Zéro solution de Nissan.

Sandman
Bonjour,

J'ai une Leaf 2016 30KW acheté neuf en 2016. Depuis l'achat, ce véhicule n'offre aucun chauffage sous -18C.
Je ne parle pas d'un chauffage faible, mais aucun chauffage. La consommation électrique pour le système de climatisation est à zéro a ce moment. En plus, le bouton recylcle fonction à l'envers. Lorsqu'il est à ON, c'est l'air extérieur. J'ai donc un bouton AUTO qui ne peut être utilisé.

Je suis rendu a 2 concessionnaires, plusieurs visites et toujours aucune solution technique. Les deux m'ont demander la même question. Est-ce loué ou acheté ? Les 2 deux ont donnés la même réponse, Ah! acheté, si vous aviez loué l'auto, Nissan aurait remplacé l'auto, mais acheter.... pas certain de réglé un problème comme ça.

J'ai appelé plusieurs fois chez Nissan et je ne suis jamais capable de parler avec une personne qui peut m'aider. Un service assez médiocre. Vous devriez aller voir votre concessionnaire est la réponse la plus hot que j'ai reçu. Sans oublié qu'ils me rappellent que ma garantie se termine l'an prochain.

Même si je voudrais vendre cette auto, je perds énormément de valeur a cause du système de chauffage.

Si vous avez des idées quoi faire, faite moi signe.

Re: Zéro solution de Nissan.

Klod
Avez-vous du chauffage disons à -10C?

Si affirmatif, on dirait qu'une fois que le chauffage par thermopompe est désactivé à cause d'une basse température (-12C environ), le chauffage résistif n'embarque pas.

Quelques 2012-2013 ont eu des problèmes avec le PTC (module de chauffage résistif), plus rare sur les autres années.  Donc, le signal qui active le PTC n'est pas donné (sonde de température, switch, relais, je ne connais pas le détail) ou le PTC est brûlé.

Dans tous les cas, ce problème est réparable sous garantie par un concessionnaire qualifié.  Nissan Sherbrooke est le vendeur #1 de Leaf au Canada, ils ont donc plus de chance de voir ce genre de problème, leurs techniciens devraient s'y connaitre.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Perte-complete-du-chauffage-a-15-C-tp25488.html

Re: Zéro solution de Nissan.

Sandman
Tout est fonctionnel jusqu'à -18C.
Sauf le recycle qui toujours inversé.

Autre info... À -18C l'auto estime que la consommation du système de chauffage peut réduire mon autonomie d'environ 30km. À -22C, il estime a environ 10km. Le système ne fait pas une bonne lecture sous -18C
.