arrêter vous immédiatement vérification de l'alimentation ...

arrêter vous immédiatement vérification de l'alimentation ...

Tanamar
J'ai eu ce beau petit message sur mon tableau de bord samedi en après midi lors de mes déplacements pour faire mes emplettes .

De retour à la maison , évidemment aucun département de service des concessionnaires ouvert la fin de semaine .

Je décide donc de laisser la voiture dans l'entrée de garage au cas ou  je devrais être remorqué.

Dimanche matin , le véhicule ne démarre plus malgré une autonomie affichée de 111 kilomètres la veille .

Lundi matin appel au service de dépannage , à ma grande surprise le remorqueur décide de booster ma batterie 12 volts et tout fonctionne sans message d'erreur .

Petite visite chez Élite Kia , résultat : rappel là-dessus ça prenait une mise à jour du programme c'est ce qui a faibli la batterie ...tout fonctionne maintenant correctement . Le tout sans frais .

Quelqu'un d'autre avec cette situation ?

Maxime

Re: arrêter vous immédiatement vérification de l'alimentation ...

Richard non grata

Re: arrêter vous immédiatement vérification de l'alimentation ...

Pierre L.
Une mise à jour (firmware) du convertisseur CC/CC est nécessaire pour prévenir une mal-fonction occasionnelle du chargement de la batterie 12V.

Numéro de la mise à jour : SA203

Mise à jour du LDC
Code 150081R0 Type C (0,3)

Prend peu de temps. Fut fait au changement de pneus pour l'hiver.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: arrêter vous immédiatement vérification de l'alimentation ...

Richard non grata

Re: arrêter vous immédiatement vérification de l'alimentation ...

stef
En réponse à ce message posté par Tanamar
J'ai eu le même problème dans les premiers mois avec ma soul 2015. Ils ont remplacé la batterie 12v et tout est rentré dans l'ordre.
soul ev 2015 27000km

Re: arrêter vous immédiatement vérification de l'alimentation ...

Tanamar
Je n'ai pas vérifié le numéro de rappel ...

Je vais vérifier le document du concessionnaire ce soir .

Max

Re: arrêter vous immédiatement vérification de l'alimentation ...

Richard non grata

Re: arrêter vous immédiatement vérification de l'alimentation ...

Anne
En réponse à ce message posté par Tanamar
Et bien c'est à mon tour d'avoir ce beau message de retour de vacances...  Avez-vous reçu un avis quelconque de la part de votre concessionnaire parlant de ce rappel?  J'espère bien que la voiture partira car j'ai une réunion demain matin...

[...]

Oui!  J'ai envoyé un courriel à David tantôt.  Je vous donne des nouvelles

Re: arrêter vous immédiatement vérification de l'alimentation ...

Anne
En réponse à ce message posté par Tanamar
Bon et bien, pu de son ni d'image...  Pas capable de booster non plus...  La cocotte va faire un tour de remorque...

La leçon à tirer de ma mésaventure est, d'aller courir faire la mise à jour rapidement pcq ça arrive sans crier gare!!