Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Me-Myself-N-I
Le changement de pseudo se veut une boutade sur l’attitude générale ici.

Clovis, j’ai Flo qui a déjà réagi et ils regardent cela. (Les bornes qui n’apparaissent pas dans le système de navigation).

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Clovis
Me-Myself-N-I wrote
Le changement de pseudo se veut une boutade sur l’attitude générale ici.

Clovis, j’ai Flo qui a déjà réagi et ils regardent cela. (Les bornes qui n’apparaissent pas dans le système de navigation).
Merci pour la démarche, je suis en train de mettre dans mes contacts les bornes NB et NE  (Je ne prends pas de chance)

SI je peux juste me rappeler comment on synchronise le iphone, ça devrait aller...

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Clovis
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....

Damnée technologie bâtarde !

Les adresses sont dans le ipnone, mais la I3 veut plus lui parler !

En fait, l'ordinateur a l'air d'avoir un goût immodéré pour la musique, il me confirme que le téléphone est connecté et je peux jouer la musique qui y est stocké, mais il me dit que mon carnet d'adresse (Contact) est vide...
Damnée technologie ! (Vu de maingue, je suis né 30 ans trop tôt...)
Y a un verrou ou quoi ?

Avant effacement, ça marchait pourtant bien ce truc !

Bon, j'essaye de réinitialiser le bazar...

Mais, je ronge mon frein. (Et, sur une I3, c'est pas facile !)

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

VoltEVE
Pourquoi t'en faire autant pour les bornes. Tu a un REX? Non? Alors stress pas comme ca avec les bornes de recharges. Sinon ca sert a quoi d'avoir acheté un REX. Faut profiter du côté PHEV de la i3 REX et éviter le stress des déplacements en 100% EV.
Volt 2018 LT Noir

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Clovis
VoltEVE wrote
[...]

Je ne m'en fait ja-mais...

Le stress...c'est quoi ça ?

C'est juste que j'ai un gros jouet et que je cherche tous les boutons qu'y a après...

Encore heureux que je l'ai pas démonté pour voir ce qu'il y a dedans.

Tsé ?

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Me-Myself-N-I
Essaie ceci, efface la connection Bluetooth de ta voiture (positionnes dessus et clic vers la droite pour avoir les options). Efface aussi la connexion de ton iPhone.

Maintenant refait la connection. Ton iPhone devrait te demander si tu veux que la voiture accède tes contacts, accepte.

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Effectivement, j'ai demandé au système d'oublier mon téléphone et j'ai repris la séquence avec succès...

Sauf que, comme rien n'est jamais parfait, la I3 semble ignorer l'architecture de classement de mes 'Contacts' par 'groupes'

Famille
Amis
Urgence
NB
NE
Etc

Elle me balance la totalité des 'contacts' par ordre alphabétique.
Le trouble 'Normal' ???

Pire, sur mon téléphone, j'ai identifié les BRCC par nom de ville et entre parenthèse le commerce lié quand il y en a un).

Sous ce format:  BRCC Baddeck (Lynnwood Inn)

Je vais les refaire avec BRCC comme nom de famille pour au moins les regrouper sous le 'B'

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Yvente
Parfait pour un chat qui ne veut pas perdre sa route:

Format papier pour 29,95$
http://www.snb.ca/geonb1/f/map-prod/map-prod-F.asp

PS: Mon offre d'achat pour ta voiture tient toujours

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Clovis
Yvente wrote
PS: Mon offre d'achat pour ta voiture tient toujours
Je vais te faire un prix d'ami*

*Rien n'est plus cher qu'un 'ami' ....

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Bofff

Ça s'arrange pas trop mon affaire...
Quel que soit mon mode d'inscription, la I3 me déroule ça n'importe comment...

Quand j'appelle une adresse, quelquefois le système ne la reconnaît pas... (Mention: inconnu)

C'est pas édifiant...

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Clovis
Bon ben résultats pour ma tournée aux Maritimes  GPS:1   Moi:0

Quand on passe à côté des niaiseries orthographiques et qu'on peut passer une commande ça donne à peu près ça:

Auto pleine charge dans mon entrée de garage.
Destination:
-Edmundston  NB
Réponse du système: Autonomie électrique insuffisante (On s'en doutait) Recherche de bornes...
-Recherche en cours
Le système m'affiche les bornes à proximité (Que veux-t-il que j'en fasse ?)

Plan 'B'  sous lieu d'intérêt
-(Au fil de l'itinéraire)
-Dans liste bornes de recharge, filtrée sous BRCC et tous les fournisseurs sauf tesla
Recherche en cours:

Réponse du système: pas de point d'intérêt sur l'itinéraire.
Sans rire ? J'en connais par cœur pas loin d'une demi-douzaine.

Pour ajouter à la confusion, le menu a changé, autrefois les bornes était sous l'onglet voiture,(Ce qui était bizz au boutte) maintenant il est directement accessible par une icône, avec les station d'essence, les stationnement ,les centre BMW et autres.

Je haïs ce GPS à m'en confesser !

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Yvente
Et lui ne doit pas aimer tes griffes

Tu sais que les Tomtom se vendent encore

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Clovis
Mets-en !

Je dois prendre un rendez-vous en octobre pour un entretien régulier.
J'ai déjà envoyé un courriel au concessionnaire qui fait une recherche...

Parce que là, là, on commence pas mal à me titiller le petit nerf de la sauvagerie !

Mais bon le GPS de la I3 n'est probablement pas le seul coupable.
Un exemple ?

La borne de Lévis
Si tu lis l'adresse sur le CE, tu as:
1190 rue de Courchevel, Lévis, QC, G6W 0M5
CHAdeMO & CCS Combo
Station CEC-00019

SI tu clique sur le lien (CE)  du trajet tu as:

58 Place de la Vanoise, Saint-Romuald, QC G6W 8H1

Pour la station de recharge près de Truro en NE, ça ressemblait aussi à ça
La station est à 8 kilomètres de l'endroit indiqué...

J'ai mon céleste convoi*

*En Québécois: J'ai mon crisse de voyage !