Wiper blade pour la Bolt !!! beware !!!

Fire
Je sais que ce sujet ne sera pas très "glamour" mais après un an en Bolt avec 31000km y était temps que je change mes wiper blades.  C'est pas quelques chose qu'on regarde jusqu'au jour ou on veux changer ça...

Surprise!!!  Pas très standard en fait pas comme j'ai eu l'habitude de changer sur tout les chars que j'ai eu depuis 30 ans...

Donc avant d'acheter méfiez-vous du "clip" (là ou le wiper arm viens se connecter).  C'est pas compatible avec le crochet standard ou la tige..  Voici des photos pour vous montrer;

Pesez sur le carré avec votre pouce et de l'autre main tirer pour faire "glisser" le blade.  Même si c'est un peu raide, faut pas s'en faire tirer y vas venir.  Ça c'est le bout facile.  Un coup retirer du arm, voici l'attache;

C'est cette pinouche là que vous devrez retirer.  Avec un petit tournevis de précision plate, tasser légèrement ou le trou d'un côté pis de l'autre après.  Assurez-vous que ce petit clip embarque sur les nouveau wiper que vous achêterez car si comme moi vous avez décider d'essayer ceux du gars au SIAM, vous devrez faire du "fitting" et si vous êtes pas habitué comme moi, oubliez-ça..

Je tiens dans ma main le "clip" qui dois embarquer pis on vois en arrière celui d'origine.

Voilà pas de polémique ce coup-ci !!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Wiper blade pour la Bolt !!! beware !!!

Fire
Pour ceux qui se demandent c'est quel grandeur, 26 pouces les 2.  Et aussi pour voir, sur la deuxième photo, celui de gauche est fait.  Ramasse très bien par contre mais c'est pas assi beau que celui d'origine.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Wiper blade pour la Bolt !!! beware !!!

Réal B.
Ils semblent semblable à ceux de la BMW i3.

J'ai acheté des équivalents BOSCH chez “ http://partsavatar.ca “, moins cher que chez le concessionnaire.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Wiper blade pour la Bolt !!! beware !!!

Max power
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Fire
Wow t'es riche toé changer ca a tous les ans
Moi je suis rendu a 2 ans et demi 62000Km pis il commence a être dû, je viens d'en acheter d'autres pas changer encore
( je sais ca dépend de comment on s'en sert mais l'invitation était trop belle pour que je niaise un peu )
Serieusement, ca devait être pour ca qu'il était seulement 10$ chaque au Salon
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Wiper blade pour la Bolt !!! beware !!!

Max power
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Réal B.
Je sais pas pour les Bolt mais les originaux chez GM pour les Volt sont fabriqué par Bosch , Le logo de Bosch est marqué en tout petit dessus Fait en belgique en plus that weird.
Donc en théorie les Bosch a 27$ devrait être aussi bien que les GM a 34$
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Wiper blade pour la Bolt !!! beware !!!

André Bastien
Ceux de la Volt semblent identiques selon les photos.  Chez Canadian Tire, une app sur iPad m'a suggéré les Bosch parmi 5 autres.

J'ai acheté les Bosch.  Ils viennent avec plusieurs adaptateurs et des instructions.  Il faut prendre la "méthode 2", soit d'enlever la pièce qui vient avec l'essuie glace.  Ensuite on peut l'enfiler sur le bras de l'auto sans problème.

 Bosch

La même app est disponible sur internet:Choisir des balais d'esseui glace

Depuis 5 jours, cela fonctionne bien!

Re: Wiper blade pour la Bolt !!! beware !!!

André Bastien
Par contre, pour la Bolt, Canadian Tire ne liste que 2 balais Motomaster!!!

Re: Wiper blade pour la Bolt !!! beware !!!

Yvente
En réponse à ce message posté par Fire
Vive le Rain-X

J'en ai trop changé dans ma vie des wiper, bras de wiper et moteur de wiper. Le Rain-X épargne beaucoup cette usure.
C'est mal fait/placé, tout modèle confondu.

Efficace 2 semaines l'été.

Re: Wiper blade pour la Bolt !!! beware !!!

Fire
Ce message a été mis à jour le .
RainX aide un peu, moi j'ai utilise Aquapel.

Pour les bras de wiper, je voulais justement pas enlever le bout du bras.
Et concernant ma richesse, c'était 20$ pour les 2 au SIAM et ramasse très bien mais surtout je suis hyper astiqueux sur la claireté de mon windshield.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Wiper blade pour la Bolt !!! beware !!!

Électrico
En réponse à ce message posté par Fire
Wiper blade= essuie glace
beware=attention
glamour=populaire
clip=attache
wiper arm=tige
blade=lame
arm=bras
fitting=ajustement
windshield=pare brise

Re: Wiper blade pour la Bolt !!! beware !!!

Yvente
Fire = Feu ?

Re: Wiper blade pour la Bolt !!! beware !!!

Fire
Yvente wrote
Fire = Feu ?
ahahahaha!!!   Est bonne!!!
Il est vrai que j'ai tendance à utiliser la langue de William Shakespeare pas mal plus souvent par habitude et par facilité.
J'ai rien contre la francisation des affaires, c'est juste que le français selon moi disparaîtra dans quelques années et j'aurai appris tout ça pour rien!
Mais bon est loin du sujet...  On parlait des wipers ou des essuie-glace en feu???  ahaha
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Wiper blade pour la Bolt !!! beware !!!

Impératif français
@Fire:
En dérogation au thème, sachez que le français ne pourra s'émanciper si on ne le pratique pas et qu'on ne l'inculque pas comme étant une valeur à nos enfants. Le Canada est, et restera, un pays bilingue. Le français est une langue vivante et avec tellement de concision que des chercheurs internationaux publient leurs recherches en français et les font traduire ensuite en anglais.
Le mandarin sera la langue du futur pour les anglophones. Le français restera tant et aussi longtemps qu'on exigera le respect de ceux qui nous vendent des produits et qu'on se comportera en clients, et non en esclave de la consommation à tout prix.

Re: Wiper blade pour la Bolt !!! beware !!!

Webcreature
Mes essuies glace sont rendu à presque 3 ans, et oui ils sont dus, mais bons le retour de l'auto arrive à grands pas.
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%