Voyage à New York city

baoutch
Je viens de revenir d'une road trip en partance de St-Eustache jusqu'à Mannathan. 800 km en 15 heures.
Ça à l'air long et en effet à l'est , mais j'ai appris dans ce voyage que la plupart des bornes au États prennent 1 heure pour charger, ce qui rallonge considérablement le voyage.

Si vous désirez tenter l'expérience, contactez moi je vous direz ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

Re: Voyage à New York city

manu
J'ai fait le voyage au printemps en Leaf, en passant par le Vermont et le Connecticut.

Pour les bornes, il y a beaucoup de Fujitsu (25kW, donc oui presque une heure de charge "rapide"), des Eaton (30kW) et les Nissan ou eVgo (50lW).

Comment tu t'y es pris pour charger sur le eVgo (si tu en as utilisé) ?
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Voyage à New York city

patatewz
vous etes des maniaques d'aller si loin...

Moi qui trouve ça toute une aventure aller a Quebec de Montréal hahaha

Re: Voyage à New York city

baoutch
En réponse à ce message posté par manu
En gros j'ai utilisé celle de charge point (1h) à Burlington, à Middlesex et à Greenfield. (arrêt 1, 2 et 4). ERG evgo (30 minutes) à Hartfort (arrêt 3). Celle de Nissan Pentington (30 minutes), (arrêt 5). Et au final celle de Greenlots à Stamfort (30 minutes) arrêt(6). Celle de Greenfield et de Nissan sont gratuite.

Pour utiliser celles de erg evgo, j'ai appelé le service à la clientèle et j'ai réglé par carte de crédit.

Un petit conseil , il est préférable de passer par la borne de Magog et ensuite passer à Middlesex, plutôt que par Burlington. Ça rallonge de 50 km mais c'est moins de trouble, il nous a fallu arrêter avant d'arriver pour nous brancher sur une borne niveau 2 sinon nous ne l'aurions pas fait, d'autant plus que la première borne rapide que l'on croise à Burlington est défectueuse.

Re: Voyage à New York city

Pierre Gervais
SVP m'aider à repérer celle de Nissan Pentington ou Penticton. ?  Pas trouvé sur Plugshare.  Merci.

Re: Voyage à New York city

manu
En réponse à ce message posté par baoutch
baoutch wrote
Un petit conseil , il est préférable de passer par la borne de Magog et ensuite passer à Middlesex, plutôt que par Burlington.

d'autant plus que la première borne rapide que l'on croise à Burlington est défectueuse.
Avec la Soul ça doit se faire, mais pas avec ma LEAF 2015. Mais de toute façon je crois que Burlington est mieux quand même car il y a plusieurs BRCC disponibles (j'en compte pas moins de 6 sur la carte) et la plus rapide pour la Soul c'est la borne Nissan (Freedom Nissan, sur le réseau Chargepoint). Pas gratuite mais 50kW de puissance (c'est le même type de borne que celles utilisées par eVgo).

Je vois que les bornes IPPsolar (réseau Greenlots) sont maintenant en service  Ça faisait des mois qu'elles étaient installées mais pas en service.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Voyage à New York city

baoutch
La borne Nissan Penticton je l'ai trouvé avec charge hub.

Re: Voyage à New York city

baoutch
En réponse à ce message posté par manu
C'est sure que c'est plus sure avec une Leaf, mais avec une soul si on veut se sauver une niveau 2 c'est le best.

Re: Voyage à New York city

manu
En réponse à ce message posté par baoutch
baoutch wrote
La borne Nissan Penticton je l'ai trouvé avec charge hub.
Es-tu sur que tu ne confonds pas avec Harte Nissan qui est à Hartford? Il n'y a pas de borne eVgo là-bas et tu as sans doute emprunté celle de Quechee Mall ou de White River Junction pour la recharge #3.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Voyage à New York city

baoutch
Tu as bien raison, c'est pas à Pentincton, c'est à Middletown:)

Re: Voyage à New York city

manu
baoutch wrote
Tu as bien raison, c'est pas à Pentincton, c'est à Middletown:)
Middletown, j'ai eu une très bonne expérience là-bas les deux fois où je m'y suis rendu. La nuit ils ont un garde de sécurité qui vient vous aider avec la borne ! Et le jour, si une voiture qu'ils sont en train de nettoyer occupe la place, ils la déplacent rapidement.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Voyage à New York city

baoutch
Effectivement, même avec notre Soul, ils étaient ravis que l'on arrête chez eux, ils ont posé beaucoup de question sur notre voiture.ils nous ont même donné du café et nous ont permis d'attendre dans leurs salle d'attente:)

Re: Voyage à New York city

baoutch
En réponse à ce message posté par manu
Je suis curieux Manu, combien de fois as-tu été obligé d'utiliser une borne niveau 2 et combien de temps ça t'as pris?

Nous on partait de St-Eustache, ce qui fait que nous avons dut utiliser une borne niveau 2 avant Burlington pendant 10 minutes pour s'assurer de nous rendre. Au total ça nous a pris 15 heures.

Re: Voyage à New York city

manu
Seulement deux fois pour la borne de niveau 2 (en partant de Chambly cette fois-ci), mais à chaque fois au moins une heure d'arrêt. À St-Albans avant de rejoindre Burlington et à Brattleboro entre Quechee Mall et la borne du Big Y Foods. Avec la Soul EV je crois que j'aurais pu les éviter ou en tout cas m'arrêter moins longtemps. Ça nous a pris 23h à cause d'un arrêt forcé qui a duré 5-6h au concessionnaire. Aussi j'ai du réduire ma vitesse parce que ce printemps il faisait aux alentours de 0°C et à cette température l'autonomie baisse sensiblement.

En voiture à essence on peut se rendre à New-York en 6-7h. Le fait de devoir faire un détour de plus de 200Km pour suivre le chemin des bornes rapides n'aide pas trop. Avec une borne infrastructure de bornes il serait possible de faire le voyage en 9h même avec la relativement faible autonomie de nos véhicules.

Avec la borne de St-Jean-sur-Richelieu qui s'en vient, on va pouvoir éviter les L2 de St-Albans et se rendre tout droit aux BRCC de Burlington et alentours.