Vu dans les annonces

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Voici l'annonce du véhicule électrique que tout le monde attendait:

VUS avec batterie de 95 kWh
Autonomie 400 km selon le cycle européen
Branché à une des bornes rapides 400 V du Circuit électrique, la recharge à 80 % sera accomplie en 30 minutes

On a pu les BRCC qu'on avait  ou bien c'est une super ultra batterie !!!

Mais avec VW/Audi on a eu le dieselgate, aurons-nous maintenant le scandale des étrons ?

Source: La Presse
http://auto.lapresse.ca/photos/audi/audi-2008/201809/18/01-5197068-laudi-e-tron-pese-3-tonnes-et-fait-le-0-100-kmh-en-57-secondes.php

Re: Vu dans les annonces

Klod
La section Auto de la Presse fait vraiment pitié...ils parlent de VÉ mais ne connaisse rien...75 kwh en 30 minutes...pathétique

Re: Vu dans les annonces

Yvente
De plus l'article n'est pas signé par un journaliste; c'est seulement mentionné "La Presse" ....

Et parlant de "La Presse" ce sont ces derniers qui, a chaque élections, nous proposent pour qui voter ....
Comme si c'était dans leur mandat journalistique . La neutralité les serviraient beaucoup mieux pour ne pas laisser dépasser le jupon ...

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Tesla vendue avec petit moteur d'appoint sous le hood avant.

Re: Vu dans les annonces

Yvente wrote
Prix employés Ford
C'est un genre de pub qui revient annuellement, un bonbon sans saveur sachant que si on attend encore un peu les prix iront juste en baissant. On va bientôt vous offrir les pneus d'hiver en bonus.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Enfin le premier octobre arrive et Ford va arrêter sa promo qui tourne depuis le mois de mai .... "les prix employés" ...

Et leurs dernières pubs disaient de se dépêcher car ça finissait le premier octobre.
Moi je parie un brun que le 2 octobre je vais pouvoir obtenir un prix encore plus bas

Mais ne soyez pas triste; mai 2019 ça va encore revenir ...

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Yvente wrote
Yvente wrote
[...]
Bon maintenant ça s'appelle " L'Évènement Choix Éclairé". Le rabais + jantes + pneus d'hiver. Ça vallait la peine d'attendre

Je me demande pour vrai sur un véhicule de 30 000$ combien d'argent va pour acheter toutes les publicités qu'on voit et entend ... !?!? C'est de l'argent qui ne va pas au véhicule. On est loin de Tesla qui ne fourni pas sans même faire aucune pub ou d'avoir un réseau de 5000 concessionnaires qui se prennent la cote.

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Yvente wrote
Je me demande pour vrai sur un véhicule de 30 000$ combien d'argent va pour acheter toutes les publicités qu'on voit et entend ... !?!? C'est de l'argent qui ne va pas au véhicule.
J'ai pas la réponse à ma question mais cette semaine j'ai entendu une comparaison de chiffres pour les lignes de production:
Pour sortir un char de chez Ford ça prend 63 employés
Pour sortir un char de chez GM ça prend 23 employés

Ou bien était-ce 34 employés chez GM ? La mémoire me fait défaut ... Mais ce que je me rappelle très bien est que la différence est énorme ... Faut les payer ces gens d'extra ... Est-ce que GM coupe dans le R&D (vu la Volt et la Bolt je ne pense pas) ou est-ce qu'ils coupent dans le contrôle de qualité ?!? Ou est-ce que Ford devrait couper ses prix de X pourcentage, que le prix actuel est trop élevé pour que qu'ils offrent  ?!?

La question se pose.

Re: Vu dans les annonces

Jmax312

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Toujours curieux de voir à quel point les gens s'approprient un produit à eux même.

Mes propos sont sur des marques, des produits.
Et non sur des individus

Re: Vu dans les annonces

Clovis
Yvente wrote
Toujours curieux de voir à quel point les gens s'approprient un produit à eux même.

Mes propos sont sur des marques, des produits.
Et non sur des individus

La pub est faite pour cela...

Et ça marche plutôt bien !

l'an dernier, un étudiant nous avait sollicité ici sur le forum pour répondre à un questionnaire, dans le cadre d'une 'étude' sur les voitures électriques.

J'ai décroché après la première page...
Quelque chose qui commençait par: de qui as-tu acheté ton véhicule électrique. Une liste à cocher. (Dans mon cas Nissan)
Les questions suivantes (et il y en avait un tas) portait essentiellement sur l'image de la marque.
De 1-10 (de pas du tout, jusqu'au oui absolument...)

Croyez-vous que:
La compagnie Nissan est un bon citoyen corporatif
La compagnie Nissan promeut des valeurs qui me ressemblent
La compagnie Nissan est respectueuses de ses employés
La compagnie Nissan promeut des valeurs familiales
La compagnie Nissan présente telle ceci...
La compagnie Nissan promeut cela...
Quand tu conduit une Nissan est-ce que tu te sens important et ainsi de suite ad nauseam.

La seconde page est les suivantes reprenaient les mêmes deux douzaines de questions qui tournait sur l'idée que tu te fais des vertus de Nissan et à quel point tu t'identifie à la marque et pourquoi, je présume tu ne peux pas t'identifier aux autres.

Pas fort fort comme travail de thèse*, d'autant qu'on les voyait venir comme un train dans un tunnel.

*(J'étais d'ailleurs fort aise de ne pas le compléter)

Re: Vu dans les annonces

Jmax312

Re: Vu dans les annonces

Clovis
La 'pub' quel que soit l'objet de son propos, est vraiment très envahissante...

J'en suis au point ou je jette le publi-sac au bac bleu sans l'ouvrir et j'écoute mes émissions de tivi en différé, pour sauter les annonces...
Idem avec le journal local, mais lui au moins on peut allumer le poêle avec.

Re: Vu dans les annonces

Parlant VW:

J'ai pas la berlue, j'ai entendu une annonce à Virgin Radio pour des VW Golf TDI. Oui, oui la fameuse version diésel.
Me semblait qu'elles étaient sorties du catalogue !?? Et sur le site web de VW on en parle pas (l'annonce radio nous y référait).

Coudonc ont-ils passé une annonce de 2015 ? ou 2019 ???

Re: Vu dans les annonces

Fabien
Vous ne revez pas c'est des TDI 'propres' de 2014 recyclés vendues en ce moment (2018!) :

https://www.hrvolks.com/fr/inventaire/occasion/vehicule/2014/volkswagen/jetta/trendline/5715453

Encore un peu de Nox avec ça?

Re: Vu dans les annonces

Primate
La TDI de cette annonce est décrite comme un démo de 13 000 km.

Aux dernières nouvelles (1), les TDI fautives étaient stationnées à l'abandon.  J'ai vu un de ces stationnements voilà quelques mois près du coin Chatham et William dans Petite-Bourgogne.  Est-ce que ces véhicules seront modifiés et revendus au Canada ou ailleur?  Un véhicule inutilisé des années ne doit pas être idéal à rouler de nouveau.

(1) https://fr.autofocus.ca/actualites/dernieres-actualites/dieselgate-que-fait-vw-canada-des-46-000-tdi-qu-elle-entrepose
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Vu dans les annonces

Fabien wrote
Vous ne revez pas c'est des TDI 'propres' de 2014 recyclés vendues en ce moment (2018!) :
Effectivement, il faut lire entre les lignes de la pub. Ou serait-ce plutôt écouter entre les phrases ????. Je l'ai entendu en français cette fois sur NRJ. Donc, bref, ils ne spécifient pas que ce sont des usagés mais ils offrent des Golf, Jetta (Passat ?) diésel avec une garantie 2 ans.

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Ceci n'est pas un montage photoshop. Photos prises vendredi vers 04h00 am à la Station Service Canadian Tire de Kirkland.

Dans la prochaine circulaire le gaz sera annoncé à moitié prix ou bien votre plein d'essence pourra être payé en 24 versements égaux sans intérêts avec la carte Master Card Canadian Tire.

Le futur est proche !

Re: Vu dans les annonces

Clovis
Yvente wrote
Ceci n'est pas un montage photoshop. Photos prises vendredi vers 04h00 am à la Station Service Canadian Tire de Kirkland.
04H00 am...
Cou'donc, dors-tu toi des fois ?

Re: Vu dans les annonces

Yvente
C'est un luxe que je ne me permets pas souvent.

Re: Vu dans les annonces

Yvente
Pourquoi payer 2X plus cher pour un minus char électrique ? Tandis que tu peux avoir le gros pick up mâle 4X4 qui passe partout et qui peut tirer une roulotte de 30 pieds.