action bourse Tesla

Dany

Re: action bourse Tesla

Norandais
Avec un compte de valeur mobilière, le code du titre est TSLA sur NADASQ.  Dernière quote 305.95, en baisse depuis quelque semaines.

https://www.marketwatch.com/investing/stock/tsla

Je suggère la prudence, Elom Musk a commenté que l'action était surévalué il y a quelques mois, quand la capitalisation boursière était de  27 B$, on est maintenant de 51 B$.  L'entreprise n'a pas encore commencé à verser des dividendes, donc la valeur à long-terme est inconnue, c'est très spéculatif.  La correction en bourse pourrait continuer à baisser.

Si vous ne savez pas comment acheter d'action de Tesla, je présume que c'est la première fois que vous achetez des actions, donc ce serait une entrée en matière un peu brusque.  Je suggère de commencer avec des FNB basé sur des indices de marché (TSX, Nasdaq, etc...) et des simulateurs boursier pendant au moins un an.

Je ne suis pas courtier ni conseiller financier, mais c'est mon 0.05$ de bon sens.

Bonne chance.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: action bourse Tesla

Marcel.S
Norandais: plein de bon sens, vos conseils.

Je spécule sur Tesla une fois de temps en temps. C'est une action extrêmement spéculative. La prudence s'impose. Nos portefeuilles sont basés sur des valeurs 'sûres', grandes banques et autres entreprises payant des dividendes.

Pour TSLA, on s'amuse un peu. Mais on ne compte pas là-dessus pour vivre notre retraite...

150 payé $315
150 vendu $330
200 payé $347.50
200 vendu $347.50 (heureusement...)

Prix actuel $306.09
A descendu aussi bas que $292 jeudi dernier !!!
A monté aussi haut que $385 !!!

Tout ce que je peux penser est que quand Tesla aura une cadence de production Model 3 satisfaisante, l'action va 'skyrocker'. Entretemps... nobody knows...

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: action bourse Tesla

gaetan
En réponse à ce message posté par Dany
Bonjour Dany,

Vous semblez être nouveau sur le marché boursier.

Évaluer à 51 milliard de dollars la valeur de Tesla n'est pas peu cher.

Etant investisseur boursier depuis près de 20 ans, Tesla est le genre de titre que j'évite!!

Tesla ne fait pas encore de profit!

J'adore le produit étant propriétaire d'une tesla, mais l'action pas vraiment.

Je préfère acheter des actions d'entreprise établie et rentable.

Pour acheter des actions de Tesla, n'importe quel compte de courtage autogéré permet de le faire, genre Disnat chez Desjardins , aussi chez banque nationale, etc

Re: action bourse Tesla

Electric2017
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Dany
Le haut historique de l'action TSLA est de 389.61$

Jeudi passé à 10:55 le niveau le plus bas a été de 292.63$

Donc une chute exacte de -24.89% (pas très loin de -25%)... et à partir de ce moment l'action à commencer à remonter... donc du trading technique... il y a des ordinateurs de Wall Street là dedans !

Je pense que les gestionnaires de Wall Street ont été rassurés des réponses d'Elon Musk (ainsi que d'autres informations que nous ne sauront pas) car ce sont eux à coup de centaines de millions de $ qui ont arrêté la chute de l'action.

J'investis toujours dans des ETF index d'actions et obligations, mais jeudi passé lorsque j'ai constaté tout ça et question de m'amuser un peu, j'ai acheté à 13:30 du TSLA à 295$ !

Re: action bourse Tesla

Fire
Electric2017 wrote
Jeudi passé à 10:55 le niveau le plus bas a été de 292.63$
Le plus bas au triimestre, mais pas au total.  J'ai en déjà eu quand ça tournais autour de 30$..

Mais m'as dire comme Gaétan, j'en reprendrai plus mais à cause qu'y font pas de profit mais plutôt que y a pas de dividendes..  Depuis le CELI, j'aime mieux jouer plus prudent.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: action bourse Tesla

Electric2017
Ce message a été mis à jour le .
Fire, le -25% c'est par rapport a sa valeur historique, qui a eu lieu le 18 septembre 2017 où l'action de TSLA a atteins son niveau record de 389.61$ au courant de la journée... ce calcul n'a pas de lien avec une période de temps comme un trimestre par exemple.

-25% correspond à une perte d'environ 15 milliards de capitalisation boursière pour Tesla, ce n'est pas rien !

En passant, j'ai fait l'achat de l'action TSLA selon une règle "technique" de la bourse et quelques news que j'ai lu sur Internet, sans plus !