornes "branchez au travail"

Julien H
Je suis dans le même processus. Trouver un modèle de bornes pour le travail.

J'avais aussi pensé à la Core+. Elle a tellement d'avantages. Surtout de pouvoir donner accès à certains membres du RéseauVER mais aussi de pouvoir installer plusieurs bornes sur le même circuit et diviser la charge entre le nombre de voitures en charge. J'ai hâte d'avoir une soumission...

Sinon je ne sais pas vers où m'enligner... car on ne peut pas restreindre l'accès au stationnement. On a vraiment besoin d'un contrôle des usagés.

Re: besoin aide pour bornes "branchez au travail"

chouin21
J'attend des nouvelle d'une compagnie maître électricien qui peut vendre la chargepoint mais chargepoint sont pas vite vite, je leurs ai envoyé plein de email sans retour. Je suis en processus avec suncountry highway et à date çest suncountry les moins chère. Il me reste à confirmer quelque petite chose à propos de la gestions des pointe de consommations. Je serait capable d'avoir 3 bornes all-in-one pour en bas de 7000$. A voir.

De: Sainte-Anne-Des-Plaines
mc

Re: besoin aide pour bornes "branchez au travail"

mc
En réponse à ce message posté par Julien H
ozzrulz wrote
[...]

Il peut y avoir d'autres solutions pour restreindre les usagers. Vous pouvez placer le pistolet dans une boîte fermée à clé ou juste les personne autorisées peuvent prendre la clé pour débarrer.

Pour diviser la charge.. Ce n'est pas très compliqué (si vous ne voulez pas le côté technique qui est brut, ne lisez pas la suite du  paragraphe). Le J1772 est juste un signal pilote d'une onde carrée 1kHz de +12V/-12V qui est envoyé vers la voiture. Le duty cycle de l'onde détermine la puissance maximale de charge que la voiture peut prendre. Il y a une négociation initiale de la voiture qui doit être de 2.74kOhm pour réduire le voltage du pilot à 9V. À ce moment la le pistolet et la voiture sont connectés.  Pour charger, la voiture met une résistance de 882Ohm pour réduire. Il y a un autre mode ou la voiture peut mettre 246Ohm pour avoir le pilot à 3V pour demander de la ventilation, mais je n'ai jamais bien compris à quoi ça sert encore. Donc, avec deux chargeurs, il faut un controlleur, comme un microprocesseur (un Microchip à 1,15$ chaque pourrait faire la job) et changer "on the fly" le duty cycle pour dire à la voiture de moins prendre de courant sur son alimentation. Quelques heures de programmation. Ah, il faudrait juste un chip pour changer le voltage de la logique (TTL 5V, 3.3.. à 12V) mais il n'y a rien de sorcier.

Donc c'est très simple, pour ajouter la gestion de l'énergie à une borne existante je crois que ça coute un deuxième pistolet (c'est quand même dans les 100 - 200$ un câble J1772 de qualité et peut être 4 - 5$ de quinquallerie électronique. 20$ assemblée sur un petit PCB fait en 1000 unités.

Comment je sais tout ça.. Projet secret dans mon atelier

Morale de l'histoire.. Quand il va avoir une borne chinoise qui va en faire une 40A deux pistolet avec gestion de l'énergie, monitoring internet, alertes email, heure de fonctionnement programmable, authentification avec carte... ça va venir, c'est une question de temps!
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: besoin aide pour bornes "branchez au travail"

chouin21
On trouve tout plein d'information utile sur Wikipedia, hein ?

De: Sainte-Anne-Des-Plaines

Re: besoin aide pour bornes "branchez au travail"

chouin21
Hey les copins, la subvention c'est jusqu'à 5000$ par bornes et non 5000$ total donc vous pouvez installer 10 bornes a 4000$ qui vous fait une facture de 40000$ mais le gouvernement vous remboursera 30000$. C'est un one shot deal mais avec un nombre illimité de borne pour le travail. Donc une borne à 4000$ vous coûte seulement 1000$. Amenez en des bornes Core+ d'AddEnergie à 4000$ avant tx tout inclu. Je me suis fait expliquer ça aujourd'hui par le VP de AddEnergie, j'était dans le champ et déprimé pour rien

De: Sainte-Anne-Des-Plaines
mc

Re: besoin aide pour bornes "branchez au travail"

mc
En réponse à ce message posté par chouin21
chouin21 wrote
On trouve tout plein d'information utile sur Wikipedia, hein ?
Je viens de regarder.. même pas, à la base j'avais regardé ce qu'avait fait le projet OpenEVSE (une borne dont les plans du circuits sont disponibles).

Mais pour tous ceux qui s'y connaissent un peu en électronique, ce que je voulais dire c'est que ce n'est rien de compliqué de faire une borne qui distribue la charge entre deux VE. Je suis sur que ça peut être un projet d'un étudiant de 2e année de génie électrique. En automobile, je te dirais que c'est l'équivalent de changer les bougies et le filtre à air (en fait, ça ne me manque pas!)

Les seules raisons présentement qu'une borne à deux pistolet et à contrôle de charge puisse couter 4100$ sont:
 - Le coût de dévelopement
 - La certification (CSA, UL) (je ne sais pas pour les ceritfications électrique, mais j'ai travaillé sur des certifications électrique en aéronautique et ferroriaire... ça coûte cher!)
 - Si le boitier est fait de bon matériaux usinés.
 - Le manque de concurrance
 - Le service (ça peut être important et valoir le 4100$ de la borne en soi) et la garantie qui vient avec la borne

Ce qui me laisse croire que le prix va vraiment diminuer avec un peu de volume. Je suis sur que présentement, AddEnergie, comme ils sont a peu près les seuls à proposer une borne qu'ils viennent de développer, vont essayer d'aller chercher une marge de profit plus élevée présentement pour être sur de rentrer dans leurs frais. Les prix ne peuvent que diminuer.

Le problème c'est le dilème de savoir ce que l'on fait maintenant. Parce que c'est sur que c'est cher, mais c'est ce qui est disponible. Mais j'ai l'impression que comme le gouvernement rembourse 75% jusqu'à 5000$ la borne, s'ils mettent un prix haut sur la soumission, après tout, c'est le gouvernement qui paye à 75%!

mais c'est sur que si c'est dur de négocier avec son patron pour installer une borne, aussi bien en mettre une bonne.. Les occasions n'arriveront peut-être pas deux fois! Présentement je n'en parlerai même pas à mon employeur, ils ferment leur site à Montréal. En octobre, je suis supposé transférer à une autre compagnie (rien de signé..), je vais essayer de les convaincre. C'est une entreprise qui fait des projets dans l'électrification des transports, ça serait bête pour eux de refuser..
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: besoin aide pour bornes "branchez au travail"

Boukman
En réponse à ce message posté par mc
@mc

Je crois que tu t'es fait damer le pion par MegaHydra :

http://code.google.com/p/open-evse/wiki/MegaHydra

Re: besoin aide pour bornes "branchez au travail"

ozzrulz
J'ai aussi parlé à un représentant de ADDEnergie aujourd'hui et la borne Core+ coûte 3750$ incluant 2ans de service de gestion des accès et des paiements, support à distance, connexion 3G, etc. C'est donc un service clé en main où tout est inclus.
Après ces deux années de service, le tarif est de 150$/année par borne.
C'est vraiment pas si mal je trouve vu que 75% du prix de départ est remboursé par le gouvernement.
Je pense bien que ce sera l'avenue que nous prendrons.