Vu dans les annonces

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Bientôt une Lada électrique

https://driving.ca/ford/auto-news/news/a-russian-startup-is-proposing-a-mustang-inspired-electric-vehicle

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Enfin des concessionnaires qui annoncent des pubs radio pour des VÉ. Encouragez les

Entendu dernièrement:
Deschamps Chevrolet (St-Hyacinthe ?)
Hamel Chevrolet (me souvient pas où)

 Probablement aussi dû au ressac de l'Ontario, merci Doug Ford

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Dans les archives de 2011

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Merci Max Power pour le lien

Une pièce d'anthologie pour VÉ
https://www.youtube.com/watch?v=Nn__9hLJKAk

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Pour ceux qui chercheraient des pièces; il va sûrement y en avoir là

https://www.kijiji.ca/v-autos-camions/laurentides/nissan-leaf/1402523684?enableSearchNavigationFlag=true

Re: Vu dans les annonces

Primate
Yvente wrote
On trouve seulement ça sur Kijiji.Texas

Au Québec on préfère les petites cylindrées.

Voilà Yvente, pour remplacer votre Aerio et réduire encore davantage votre consommation de carburant avec un moteur 657 cc :

J'ai essayé, voilà environ 1 an, une Suzuki Cappuccino 1991 (1) avec le même moteur 657 cc 3 cylindres turbocompressé.  Décapotable unique par sa configuration possible en Targa, T-Top, convertible ou coupé.  Très différent de tout ce qu'on connaît, très vif grâce au gabarit Kei Car (2)
Un peu comme celle-ci :

(1) https://en.wikipedia.org/wiki/Suzuki_Cappuccino
(2) https://en.wikipedia.org/wiki/Kei_car
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Vu dans les annonces

Primate wrote
Au Québec on préfère les petites cylindrées.
Ne joue pas avec ma corde de la nostalgie. J'en ai eu 5 de même: des Honda Civic Wagon. Toutes montées dans les 400 000 - 500 000 km hyper économe en gaz.
https://portland.craigslist.org/mlt/cto/d/91-rt4wd-civic-wagon/6758328131.html

J'ai fait un road trip de 3 mois et demi avec l'une d'elle, je couchais dedans. Je suis parti de Montréal avec 387 000 km au compteur et j'ai roulé jusqu'à Baja au Mexique pour le surf. J'ai ensuite remonté au nord pour faire toute la Californie et l'Oregon. Et alors que je devais revenir pour le début de la session d'automne j'étais à Hood River en Oregon au guichet et mon compte en banque indiquait 130 piasses restant. Et bien, crois le ou non, mais j'ai traversé le continent pour revenir à Montréal et ça m'a coûté 126$ crâne-nadien.

Qu'est-ce qu'il y avait d'électrique dans ce char là ? Et oui j'avais déjà un GPS à cette époque; un Magellan qui n'indiquait guère plus que le nord, la vitesse, longitude et latitude. C'était probablement un ancêtre de celui de Clovis parce que quelque part perdu au Montana le GPS a eu un glitch et m'a affiché une vitesse de 531 km/h. Quand même pas pire pour ma boite à savon !

Nouveau Mexique

Arizona, Grand Canyon

Oregon

Les voyages forment la jeunesse :-) D'ailleurs le 26 on part pour un autre coin, encore en beach bum

Re: Vu dans les annonces

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Yvente qui fait du surf et de la planche à voile et et se tenait à "the Gorge" à une certaine époque.  Vous devez connaître mes cousins.  Du genre à sortir à St-Jean IO quand il y a 40 noeuds de vent ou fabriquer leur planches de surf.

https://youtu.be/fani2Kg9w3Y
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Je connais bien Olivier Matte ! m'enfin dans ce petit milieu là tout le monde se connait

https://youtu.be/E7Tvu2XCEZI
Juste dommage que le fish eye de la GoPro donne l'impression que le plan d'eau est plat alors qu'il y a 8-12 pieds de vagues sur le fleuve.

Re: Vu dans les annonces

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Le monde est petit Yvente!

Ça me déçoit de constater que tu n'as pas été là en LEAF ;-)

Il te faut décidément un 657 cc pour participer à l'effort de réduction de CO2 et de réduction de l'exploitation des matières premières!

Au fait, le brise-glace que tu as croisé venait de partir de Québec en direction de l'Arctique pour le réapprovisionnement annuel de plusieurs communautés.  Il est arrivé à sa plus haute latitude 80°N, presque 2 mois plus tard, le 16 août.

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Tu as de bons yeux M. Prius-Matte  mais tu n'as pas vu qu'à l'entrée du stationnement il y a une belle borne niveau 2. Par contre je ne ferais jamais toute cette route en Leaf 1.0, déjà qu'en gaz ça me prend 8h aller-retour dans ma journée ...

Retour au sujet: Vu dans les annonces

Pourquoi pas une BMW électrique sous le sapin pour la prochaine génération
https://www.ebikeuniverse.com/default/deals.html?gclid=EAIaIQobChMIwbXx2I2p3wIVQ0oMCh1A0wGfEAEYASAAEgL33vD_BwE

Re: Vu dans les annonces

Yvente
À mettre sous le sapin de Noël de Clovis

Re: Vu dans les annonces

Primate wrote
Il te faut décidément un 657 cc pour participer à l'effort de réduction de CO2 et de réduction de l'exploitation des matières premières!
Avec ma remorque en alu je crois que j'ai le meilleur rendement cc versus l'espace cargo, ça doit facilement battre une Prius

Mais plusieurs amis sont maintenant rendus avec des gros Sprinter, Transit, ProMaster, etc pour transporter l'équipement Semble qu'on n'est plus capable de voyager léger ...

Tiens, retour dans les archives: un cousin Matte blond à gauche sur la roche avec une gang de Kebequers pour la compétition des Gorge Games en 1999 sur la rivière Columbia. La première place était revenue à un Ricains mais les 2ième, 3ième et 5ième place étaient des Québécois

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Perso je ne magasine pas du neuf mais faut avouer qu'à ce prix ça commence à être intéressant pour celui/celle qui ne recherche pas à traverser le pays avec une seule charge. Même que ça doit correspondre à 95% de l'utilisation quotidienne que font les gens.

Payez cash et emportez, sinon du 1.99% sur 7 ans

https://www.kiachambly.ca/fr/neuf/details/kia/soul-ev/2019/ev/3306/10185

Re: Vu dans les annonces

ugoland
Effectivement, la Soul EV avec les rabais présentement est très intéressante! En plus du rabais de 8000$ du gouvernement, il y a des rabais supplémentaires de 4500$ de Kia et Chargehub ces temps-ci et il donne la borne Bosch en plus donc ça commence à faire un bon deal... 38 000$ moins 12 500$ de rabais, ça ressemble au prix d'un Civic! Plus de raison de pas faire le saut...

Côté rapport prix/autonomie, c'est dur à battre! Il y a peut être la Focus Electric qui est offerte à partir de 22 500$ plus taxes qui est moins chère mais elle a moins de coffre, pas de volant chauffant et c'est une Ford!

Kia est très agressif sur les rabais pour les 2019 car on commence à peine l'année... Ça sent le modèle 2020 amélioré qui s'en vient bientôt!

Tant mieux...
Charette, Québec

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Entouka la différence de prix est grande versus le Kona dont tout le monde parle.

Re: Vu dans les annonces

ugoland
Et la différence d'autonomie et de technologie aussi est grande avec le Kona... Plus du double d'autonomie, ça se paye! Malheureusement, les batteries coûtent encore trop cher... Dans quelques années, il n'y aura plus des aussi grand écart de prix car le coût des batteries diminue à chaque année. Aide à la conduite et autres font aussi grimper la facture!

La nouvelle Soul EV 2020 n'y échappera pas non plus... Le prix ne sera pas loin de celui du Kona.

Donc, pour ceux qui ont pas besoin d'une énorme autonomie et des dernières technologies, c'est le temps d'en profiter!
Charette, Québec

Re: Vu dans les annonces

Yvente
2019 est un très mauvais chiffre pour vendre un véhicule. Les gens vont attendre que 2-3 mois pour mettre la main sur des modèles 2020. Donc des Kia Soul EV à ce prix je ne crois pas qu'il y en aura longtemps sur les tablettes.

Même le prix affiché par ce concessionnaire arrive pas mal en dessous du prix générique du site de Kia.

Re: Vu dans les annonces

Yvente
En réponse à ce message posté par ugoland
ugoland wrote
[...]
Le prix des batteries est supposé déjà être moins cher malheureusement on ne voit pas le prix des VÉ diminuer. On ajoute des aides à la conduite, plus de batterie et on augmente les prix.

Jadis on disait et savait qu'un VÉ se vendait autour de 40K sachant qu'éventuellement les prix descendraient. Or, on parle maintenant souvent de prix autours de 50K. La nouvelle Leaf Plus aurait pu/dû aussi venir en version Leaf Moins et une batterie de 24 kWh pour 25K-30K ...

Cette dernière version de Soul EV semble la dernière option pour avoir un VÉ abordables (du moins si on veut absolument du neuf).

Re: Vu dans les annonces

Clovis
Quelle est la question de l'urne ?

Plusssssse d'autonomie, moins de temps pour recharger.

Il n'y a que les 'anciens' qui savent faire avec une batterie de 24kw et qui ne veulent payer que pour cette capacité.

Kw/h pour kw/h,  le prix baisse, mais si tu doubles la batterie (quasiment tripler, quand on parle de la leaf) ....ben...y a pas de miracle, hein ?