batterie ne se recharge plus

larry
Est- que quelqu'un à déjà vécu ça ma ioniq 2019  est chez le concessionnaire depuis 2 jours
Dimanche j'ai été à st jérome  et j'ai voulu me recharger à une borne niveau 2 chez benny en passant à ste sophie  connecté pendant 18 min et `ca na pas chargé alors je suis allé à  st janvier a une borne niv 3 et ça marché quand je suis revenu a la maison le soir je l'ai pluggé sur ma borne niveau 2 toute la nuit et le lendemain soir donc 12 hr plus tard et pas chargé du tout alors j'ai essayé le niveau 1 et pas mieux

Mon auto est chez hyunday lanaudiere et il font des test depuis 2 jours

Quelqu'un a vécu quelques choses de similaire

Merci Larry

Re: batterie ne se recharge plus

ugoland
Bonjour, ça ressemble malheureusement à un chargeur interne qui a flanché si ça recharge sur L3 et que ça fonctionne pas sur les L2 et L1...

Les Kia Soul EV ont presque toute eu ce problème mais c'est le premier cas que je lis pour la ioniq...

J'ai aussi eu ce problème sur ma Spark EV à l'été dernier et j'ai dû attendre mon véhicule pendant plus de trois mois car la pièce était back order!

J'espère pour vous que vous n'aurez pas à attendre trop longtemps...

Bonne chance!
Charette, Québec

Re: batterie ne se recharge plus

larry
En réponse à ce message posté par larry
Le concessionnaire a trouvé le problème après 4 jours de recherche
J'avais oublié une programmation le dimanche matin donc le lundi matin mon chargeur attendait le dimanche car je n'avait pas cancellé le programme de préchauffement

Je pouvais me charger sur les bornes de niveau 3 car elle utilise leur chargeur et le mien était bloqué pour les niveau 1et 2

Re: batterie ne se recharge plus

dufourc
C'est vraiment toujours la première chose à regarder quand ça ne charge pas.  La Ioniq nous l'indique en plus en allumant une des lumières à une position non habituelle pendant quelques secondes.  (droite ou centre) lors du branchement.

J'ai eu une fois le problème que le programme s'est activé soit seul, soit par mégarde, mais je ne me rappellait pas d'être allé dans ce menu entre les deux charges.

Re: batterie ne se recharge plus

voldar
En réponse à ce message posté par larry
larry wrote
[...]

J'espère que le concessionnaire ne vous a pas fait payer le temps passé pour la découverte du "bobo". Ils sont sensé de connaitre le produit qu'ils vendent... et normalement la chose à faire en premier est de valider s'il n'y a pas de programmation de la recharge.

Intéressant toutefois que la Ionique n'a pas de avertissements sonores lorsque la recharge est différée. Dans la Volt (je n'ai pas testé la Bolt EV mais je pense qu'elle aussi a le même comportement) j'avais deux signales sonores lorsque je la branchais sur L2 et la recharge ne démarrait pas tout de suite - recharge différée.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: batterie ne se recharge plus

Benoit Deslauriers
voldar wrote
[...]
Spark (autre produit GM) et moi aussi 2 klaxon différent si la recharge est immédiate ou différée

Re: batterie ne se recharge plus

patatewz
4 jours au dealer pour un truc qui aurait pu vous demander via telephone... service vraiment de

Re: batterie ne se recharge plus

Gilles Anctil
La prochaine fois, Larry, adressez-vous à la communauté Hyundai Ioniq-Québec sur Facebook. Vous aurez une réponse dans les minutes suivantes.