batterie 40kw vrai ou faux

Francois13
L'autre jour sur Facebook dans le groupe Ma leaf une passion j'ai lu que la leaf 2017 aura une batterie de 40 kw. C'est tu vrai ou pas. Quand je cherche sur Google je ne trouve rien.
Nissan Leaf 2016 Bleu Nacré profond

Re: batterie 40kw vrai ou faux

Klod
Si effectivement la S 2017 obtient la 30kwh, il est fort probable que la SL et SV aient une plus grosse batterie...après avoir tenté d'avoir l'heure juste chez un concessionnaire, le silence dans la réponse laissait voir que Nissan allait frapper un grand coup...mais le prix ???

Re: batterie 40kw vrai ou faux

ugoland
Moi, j'ai au moins deux concessionnaires qui m'ont confirmé cette rumeur... Nissan Granby et Nissan Ste-Foy. Ce dernier m'a dit qu'il avait déjà plusieurs commandes pour la 40 kWh qui devrait arriver vers le mois de Novembre... la S avec 30 kWh devrait arriver un peu avant...

Reste à voir si ils sont dans le secret des dieux !
Charette, Québec

Re: batterie 40kw vrai ou faux

Alex-VE
En réponse à ce message posté par Francois13
Francois13 wrote
L'autre jour sur Facebook dans le groupe Ma leaf une passion j'ai lu que la leaf 2017 aura une batterie de 40 kw. C'est tu vrai ou pas. Quand je cherche sur Google je ne trouve rien.
Tu ne trouveras rien parce que rien ne coule de Nissan tant qu'ils ne l'annoncent pas eux-même et ce, très tard.

La 60kWh n'arrivera pas en 2017, sûr à 95%.
40, jamais entendu parler.

60 probablement en 2018.
Mais c'est de la spéculation pure!
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: batterie 40kw vrai ou faux

Cette rumeur est trop persistante pour être non-fondée
Nissan semble attendre le plus longtemps possible avant l'annonce officielle, probablement pour éviter de nuire aux ventes du modèle 2016 et écouler ses batteries 24 kWh au meilleur prix possible.

Re: batterie 40kw vrai ou faux

François Viau
Administrateur
J'en ai douté aussi, mais l'information vient de différents vendeurs qui ont eu cette information lors d'un Sales meeting officiel de la part de NIssan Canada.  J'ai parlé directement avec l'un d'eux qui m'affirme dur comme fer ceci:

Leaf 2016 S: la prochaine cuvée (livraison juillet 2016) aura une batterie 30 kWh
Leaf 2017 SV & SL: Même carosserie, quelques changements mineure et nouvelle batterie 40 kWh
Leaf 2018: Refonte complète avec nouvelle batterie de 60 kWh

Donc... ça ne reste que des rumeurs, oui, mais basé sur plus qu'une personne qui rapporte la même information.

Nissan est en général très avare sur les annonces.  Donc si vous voyez débarquer prochainement des Leaf S 2016 avec une batterie de 30 kWh, dites-vous qu'il y ait de bonnes chances que le reste soit également vrai.

Quoi que tout cela soit très excitant, une question demeure omniprésente: À QUEL PRIX
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: batterie 40kw vrai ou faux

jfmorissette
Il reste aussi la question du quand pour les 40 et 60 kWh? Année-modèle 2017 et 2018, ça ne veut pas dire grand chose!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: batterie 40kw vrai ou faux

François Viau
Administrateur
J'espère la 40 kWh d'ici l'automne 2016 et la 60 kWh d'ici l'automne 2017.

Je vois ça comme une stratégie de Nissan pour rester dans la course entre la sortie de la Bolt EV et la sortie de la Leaf Gen 2.0

Tout sera une question de prix!
[...]

Pour la prochaine "batch" de Leaf S 2016 avec la batterie de 30 kWh, c'est la production qui commence en Juillet donc on devrait s'attendre à en voir chez les concessionnaires à la fin Août ou début Septembre...

 Le prix de la S devrait demeurer sensiblement le même tandis-que la SV avec 40 kWh devrait augmenter de 2 ou 3000$, un peu comme la SV 2016 par rapport à la 2015...

Nissan vont sûrement dévoiler leur cartes bientôt tout comme Hyundai avec leur nouvelle Ioniq qui s'annonce intéressante et bien équipée pour le prix qui devrait être légèrement moins cher que la Leaf...

Rumeurs rumeurs...
Charette, Québec

Re: batterie 40kw vrai ou faux

richardl
François Viau wrote
[...]
Même son de cloche provenant du directeur des ventes et le conseiller VÉ chez Ste-Foy Nissan.

La production de 2017 serait à l'automne 2016, disponibilité fin 2016.

Précision sur les changements mineurs de la 2017 : le "nez" de la Leaf serait refait avec un look "murano" avec la signature Nissan avec le "V" dans la calandre.

À suivre.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: batterie 40kw vrai ou faux

FrancoisVE
Je suis très content de lire ça mais je reste surpris de ne pas avoir lu cette information sur aucun autre site ou forum, anglais ou français? Je demeure donc un peu sceptique mais 40kwh ça commence à être intéressant pour moi qui veut faire au moins 120km sur l'autoroute en tout temps même en hivers à -30 pour les 10 prochaines années ;)

J'attends de voir ce que VW offrira pour ma TDI polluante...
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: batterie 40kw vrai ou faux

Très intéressant toutes ces rumeurs. Vous en connaissez plus que moi, car à chaque fois que je parle aux gens qui sont au courant, on m'en dit beaucoup moins qu'à n'importe qui d'autre!!! Donc je n'ai même pas droit aux infos que les concessionnaires auraient reçu...

En parlant aux ingénieurs chez Nissan Motors, on a discuté de la "scalability" de la nouvelle batterie 60 kWh. Avec cette nouvelle chimie moins dispendieuse à créer, on a pensé à garder un modèle avec une batterie de 20 kWh simplement pour les besoins de certains consommateurs, mais surtout à cause du prix beaucoup moins élevé que pour la batterie actuelle de 24 kWh. Il est possible que ces modèles à 20 kWh soient disponibles uniquement en Chine par contre.

On peut aussi s'attendre à un "Rogue électrique" dans quelques années. Je crois que ce n'est pas un grand secret: les VUS ont la cote auprès des consommateurs, et on aimerait bien les électrifier. Hybride branchable semble plus probable.

Vos rumeurs semblent offrir une explication sur la raison pour laquelle Nissan reste aussi silencieux. Le PDG avait déjà mentionné qu'une future génération de LEAF devrait avoir une meilleure autonomie mais à un prix plus bas que le véhicule présentement sur le marché. Il faut donc rendre les pièces utilisées présentement plus abordables en les produisant à grande échelle (les économies d'échelle). On garderait donc encore le même moteur, on pense même utiliser 2-3 moteurs dans un même véhicule pour le rendre plus puissant/plus efficace/offrir la traction intégrale au lieu de créer de nouveaux moteurs avec différentes puissances.

Le mot clé est "cost-cutting". Ils ont refait récemment leur interface utilisateur pour la version 2016; si c'était pour le garder une seule année, ça ne répondrait pas aux besoins de couper dans le gras.

La seule compétition dans la nouvelle année viendra de GM avec la Bolt EV en quantité limitée, restreinte au marché nord-américain. Le marché mondial pour la LEAF avec des batteries encore plus puissantes (30,40) serait donc peu affecté.

Ça s'annonce fort intéressant en tout cas!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: batterie 40kw vrai ou faux

kensiko
Je pense que la rumeur est bonne, c'est comme l'info pour la 30 kWh l'année passée, c'est arrivé au moins de mai. Là c'est un peu plus tard donc encore plus de chance que ce soit vrai.

La compétition est féroce et Nissan travaille fort pour augmenter la capacité des batterie sur l'espace qu'il a de disponible dans la Leaf.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: batterie 40kw vrai ou faux

Raiden38
Administrateur
Tant que la 60kWh soit disponible pour la fin de ma location en 2019, ça va faire mon affaire!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: batterie 40kw vrai ou faux

LEAFER
En réponse à ce message posté par Francois13
Are there some new infos ? I saw on insideevs a spot advertising a 2017 Leaf, looks like the 2016 one but there are no details about range.
I called my dealer and he said me production will start in some month but he has no details about battery options.

Re: batterie 40kw vrai ou faux

FrancoisVE
Nissan Leaf 2017 avec +/- 40kwh sera annoncée au salon de l'auto de Paris

http://pushevs.com/2016/08/11/update-on-the-nissan-leaf-40-kwh-story/

http://pushevs.com/2016/09/15/paris-motor-show-2016-preview/
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: batterie 40kw vrai ou faux

Didier Ernotte
En réponse à ce message posté par Simon
Si effectivement Nissan voulait couper dans certains cout comme l'interface utilisateur (déplorable selon moi, en tout cas pas digne d'une interface de 2010 et plus), ils n'aurait qu'a ouvrir leur API et laisser la communauté Open Source se charger du travail. On aurait certainement quelques chose de beaucoup actuelle, au gout du jour et personnalisable, et qui ne couterait rien, ni meme en R&D. Et comme ce n'est pas un organe de sécurité (on ne démarre/arrete pas la voiture avec l'écran, on ne freine pas, ...) il n'y aurait aucune incidence sur le comportement de la voiture. Une facon de couper les couts de la voiture. Meme commentaire sur le GPS et les licenses de cartes : Laisser les utilisateurs utiliser les Apple Plan et Google Maps qu'ils ont déjà et qui sont bien plus a jour et facile d'utilisation.
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: batterie 40kw vrai ou faux

Alex_Leaf_S
En réponse à ce message posté par FrancoisVE
Le 40 kWh est peut-être vrai mais je ferais attention en citant les propos de certains sites comme des faits.

Est-ce que les concessionnaires ont vraiment eu des informations de la maison mère Nissan ou ils ont simplement tombé sur une spéculation d'un site web.

La spéculation qui est devenue une rumeur, la rumeur qui est devenu un fait, le faut-fait, repris par un média grand publique est devenu la confirmation que la rumeur était vrai.

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: batterie 40kw vrai ou faux

LEAFER
En réponse à ce message posté par FrancoisVE
So 12 days until we know it. Hopefully thats right because Bolt will be very expensive here in Europe.
http://www.mondial-automobile.com/en/visiteurs/

Re: batterie 40kw vrai ou faux

FrancoisVE
En réponse à ce message posté par Alex_Leaf_S
Il y a des gens sur le Web qui sont mieux connectés que les concessionnaires. Ça fait très longtemps que la batterie de 40 kwh (utilisable?) est annoncée. On verra dans 2 semaines l'annonce officielle mais Nissan ne peut pas regarder le train passer sans rien faire alors une plus grosse batterie pour 2017 est nécessaire étant donné qu'ils ne sont pas prêt pour la Leaf 2.0.
Véhicule de transition : RAV4 Hybride
1234