aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

martin think big stie!
hier soir j,ai regarder l,emission tous le monde en parle ... il y avait garbrielle nadeau dubois qui parlais de la  de L,INCROYABLE PROJECT ULTRA POLLUANT  LE PIPE LINE PETRLIER TRANSCANADA .....  autrement dit LAC MEGANTIC 2 .Le jeune homme a remis $25,000  a un fond pour  NOUS  defendre contre ce super geant

J,ai moi meme donner $20.00 meme si je reside au  USA floride    sil vous plais faite de meme  aller au combat

 https://doublonslamise.com/
mc

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

mc
martin think big stie! wrote
[...]

Moi aussi j'ai donné 20$ .. Hier, j'ai du mettre 40$ d'essence dans "l'autre voiture", mon premier plein en 4 mois... Une manière de me repentir

Déjà plus 110 000$ d'amassé ce matin , c'est quand même dire qu'il y a pas mal de gens qui sont prêt à donner pour bloquer les oléoducs.

Des accidents vont survenir c'est presque sur, il suffit de regarder la carte interactive de la CBC pour voir les incidents de pipeline au Canada de 2000 à 2012: Pipeline map: Have there been any incidents near you? . Note, il y a des points qui sont un peu en "trop" sur la carte, comme des morts d'accident de tracteurs à gazon sur le terrain de la pétrolière. Mais ça n'enlève pas le fait qu'il y a plein d'accidents d'oléoducs et gazoducs qui surviennent et des quantitées gigantesques de produits chimiques se retrouvent dans la nature.

Le moins que l'on consomme de pétrole, plus le prix du brut va dominuer et les volumes de production vont diminuer (les profits des pétrolières vont diminuer, en diminuant ils vont perdre les investissements). Pleins d'autres gestes peuvent faire la différence:
 - Acheter des fruits et légumes locaux. Visitez les marchés publics locaux et encouragez les producteurs d'ici! Voir le site de Membres AMPQ. Acheter les fruits et légumes de saisons, en plus d'être plus frais, ils diminuent le camionage.
 - Acheter des meubles et biens durables, idéalement fabriqués ici. Exemple, prévilégier les meubles canadiens (voir site Meubles Qualité Canada) plutôt que des meubles en cartons IKEA fabriqués en Chine.

Nous avons pas besoin de pipeline pour mieux vivre.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

AnneMa
En réponse à ce message posté par martin think big stie!
Moi aussi j'ai donné. Il faut un mouvement citoyen, car actuellement, le parti concervateur, le PLC, le NPD, le PLQ et la CAQ sont pour. Le PQ incertain je pense.  Donc seules les pressions populaires peuvent faire bouger les politiciens. Un sondage la semaine dernière indiquait que 70% des Québécois sont contre le port métanier à Cacouna. Donc, ils doivent écouter la population qu'ils représentent.
Bravo à GND. C'est un étudiant, il ne doit pas avoir beaucoup de sous, il aurait pu garder la bourse ou s'acheter une Leaf.;).    Mais il a donné de l'eau au moulin citoyen.
Leaf 2015 SL
Borne: Evocharge avec EvoReel.

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

Pascal
En réponse à ce message posté par martin think big stie!
J'ai donné moi aussi! Une bonne cause!

J'ai vu des interviews de gens qui vivaient avec le pipeline qui passe dans leurs cours arrière. Le monsieur disait:

"Moi ça fait 10 ans que je vie ici et ya jamais rien eu, aucun incident. En plus chaque année il (Transcanada) nous envoie des petits éments pour le frigo"

Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010
mc

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

mc
Pascal wrote
[...]

<sarcasme>Crime, je veux moi aussi mon pipeline dans ma cour.. Heille, un aimant chaque année</sarcasme>

Faut croire que certaines personnes sont très faciles à convaincre...

Sinon, Martin pour revenir au sujet, on Think big, regarde 180 000$ d'amassé contre le pipeline, c'est 7,2 fois la mise! Pour vous au sud de la frontière, on vous appuie pour que vous n'ayez pas de Keystone.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

Drterreur
Hey up un petit don

On est rendu à 189000!

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

SyCo
En réponse à ce message posté par martin think big stie!
Et tout ça pour créer au final +/- 130 emplois au Québec !!

Je ne suis pas contre la création d'emplois, mais 130 emplois vs 8 millions de Québecois, je suis convaincu que nous n'avons pas besoin de ce pipeline pour créer ses emplois. En plus, cela encourage l'exploitation des sables bitumineux qui sont de loin la pire catastrophe écologique de la planète... alors NON MERCI !!!
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

Klod
En réponse à ce message posté par Drterreur
C'est fait! ...ça augmente de plus au moins $10 000 à chaque heure.  Bravo GND pour cette initiative, on ne pourra pas dire que tes bottines ne suivent pas tes babines...
Tesla S85 2013 (7000 ekm) Chevrolet Spark EV 2015 (3000 ekm) Ex Nissan Leaf S 2017, S+2015, S+ 2013, S 2015 (87000 ekm) Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km) EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi. Sherbrooke

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

martin think big stie!
En réponse à ce message posté par mc
OUAIS  j,ai vus   .. les gars aurais du  faire une version en englais aussi ... EN toutca ma essayer du mieux que je peut  que c le site   https://doublonslamise.com/   veut dire en englais  MA POSTER  CA  sur le forum AMERICAIN  gm-volt.com

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

Yvon Bergeron
En réponse à ce message posté par martin think big stie!
J'ai aussi fait ma part.

Continuons et nous démontrerons au gouvernement qu'on en veut pas de ce &?%$# de pipeline.

On a élu un gouvernement pour gérer le day to day mais des projets comme cela, ca prend un assentiment général.

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

Devokan
En réponse à ce message posté par martin think big stie!
20:05.Lundi // 235 367 $ - On ne lâche pas!

https://doublonslamise.com/
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

martin think big stie!
  CEST FAIT    JE VIEN DE LE POSTER SUR LE RESEAU AMERICAIN
                                                        GM-VOLT FORUM

 http://gm-volt.com/forum/showthread.php?145834-a-young-student-start-a-revolution-against-the-pipe-line-transcanada&p=2032522#post2032522

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

martin think big stie!
j,ai trouver oui il y a une version anglaise      https://doublonslamise.com/en

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

François Viau
Administrateur
$279,000 à date
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par martin think big stie!
J'aimerais bien savoir comment amassé de l'argent va empêcher le projet de se réaliser. J'aimerais bien aoir des actions concrete de comment cette argent va freiner ce projet.
Leaf 2014 SL
Modérateur
Maxime Roussel

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

Guyf
Oui, ultimement, si nous ne voulons pas de pipelines ou de trains de produits pétroliers il faut cesser de consommer du pétrole! La meilleure action est de passer au VE!

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

mroussel
Administrateur
Guyf wrote
Oui, ultimement, si nous ne voulons pas de pipelines ou de trains de produits pétroliers il faut cesser de consommer du pétrole! La meilleure action est de passer au VE!
Il faudrait aussi arrêté d'en consommer indirectement. Je m'explique, on consomme tous des produits qui ont été transporter   à l'aide de pétrole ou fabriquer à partir de pétrole (matière plastique). Et que dire des voyages en avions.

Il ne s'agit pas de dire que l'on ne paie plus pour de l'essence que l'on en consomme plus.
Leaf 2014 SL
Modérateur
Maxime Roussel

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

François Viau
Pour l'instant, il semble que toute cette avalanche de dons a pris tout le monde par surprise, y compris le principal intéressé!!  Pour moi ce sont des chiffres qui parlent beaucoup, puisque ce n'est pas seulement une pétition, les gens sont prêts à DONNER de l'argent pour soutenir la cause de ceux qui s'opposent à ce projet.

Je fais confiance au coureur, je suis persuadé que cet argent va profiter du mieux possible à servir la cause.  Il ne faut pas oublier que GND a tout de même investi 25000$ de ses propres poches pour cette cause, je m'attends à ce qu'il continue de plus belle avec plus de moyens.
[...]

Il va pouvoir payer beaucoup de voyages d'autobus au diesel à plein de monde pour aller protester ici et là.

Re: aider le mouvement anti pipe line de petrole faite un dons

Laurent C
Quelques entrepreneurs et gestionnaires de fonds devraient prendre des notes...
25 000$ -----  300 000$ ...En quelques heures  c'est ce qui se nomme ..
L'Effet Levier !
12