Voyage au Vermont

Sylvain
Je prévois faire un séjour au Vermont de quelques jours dans le temps des Fêtes. C’est la première fois que j’irai aux E-U avec ma Bolt 2017. J’aimerais savoir si ma carte « Circuit électrique » sera valide ou, sinon, quelle application et quelle carte dois-je commander? Merci!

Re: Voyage au Vermont

Marcel.S
Bien planifier le voyage. Ayez un plan B.

Regarder sur PlugShare où sont les bornes que vous aimeriez utiliser. Les niveaux (L) disponibles (Vert = 2, Brun = 3). Le type de 'plug' disponible (ChaDeMo ou CSS).

Afficher l'information de la station, la compagnie émettrice, etc. Faire venir la carte, s'il y a lieu, ou installez l'application sur téléphone.

Lisez les commentaires, ça donne une bonne idée de l'utilisateur et du modèle de voiture chargé, des problèmes (et il y en a...) ainsi que la date (récente ou pas).

Il peut y avoir des problèmes avec paiement via cartes de crédits canadiennes versus US, si cartes de crédits acceptées.

Le Circuit Électrique, c'est pour le Québec, et une petite partie (...) de l'Ontario, seulement.

Je dirais, qu'en général, vous allez vous ennuyer du Circuit Électrique !!!
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Voyage au Vermont

En réponse à ce message posté par Sylvain
Réponse courte:  pas d'usage de la carte du CE au Vermont ou ailleurs aux USAs

Pour une réponse un peu plus longue, j'ai une question:  où exactement dans le Vermont ?

(les bornes au Vermont acceptent pas du tout ou très peu les cartes de crédit. Politique de l'État ?  Aucune idée)

Quelques possibilités de N2 sans frais, sans carte d'activation selon le lieu.

Re: Voyage au Vermont

gyroflic

Re: Voyage au Vermont

En réponse à ce message posté par Sylvain
.

Re: Voyage au Vermont

Marcel.S
J'ai ma carte CHargePoint (Canada), pourquoi est-ce gratuit 'pour vous' ? Aux States ? Tout partout ?

Réal B. wrote
Et j'ai aussi la carte ChargePoint (ma préférée aux USA, c'est gratuit pour moi).
[...]

Pierre Gervais
Il y a de bornes gratuites ChargePoint qui doivent être activées avec la carte ChargePoint mais il y a aussi des charges payantes avec ChargePoint.

La plupart des gratuites que j'ai utilisées étaient chez des concessionnaires Nissan.

Re: Voyage au Vermont

.

Re: Voyage au Vermont

gyroflic

Re: Voyage au Vermont

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par i
Réal B. wrote
Je l'ai reçu avec ma BMW i3...C'est gratuit partout et ça fait presque trois ans que j'ai ma voiture.
Je ne savais pas que BMW avait ce genre de programme.  Je sais par contre qu'il y a un programme similaire côté US pour les LEAFs appelé "no charge to charge" pour un certain nombre d'années.  Un peu comme TESLA.