achat nissan leaf 2014 autonomie en hiver ?

achat nissan leaf 2014 autonomie en hiver ?

nickthevoice
bonjour

je veux m'acheter une nissan leaf 2014 avec le rabais de 4000$ du gouvernement ça me semble intéressant

Mais j'aimerais connaitre vos expérience avec cette voiture surtout l'autonomie réelle par très grand froid -35 ?

Ma femme travail à 40Km de la maison et je veux être sur quelle est capable de faire l'aller-retour en condition hivernale

MERCI D'avance ;) !

nicK

Re: achat nissan leaf 2014 autonomie en hiver ?

asakha
Par -35°C, 40km risque de devenir critique avec une 2014. On calculait pas mal 60km maximum lorsque la 2014 était neuve, alors à moins de pouvoir se brancher au travail, elle ne peut pas faire l'aller-retour sur une charge dans ce cas exceptionnel.

Re: achat nissan leaf 2014 autonomie en hiver ?

ugoland
En réponse à ce message posté par nickthevoice
Effectivement, pour avoir un peu de marge, il faudrait y aller avec une 2016 de 30 kWh subventionnable... Un peu plus cher mais elle servira plus longtemps!

Bon magasinage...
Charette, Québec

Re: achat nissan leaf 2014 autonomie en hiver ?

Klod
En réponse à ce message posté par nickthevoice
Effectivement, il faut qu'elle puisse se brancher sur une prise de 110 volts au travail.  Pendant 9 heures, ça va lui donner un 40-45% de plus. Mais lors de ces grands froids, impossible d'utiliser une autre option, 2e véhicule, covoiturage, recharge rapide, ...??

Re: achat nissan leaf 2014 autonomie en hiver ?

asakha
Recharge rapide par -30°C ? Bonne chance ! Le 240V est plus rapide à cette température !

Re: achat nissan leaf 2014 autonomie en hiver ?

Klod
Recharge fin de nuit, Préchauffé au départ et recharge rapide à destination avant le boulot

Re: achat nissan leaf 2014 autonomie en hiver ?

Pierre Gervais
Il y a aussi comme accessoire possible des pads chauffants externes à la batterie pour conserver une meilleure température à la batterie pour diminuer la baisse de la capacité de la batterie par grands froids.

Ce n'est pas une installation des plus courantes mais certains l'ont fait.

Ce sujet vient justement de refaire surface d'un ancien post.  Voir dans les autres messages du 2 janvier.