Voyage à toronto

Judith
Bonjour, je me suis acheter une Bolt et nous allons en voyage à toronto bientôt.  J'ai louer un condo près du rogers center.  Est ce que vous savez si c'est facile de s'y rendre ? Parce que je ne sais pas si ma carte de circuit électrique fonctionne partout même dans les autres province.  Merci et bonne journée à vous tous

Re: Voyage à toronto

David Sylvestre
Bonjour Judith. Bravo pour votre achat!

La carte du Circuit Électrique fonctionne aussi sur les bornes du réseau Flo qu'on trouve un peu partout au pays, dont en Ontario. Toutes les bornes compatibles sont affichées sur la carte: https://lecircuitelectrique.com/trouver-une-borne

Re: Voyage à toronto

Al S
En réponse à ce message posté par Judith
La carte du Circuit Électrique indique toutes les bornes compatibles avec votre carte au Canada.

https://lecircuitelectrique.com/trouver-une-borne

Vous en verrez de compatibles en Ontario, mais vous aurez probablement besoin d'une carte ou d'une application Chargepoint et/ou  myEvroute. Une carte de crédit fonctionne aussi à plusieurs bornes, mais cette option coûte généralement cher.

Malheureusement,  l'offre des BRCC entre Cornwall et Toronto est plutôt faible. Il va falloir planifier vos recharges.  Votre meilleur outil pour cette tronçon est la carte plugshare avec les filtres réglés pour ne montrer que les connecteurs CCS Combo (les bornes rapides compatibles avec votre Bolt)

Re: Voyage à toronto

Tu peux aussi utiliser la BRCC de Greenlots à Ajax gratuitement.  Appelle le numéro sur la borne, suit les instructions au téléphone et hop ! ça charge.

Ça fonctionné pour moi il y a 1 mois.

Celles de Norwood et de Peterborough ont bien été (CE).

Selon les feedbacks, celle de Kemptville va bien aussi avec une carte de CE.

Re: Voyage à toronto

Marcel.S
MyEvRoute:

http://www.mto.gov.on.ca/english/vehicles/electric/electric-vehicle-chargers-ontario.shtml

La carte ChargePoint et son application sont très pratiques également. Vous pouvez charger gratuitement près de Pearson, au building GTAA sur 3111 Convair Drive, Mississauga, avec ChargePoint. On y trouve... 5 BRCC ! C'est toujours libre. Utilisez la sortie Rentforth de la 401. J'y vais assez souvent, de chez-moi. J'y ai déjà vu une Bolt.

Près du Rogers Centre, utilisez la carte ci-haut. Ou si vous faites le trajet via Hwy 7 au lieu de la 401.

Malheureusement, sur la 401, passé Cornwall et avant Toronto, il n'y a pas grand chose (BRCC). Tout le réseau est en contruction via MyEvRoute pour mi-fin 2017. Utilisez PlugShare pour trouver des L2 cependant.

Bon voyage !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Voyage à toronto

Tommy Collard
Est-ce que qqn d'entre vous sais si la brcc du Tim Hortons de Gravenhurst est fonctionnelle ? Sur l'application myEvRoute je la vois mais elle ne semble pas active
Tommy Collard, CPA, CA
Deloitte Sociétés privées

Bolt EV 2017

Re: Voyage à toronto

Marcel.S
Bonjour,

Sur la carte du gouvernement de l'Ontario, la station n'est pas active. Mais l'information de cette carte date du 9 juin 2017, et quelques fonctionnaires semblent plutôt en vacances, depuis...

Sur mon application MyEvRoute, cette station, KSI072, serait active. Personnellement, je crois que cette information est très fiable.

Je passe par là, mais seulement le 18 août 2017.

Marcel

Active aussi sur Plugshare