achat ou location

pedro
merci pour vos réponses tres appréciés mais voila que je m'interroge sur achat ou location pour une nissan leaf car a lire les nouvelles dans tres peu de temps les autos électriques auront une autonomie de 250 a 300 kms et la demande a ce moment la demande sera plus forte et quel sera la valeur des autos actuellement vendues avec une autonomie moindre merci de partager votre opinion avec moi pedro

Re: achat ou location

voldar
Je dirais d'aller avec une location de max 3 ans.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: achat ou location

manu
En réponse à ce message posté par pedro
Location 4 ans. Pourquoi 4? Parce que c'est le nombre minimum d'années pour bénéficier de la subvention de 8000$. 3 ans=6000$, 2 ans=4000$ etc.

Sur la Leaf, on pousse beaucoup à la location, à cause d'une part l'avancement possible des technologies en 4 ans (je n'y compte pas trop, la technologie est là, c'est le coût des batteries qui est le problème...) et parce que Nissan offre un taux raisonnable de 2.49%. Pour la Volt la location n'est visiblement pas encouragée par GM vu le haut taux de financement. Le concessionnaire nous a proposé 4.4% c'était le mieux qu'il pouvait faire.

Enfin, des autonomies de 250 à 300kms seront sans doute proposées mais ça ne rendra pas obsolète pour autant les modèles présent déjà capables de faire 100-160kms sur une charge. Ils seront juste moins chers mais probablement tout autant en demande quand le prix du pétrole va encore grimper...
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: achat ou location

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par pedro
Les modèles avec autonomies de 250 à 300 km ne seront pas au même prix qu'une LEAF actuelle avant plusieurs années.

Supposons que tu choisis une location de 4 ans. Il est certain qu'en 2018, on dira encore la même chose: "des modèles avec plus d'autonomie / moins chers seront bientôt disponibles". Alors, opteras-tu encore une fois pour la location?

Personnellement, je suis persuadé que ma LEAF 2014 répondra encore à mes besoins dans 10 ans, alors j'ai opté pour l'achat. La valeur de revente n'a pas vraiment d'importance pour moi.

Re: achat ou location

corneil
Je pensait être le seul a avoir Choisit l'achat.

Chaque cas est particulier, pour moi vue que je prévoit 15000 km par année et que mon travail est a 12km je savait que j'allais là racheté de toute façon.

Un autre point important mes finance me permettait l'achat.

Selon mon opinion personnel le prix de vente de là Leaf âgée de 5 ans va être assez élever vue  que même avec de là rouille elle va garder ça principale avantage d'être très économique.

On verra bien le jeu de l'offre et de là demandes.
Nissan Leaf SV 2014
St-Hubert
Borne Sylvania
Borne portative OpenEVSE 30A
Atache remorque+ vitre teinté+ Subwoofer 12 Pouces

Re: achat ou location

manu
corneil wrote
Selon mon opinion personnel le prix de vente de là Leaf âgée de 5 ans va être assez élever vue  que même avec de là rouille elle va garder ça principale avantage d'être très économique.
Je le crois aussi même si la technologie des batteries avance, la Leaf telle qu'elle est aujourd'hui a une autonomie très respectable qui peut couvrir 90-95% des déplacements à un coût dérisoire. Sa valeur de revente devrait être proportionnelle au prix du gaz qui ne fait qu'augmenter.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: achat ou location

Mario L.
En réponse à ce message posté par corneil

Re: achat ou location

Louis-Charles
En réponse à ce message posté par pedro
+1 pour l'achat.
St-Hubert - Leaf S 2013 noire
mc

Re: achat ou location

mc
Asakha wrote
J'ai opté pour l'achat aussi, mais pour les raisons contraires.  Je fais 35000-40000km par année, une location m'aurait couté trop chère.
Idem, j'ai passé le 17 500km et elle va avoir 6 mois le 3 août prochain!
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP
ETC

Re: achat ou location

ETC
En réponse à ce message posté par corneil
L'achat aussi puisque rouler électrique, ça n'a pas de prix :)

Re: achat ou location

Guyf
J'imagine aussi que le jour ou il n'y aura plus de subventions de $8000 à l'achat la valeur des usagés va monter.

Re: achat ou location

Philippe
Même chose ici.
J'ai fais 4000Km en 2 mois donc je risque de dépasser le cap des 20000km après 1 ans.
Si le programme de rabais du gouvernement ne se renouvelle pas après 2016, la personne qui à loué va devoir payer plus cher sa nouvelle voiture sans subvention. ( A moins que leurs prix baisse vu la popularité )
Nissan Leaf 2014 S
Borne EVDuty Portable