Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Clovis
Me-Myself-N-I wrote
On a ça avec la i3, mais la fonction "Send to vehicule" via l'application ou Google map ne fonctionne plus. J'ai eu une réponse de BMW du genre. "Problème connue, pas de date de retour à la normale, mais on vous jure qu'on travail fort". Brèf... c'est chiant.
er-Station.
Oui, je l'utilisais...
Ça arrange pas mon affaire.

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Me-Myself-N-I wrote
Ici c'est une opinion que tu exprime. Je ne la partage pas. Pour toi, tu définies l'autonomie comme un cumule EV+Gas (comme une Volt). Alors que BMW a d'abord conçu la i3 comme un VE. C'est pour cela que l'autonomie ne tient compte que la portion électrique. Mais rien t'empêche de ne pas respecter cela. Alors ce n'est pas anormal comme fonctionnement. Mais bon, je n'ai pas envie de débattre ce point. La i3 tient compte de l'autonomie, l'autonomie de la batterie.
Définitivement une opinion, c'est pour cela que j'ai parlé de conception cohérente...
Ajouter des 'accessoires' sur une voiture et ne pas les gérer, c'est peut-être pas anormal, mais c'est pas cohérent.

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Me-Myself-N-I wrote
Clovis wrote
Primo se rappeler que je n'ai pas la version Techno de la voiture, certaines fonctions ne sont pas nécessairement disponibles.
Tu as la connectivité 3G? Si non, ça expliquerait pourquoi il te manque des bornes. Je vais faire un peu de recherche sur ce point
Le 3 G ?
Sur la voiture ?
Sais pas.
Y a-t-il une manière de le vérifier ?

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Avec ST-J   au Nouveau Brunswick,   j'ai cinq choix;
-St-Jacques
-St Jean  Baptiste de Restigouche
-St Joseph
-St Joseph de Kent
-St Joseph de Madawaska.

Faut croire que la ville de St-Jean/St-John n'existait pas lors de la dernière mise-à-jour...

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Clovis
Ma BMW I3 REX, est une 2017 et donc une 33 kw.

Ce matin, sur le trajet vers Québec, elle indique la BRCC de Laurier Station  (Yéééééé)
Mais je suis sûr que j'y suis pour rien !

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Me-Myself-N-I
Clovis wrote
[...]
Si tu t'envoyais les adresses avant, alors tu as la 3G.

Y a des fois je me demande si ça serait pas plus simple qu'on prenne un café ensemble ;-) Question de comparer et d'expliquer de vive voix ;-) Fais moi signe si ça t'intéresse

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Haaaaaa

J'ai trouvé:  il faut demander Saint-John !

Il n'y a aucune autre ville au Nouveau Brunswick qui se nomme Saint-quelque chose, il y a une chaudrée de St-quelquechose  mais une seule qui soit Saint-quelquechose.

Si c'est pas donner de la misère au monde...
Encore heureux que je suis comme les pigeons !

Non.............. c'est pas que je me fais avoir par tout le monde, c'est que comme eux, j'ai une boussole dans la tête.

[...]

C'est sûr, c'est sûr !
J'ai toujours une bouteille de rouge qui traine pour mes invités.

[...]

Allons-y pour un café, le Vin et le volant, ce n'est pas un bon mix ;-)

J'habite à Montréal (Centre-ville), dis moi où. (Genre BRCC du Marché Atwater). Cette semaine je suis disponible Jeudi après le boulot, la semaine prochaine... il faut que je check avec ma douce moitié.

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

ydrape
Clovis wrote
[...]

Sur la Honda, STJ me donne la même liste que vous.

Avec SAINT-JO, le GPS complète avec SAINT JOHN.

Avec SAINTJ, j'ai SAINT JOHN parmis d'autres choix.

Je n'arrivais plus à faire mon adresse à St-Séverin, J'ai vérifié dans Destinations précédentes et j'ai compris, c'est à St-Elzéar.

Ben oui, le problème est souvent à 18 pouces de l'écran!
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Clovis
Bon, disons que je trouve assez absurde qu'un ordi ne soit pas programmé pour accepter indifféremment St ou Saint.
et qu'en plus, il ait deux format, certaines villes avec St et d'autres avec Saint.

On est loin de Google qui te donner la bonne réponse quel que soit ton libellé.

Souvent. c'est tordant les réponses qu tu reçois, selon les noms de rue ou de chemin, rang et autres.
Il m'est arrivé d'avoir des réponses bizarre pour la résidence d'un ami sur le dixième rang à Ste Marcelline-de-Kildare.

Selon la manière que tu écris le dixième rang, rang dix, 10 ième  et autres, tu peux te ramasser au sud-ouest de Montréal près de la frontière, plutôt qu'au nord de Joliette...

Dans mon livre, c'est pas vraiment de la catégorie des troubles standards 18.
Je l'inclurais plus volontiers dans la catégorie du 'trouble normal' de l'humoriste bien connu Pierre Légaré. (Avec un nom de famille comme ça, lui aussi devait avoir un GPS  BMW...)

Sur Google maps, je tape: Jean NB  ou John NB  et..............devine ou j'arrive ?

[...]

Jeudi, c'est pas mal comme demain ça ?
Sans problèmes pour moi.
Je suis de St-Hubert ( Dans Longueuil quoi) donc le point d'entrée pour centre-ville Montréal, c'est Jacques Cartier.
Comme tu connais mieux ton territoire que moi, dis-moi où et à quelle heure et j'y serai.
Je vais installer la Gopro pour filmer nos manœuvres, si ça se trouve, on aura un truc ou deux d'intéressant pour tout le monde et tu pourras le mettre en ligne avec les autres vidéos.
A+

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

ydrape
Google fait appel à des concepts d'intelligence artificielle. Les GPS doivent manquer de neurones et en sont encore au stade d'automate pas intelligent. J'espère que toutes ces technologies embarquées «propriétaires» vont finalement converger vers des applications plus conviviales.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Clovis
ydrape wrote
[...]
I drink to that.

Les choses que je ne peux plus entendre et Le trouble normal à 3 minutes 50

[...]

Café Ricardo? 300 Rue d'Arran, Saint-Lambert QC J4R 1K5 vers 18h30, 19h00?

Ça t'évitera de traverser nos merveilleux ponts et moi je préfère Victoria pour aller sur la Rive-Sud.

[...]

Pardon pour la réponse tardive.
J'étais en ville aujourd'hui.

Alors, pas de problème si mon GPS sait ou est le café Ricardo, j'y serai entre 18h30 et 19h00
A+

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Me-Myself-N-I
Je confirme

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Yvente
Bon ... Est-ce que le Tomtom gate est finalement réglé ?

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Clovis
Le Tomtom est dans la récupération des électroniques inutiles...

Décédé après un long combat contre une maladie incapacitante, incapable de communiquer avec ses autres frères après avoir consommé des gigaoctets de données. D'ailleurs, j'ai eu une alarme de dépassement de mon forfait ce soir et le Tomtom à déclaré de même.*

Ce soir j'ai eu un crash course sur les GPS de la I3, par quelqu'un qui a encore plus de jasette que moi (Ce qui est soit est une prouesse méritant au moins une mention pour Me-Myself-N-I,  au Livre des Records Guiness !)
Notons qu'il nous a tous berné avec son nick en total contradiction avec son caractère, sa gentillesse et sa disponibilité .

Ceci dit, je pouvais ben avoir du mal à trouver mes bornes sur mon trajet en Nouvelle Écosse et N Brunswick, les bornes ne sont juste pas DANS le système. S'il y en a qui veulent s'en plaindre...c'est le temps.

*Ben là là, même s'il me suivait de fort près, (Ou étais-ce de porc frais ?)  le Tomtom a déclaré forfait...

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Me-Myself-N-I
Yvente wrote
Bon ... Est-ce que le Tomtom gate est finalement réglé ?
Tu es le nouveau modérateur??