Voyage en Gaspésie et retour par la côte nord

Voyage en Gaspésie et retour par la côte nord

PLambert
Juste pour vous mentionnez nos vacances de cette été.  Nous avons décidez de faire le tour de la gaspésie et de revenir par la côte nord.
Nous avons fait 3056km, le coût en recharge a été de 85,15$. C'est cool!

Nous avons rencontré quelques électromobilistes en cours de recharge et c'était agréable de jaser, surtout à Rivière-du-Loup (un en Ford Focus EV et un proprio de Bolt en Pick-up).
Je dirais que la place où il y a eu le plus d'achalandage aux bornes, c'était dépassé Québec, soit Montmagny (une Leaf est arrivée 5 minutes après le début de notre recharge, alors nous sommes partis plus vite), La Pocatière (il y avait une Ford Focus qui venait d'arriver et ils avaient besoin de la borne pour environ 35 à 40 minutes) alors nous sommes repartis vers Rivière-du-Loup avec très peu d'autonomie, mais on s'est rendu!

Pour le retour de Baie-Comeau, nous avons fait trois arrêts, sans personnes aux bornes.
1er arrêt : Forestville, 2ième arrêt : St-Siméon et dernier arrêt avant la maison : Maison Simons à Québec.

Tout ça en suivant les limites de vitesse (100km/h sur autoroutes) et ça donné une consommation de 16.9kW/100km (boite de toit inclus!). Je dirais que tout le long de la gaspésie, j'étais à 16.2kW/100km, c'est le retour à la pluie/vent qui a fait monté la consommation.

Nous avons eu une belle surprise au Sélectôtel de Amqui, il y avait 2 bornes de recharge 240V de disponible et ce n'était pas indiqué sur PlugShare.