ZERO FXS6.5 Questions

Djy

ZERO FXS6.5 Questions

Djy
Bonjour gang,

N'ayant pas encore de voiture électrique (en attente...), mais étant un passionné de moto (j'en ai une depuis + de 20 ans et ayant fais pratiquement tout le spectre du Minitrail jusqu'à la super sport), j'ai commencé à regardé pour une moto électrique.

Mise en contexte, j'ai un SV1000S (très torqueux comme machine) que j'aime beaucoup mais qui a plus de 10 ans. Je m'en sers 90% du temps en ville à Sherbrooke et je trouve ma SV un peu lourdo en ville. Les vendredi PM j'aime bien faire un détour par Racine/Lawrenceville pour revenir à la maison (environ 100km).

Dans l'électrique, j'adore la ZERO FXS6.5 2017, j'aime le look et le prix qui est quand même légèrement plus abordable qu'une S. De plus, elle me coûterait 156$ de moins d'immatriculation par année (si je ne me trompe pas), car elle est considéré comme moins de 400cc. Ce semble être une moto très maniable et agréable à conduire selon ce que j'ai vu sur internet. Bref, je compte me renseigner plus en détail sur ce modèle au dealer, mais j'aimerais quand même avoir votre avis sur certains points :

1-J'évalue à environ 70km l'autonomie en roulant à 100km/h, Est-ce que c'est plausible connaissant le plaisir de «tordre la poigné» d'une moto (façon de dire que l'on fait le 0-100km/h de façon dynamique)?
2-Je ne pense pas être en mesure de faire ma «run» du vendredi sans chargé (je roulerai pas toujours à 100km/h mais avec les accélération et cie...), Est-ce que je me trompe?
3-Il y a des chargeur niveau 2 à Racine et Valcourt, mais la FXS ne peut pas avoir l'accessoire «Charge tank» qui permettrait de chargé en niveau 2. Est-ce qu'il y a des prises 110v sur une borne de recharge? Si non, Est-ce qu'il y a moyen de trouvé des prises 110v ou on me laisserait me branché? Je n'ai pas non plus envie d'aller cogner chez l'habitant pour demander si je peux me brancher...
4-Est-ce que certain d'entre vous on déjà essayé cette moto et comment l'avez-vous trouver (soyez honnête)?

Honnêtement c'est le point de la recharge à l'extérieur me dérange le plus...

Merci pour vos réponses!
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: ZERO FXS6.5 Questions

rpm92109
Il y a des garages à Valcourt o`en demandant gentiment ils accepteraient sans doute que tu charges...... mais Dieu que ça sera long, non?

Sur la 3,3, combien pèse un pack de batterie de rechange? possible d'en emporter 2?
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)
Djy

Re: ZERO FXS6.5 Questions

Djy
Effectivement, ça serait long particulièrement si je la branche sur un seul circuit... mais j'aurai pas besoin de charger 100% non plus... plus 40-50%... ce qui serait long quand même si je ne suis pas branché en double (2x110v), on parle d'environ 1h30...

La différence de poids entre un 3.3 et 6.5 est de 42lb (293lb - 251lb)... on peut facilement assumé un 40lb pour le pack de batterie! Je suis pas certain de vouloir trainer un 3e pack (le poids et surtout ou je le mets)... de plus je sais pas si ce serait super bon de brancher un pack plein et un pack presque vide ensemble?

La solution pour moi serait vraiment d'avoir une option «charge tank»... mais elle n'existe pas dans le FXS!
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: ZERO FXS6.5 Questions

ugoland
En réponse à ce message posté par Djy
Salut, j'ai possédé pendant plus d'un an une Zéro DS 2013 avec le plus gros pack de batterie à l'époque qui était de 11.4 kwh et j'avais environ ça 70 à 80 kilomètres d'autonomie à 95 ou 100 km/h donc je crois que ça serait peu probable avec la FXS même si elle est beaucoup plus légère et que les batteries ont été améliorées...

Effectivement, c'est très difficile de ne pas tordre la poignée trop souvent avec une Zéro! Et c'est la même chose avec ma Spark EV!!! C'est carrément addictif ce couple instantané que procure les VE...

Pour la recharge, je m'étais acheter une prise J1772 dans le but d'avoir un adaptateur pour pouvoir au moins me brancher dans toutes les bornes L2 disponibles mais je n'ai pas terminé le projet... Ça doit être possible aussi sur la FXS..? Ça ne rechargera pas plus vite mais au moins ça permettrait de pouvoir utiliser les nombreuses bornes 240V du circuit électrique sans être obligé de courrir les prises de 120V...

Moi aussi j'étais tenté par la FXS pour son prix, sa performance et son agilité mais après longue réflexion, je voudrais sûrement plus d'autonomie donc j'envisage plus une S ou une DS 13 kwh et je pourrais rajouter le Power tank plus tard mais le prix me retient un peu... C'est presque le même montant que j'ai payé pour ma Spark EV!!!

Bonne réflexion!
St-Elie-de-Caxton, Québec