Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

.

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

i3 Rex # 46 wrote
Tu ne te sers jamais des dernières destinations ? ou des dernières recharges ? Le logiciel garde les dix dernières automatiquement.
Encore une application hyper mal pensée...

On dirait que le concepteur a juste un peu oublié que l'on recharge 95% du temps à la maison.

Donc mes 10 dernières recharges sont où, tu penses ?

En septembre, je part des îles de la Madeleine et revient chez moi en passant par le Cap Breton, les 10 dernières bornes vont me servir à quoi ?
On dirait que le concepteur a pensé son truc pour les gens qui travaillent pour la  poste. qui font toujours le même circuit.
Pourtant quand on est toujours sur le même trajet, à quoi ça sert un GPS ?

Je ne suis peut-être pas représentatif de la clientèle-cible, mais il me semble qu'un GPS qui calcule ta route et te propose des recharges, ça doit pouvoir servir quand tu n'est pas de la région et que justement tu ne sais pas bien ou sont les choses, non ?

J'ai vu tes petits films, et je te félicite au passage pour ton travail, mais on s'entend sur une chose ?
Ce n'est pas le GPS qui a fait le travail, c'est toi.

C'est un trajet que tu fais régulièrement, mais disons que tu vas autre part, tu part de Ingonish et te rends à Halifax, il y a 14 bornes rapides en Nouvelle Écosse, tu sais par cœur quelle est la prochaine borne sur ton parcours ?
Ton GPS est-il d'une version suffisamment récente pour même voir ces nouvelles bornes ?
Probablement pas, donc tu feras comme moi, il faudra prendre le téléphone ou la carte.

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Marcel.S
Clovis, pourquoi pas rester tranquillement à la maison et faire le voyage via google street ?

Ah les VE...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Clovis
Marcel.S wrote
Clovis, pourquoi pas rester tranquillement à la maison et faire le voyage via google street ?

Google n'est pas encore passé par là, on est obligé de s'y rendre pour voir ce qu'il en est.
Je devrais peut-être leur proposer mes services pour porter les caméras (Sur la I3 ce serait chic !) et me faire un peu d'argent de poche.  Suffisamment pour m'offrir un Tesla X avec un écran grand de même ! (Suivez mes gestes)

Ce GPS est une cochonceté ! S'il n'est pas suffisamment 'intelligent' pour faire le job, qu'il laisse faire ceux qui sont équipé pour !

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Marcel.S wrote
Ah les VE...
Bof j'ai eu des ICE avant, les GPS devaient être conçu par la même équipe.
Cochonnerie.
Marcel, ton GPS sait-il ou se trouve St-John NB ?

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

.

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Me-Myself-N-I
Clovis wrote
[...]
J'entrerai ma destination finale et je ferai une recherche le long de la route au fur et à mesure car je sais à peu près qu'il y en a sur ma route. Donc j'entrerai seulement une seul adresse.

Je fais confiance au système, pour les bornes pas besoins des mise-à-jour des cartes, les bornes, elles, elles sont ajoutées automatiquement.

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

En réponse à ce message posté par i
i3 Rex # 46 wrote
Les dix derniers endroits de recharges...Qui sont gardés.
J'ai pas trouvé le moyen d'en effacer, alors...
Il y en a pas dix,il y en a trente.
De toute manière, comme je l'ai dit plus tôt, les bornes que je connais, pas besoin de GPS, les autres je ne les connais pas et donc ne seront pas inscrite dans cette liste.

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Me-Myself-N-I wrote

[...]

Ça c'est exactement ce que j'ai fait dans l'exemple plus haut...

Montréal / Québec...
Pas moyen d'avoir autre chose qu'un arrêt à Drummondville...  87Km de parcours.

Ou plutôt si, a un moment pour la même commande (Un hôtel à Québec) il m'a donné la BRCC à 202 km de chez moi.
Pourquoi ça a marché ce coup là, je ne sais pas, mais pour ce qui serait de m'y fier...
Aucune confiance.

Et là, tu ne m'a pas encore entendu me plaindre de l'emplacement des menus...la sélection des types de bornes est dans points d'intérêts, par type  et dans 'voiture' tu choisis BRCC et fait OK .....dans 'voiture' débile.

Si tu vas n'importe où après, ça s'efface...

Il y a une forme de logique dans cette structure que je ne comprend pas.

J'ai le choix entre un affichage qui montre toutes les bornes (Donc des centaines et devine quelle est une BRCC) ou bien rien du tout.  Il ne semble pas y avoir de moyens pour n'afficher (sur la carte générale) que les L3. Quand on donne une destination, on peut sélectionner dans 'voiture' les L3 exclusivement, mais si t'as un deuxième saut de puce à faire, il faut encore recommencer, apparemment les valeurs par défaut reviennent entre chaque recherche de borne sur le trajet...

Moi aussi je suis capable de mettre à la main toutes les bornes existantes et de les inscrire comme autant de destinations, mais ce n'est pas ainsi que c'est censé marcher....hein ?

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Marcel.S
Malheureusement pour toi, Clovis, OUI !

Il l’a affiché avec d’autres suggestions.

Le gps de tesla est basé sur google maps, que j’adorais déjà.

Clovis wrote
[...]

Je le savais, c'est un complot !

Mais que fait donc le gouvernement !

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Clovis wrote
Allo ?  Allo la terre ?
Passe me voir Clovis. J'ai des sous que je peux te donner pour acheter ta voiture.

Le timing est bon

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Clovis
Yvente wrote
Passe me voir Clovis. J'ai des sous que je peux te donner pour acheter ta voiture.
Un jour, je trouverai une voiture (Que j'aurai les moyens d'acheter) avec un GPS qui fait vraiment son travail...
Tu-suite là. là, ce sera ipad/iphone et google.
Le support acheté chez Amazon  est dans malle.

Damnée patente à gosses...

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

rudyrednose
Google Maps + Android Auto (ou Carplay), après ça tu ne veux plus revenir en arrière.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Me-Myself-N-I
Clovis, change de voiture... pis je te mets un 20$ que si tu aimes le système de navigation parce tu peux promener tes doigts dessus, tu vas trouver autres choses à dire.

Tu cherches à avoir l’expérience de ton Garmin/Tomtom Ben vas t’en acheter un autre. Toutes les solutions que tu parles, ben ils ne tiennent pas compte de ton autonomie. CarPlay/Android Play, encore une fois, le ti-phone ne connaît pas ton autonomie. Ils n’ont pas l’emplacement des bornes ni le type de borne.

Est-ce que ce filtre devrait être plus facile à trouver et utiliser, oui. Mais il est là. Les bornes sont là et elles sont ajoutées automatiquement. Tu as même le statut de la borne.

Je veux bien vouloir essayer de t’aider. Mais à ce point-ci, je te dirai va acheter la Tesla de Marcel, on fera 2 pierres d’un coup, tu auras une grosse batterie, un gros écran et l’autre pierre je te laisse deviner c’est quoi.

[...]

Heuuuu....tu vas perdre ton 20$, j'aime pas les bidules tactiles, j'ai la peau rêche et les écrans ne réagissent pas bien.
Non, c'est pas de ça dont il s'agit.
Je résume;
De manière générale, j'estime que les GPS des voitures (Enfin ceux que j'ai essayés) sont très en dessous des produits vendus séparément.
Donc, au départ, je n'ai même pas essayé de me servir du GPS de la I3, assumant qu'il ne serait pas mieux que les autres GPS embarqués et parce que, comme on l'a dit ici, il y a la force de l'habitude, donc j'ai continué avec mon Tomtom que j'ai transféré depuis la Leaf.
De manière tout aussi générale, je hais à m'en confesser tous les bidules électroniques tactiles, un motif de suspicion concret vis-à-vis la Tesla entre autre...
Donc à strictement parler et quand tu dois obligatoirement écrire dans le PGS de la voiture, le bouton sélecteur de la I3 est une amélioration.

Ce qui rendait le Tomtom intéressant, c'était le mode de communication et de sauvegarde.
Copier-coller avec mon ordi, pas mal moins long que de gosser dans la voiture...
(À noter un PC standard à double écran et pas tactile, clavier et souris)
Pour un voyage d'agrément, je peux m'ouvrir 3-4 fenêtres sur mes écrans et vérifier en une seule fois tout ce dont j'ai besoin. Une fois le trajet déterminé je transfère sur le Tomtom

Le TomTom est mort, (Vive le TomTom !) alors je me dis que je vais explorer à fond le GPS de la I3 pour voir si je peux faire avec...

Primo se rappeler que je n'ai pas la version Techno de la voiture, certaines fonctions ne sont pas nécessairement disponibles.

1) Comment se fait-il, si les bornes se mettent à jour toutes seules qu'à mon retour de Québec, la voiture ne voyait pas les bornes quadruples de chez Crevier à Belœil (Pour elle le dernier arrêt possible c'était St Hyacinthe, même une fois sur le pont du Richelieu, le GPS voulait que je retourne à St-Hyacinthe pour recharger.

2) Peut-on, oui ou non n'avoir sur l'écran général que les bornes de niveau 3 ?

3) Pourquoi, 9 fois sur 10, pour un trajet Montréal-Québec et ayant 230km électrique au compteur, la voiture veut-elle absolument que j'arrête à Drummondville ? (89km)  Alors que j'ai suffisamment d'autonomie pour aller deux bornes plus loin ?

4) Sur l'outil de recherche, quand je sélectionne une province, la liste filtrée de villes de cette province s'affichent à l'extrême droite... Dès que je commence à entrer des lettres (Pour le nom de la ville) cette liste se filtre automatiquement.
Si je tape un 'J' la liste ne comportera que des noms de ville de cette province débutant par 'J' idem pour les lettres suivantes, très pratique, après 3-4 lettre il ne reste dans cette liste que la ville que tu cherche.
Ok, on essaye !
J'inscris la province du Nouveau Brunswick.
Je passe à l'onglet ville, je tape St-J  (Je cherche St-John)
Sur le sélecteur rotatif il n'y a pas de 'O' dans les lettres restantes, dans la liste déroulante aucune ville avec un nom débutant par St-Jo, mais il y a toute une liste de ville situées....au Québec !

Alors quoi ?
Mise-à-jour requise ?
Défectuosité ?
Trouble standard 18*

Au vu des tests que j'ai fait ici, il n'y a pas que les applications externes qui ne tiennent pas compte du rayon d'action de la I3, le GPS de la voiture non plus ne semble pas le savoir. Normalement, un concepteur cohérent aurait mis une triple zone sur la carte: Confort, eco-pro et essence (s'il y a un REX)

*(Le problème se trouve à 18 pouces de la console )

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

ydrape
Clovis wrote
Sur le sélecteur rotatif il n'y a pas de 'O' dans les lettres restantes, dans la liste déroulante aucune ville avec un nom débutant par St-Jo, mais il y a toute une liste de ville situées....au Québec !
Essayez en ne mettant pas le "-". STJOHN.
C'est comme ça qu'il faut faire avec GPS Honda.
À part de ça, je le trouve aussi déroutant que le votre. Interface usager assez incompréhensible.  Passé longtemps à essayer d'entrer "619 rue Principale, St-Sévérin". Je ne voyais que PRINCIPAL et pas possible d'avoir le 619. J'ai finalement réussi, mais je ne sais plus trop comment. Les GPS des fabricants d'auto, c'est pas mieux avec la Leaf. Ce qui marche dans l'une ne marche pas dans l'autre. Et comme je ne m'en sers pas souvent, faut redécouvrir. En plus, j'ai un Garmin qui lui aussi a ses règles de fonctionnement.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

[...]

On a ça avec la i3, mais la fonction "Send to vehicule" via l'application ou Google map ne fonctionne plus. J'ai eu une réponse de BMW du genre. "Problème connue, pas de date de retour à la normale, mais on vous jure qu'on travail fort". Brèf... c'est chiant.

Clovis wrote
Primo se rappeler que je n'ai pas la version Techno de la voiture, certaines fonctions ne sont pas nécessairement disponibles.
Tu as la connectivité 3G? Si non, ça expliquerait pourquoi il te manque des bornes. Je vais faire un peu de recherche sur ce point

Clovis wrote
[...]
Est-ce que tu voyais les bornes sur ta carte une fois chez Crevier? Si non, alors tu ne reçoit pas les mise-à-jour. Exemple, en ce moment, il y a plein de nouvelles bornes de rue à Montréal et elles apparaissent sur la carte dès qu' elles sont activées sans que je ne fasse quoi que ce soit.

Clovis wrote
[...]
Tu as essayé Saint John? C'est le nom officiel. Ouais Ouais je sais, il devrait le trouver, ça fait partie des choses qui m'irrite.

Clovis wrote
Alors quoi ?
Mise-à-jour requise ?
Défectuosité ?
Trouble standard 18*
Probablement un mélange de "Mise-à-jour requise" et "trouble standard 18" ").

Clovis wrote
[...]
Ici c'est une opinion que tu exprime. Je ne la partage pas. Pour toi, tu définies l'autonomie comme un cumule EV+Gas (comme une Volt). Alors que BMW a d'abord conçu la i3 comme un VE. C'est pour cela que l'autonomie ne tient compte que la portion électrique. Mais rien t'empêche de ne pas respecter cela. Alors ce n'est pas anormal comme fonctionnement. Mais bon, je n'ai pas envie de débattre ce point. La i3 tient compte de l'autonomie, l'autonomie de la batterie.

***EDIT***

Clovis wrote
2) Peut-on, oui ou non n'avoir sur l'écran général que les bornes de niveau 3 ?
Non

Clovis wrote
[...]
Tu as une 22kW ou une 33kW? ton 230Km tu inclus la portion sur l'essence?

Si tu as une 22kW, alors tu m'étonnes avec ton 230Km électrique, si tu as une 33kW, alors tu as raison, il devrait te proposé Daveluyville ou Laurier-Station.

Re: Zut, mon Tomtom vient de rendre l'âme...

Yvente
En réponse à ce message posté par i
Ta i3 est peut-être acadienne.

Essaye avec St-Jean N-B